• Délire

    DélireLe Pr Jean-François Mattéi, lorsqu’il était ministre de la Santé sous Chirac, a marqué les esprits par son apparition décontractée sur les écrans TV, vêtu d’un simple polo, sans avoir quitté son lieu de vacances  pendant la canicule mortelle de 2003. Il vient encore de se singulariser sur Europe 1 en déclarant à propos du Belge ayant réclamé et obtenu d’être euthanasié car insatisfait du résultat obtenu après sa transformation de femme en homme :

    « Mais, de là à l’euthanasie, qui irait vers les malades mentaux, puisque c’est une maladie mentale en l’occurrence, ce changement de sexe raté, le fait qu’on n’est pas à l’aise dans un corps, ni dans l’un ni dans l’autre ... bon, attendez. L’euthanasie pour les malades mentaux, ensuite pour les accidentés de la route »

    Le malheureux, que va-t-il chercher là ? La transsexualité : un trouble de la personnalité ? Lever de boucliers, notamment sur les réseaux sociaux. Ne sait-il pas que la HAS par un décret publié en 2010 a décidé, officiellement, que la transsexualité n’était plus une maladie mentale, et qu’il était tout à fait normal que l’on puisse considérer que son corps n’est pas le sien. Croire le contraire serait du délire. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les traitements médicaux et chirurgicaux nécessaires pour transformer son corps en adéquation avec son esprit sont intégralement pris en charge par l’Assurance maladie (Affection de longue durée, hors liste).

    Julie Andrews dans le film « Victor, Victoria »

    « Ovaires et contre tousLE BATEAU-LAVOIR »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 19:58

    Il m'arrive de me sentir mal dans mon corps. Cela arrive souvent à partir d'un certain âge. Je demande cependant aux euthanasistes de passer au large.

    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 21:16

    Serait-il victime d'anosognosie comme son ancien président et patron....?????

    Bonne soirée Doc. ZAZA

    3
    mamyours2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 21:37

    bouuuuu !!!!

    moi je dis honte a tous les gens qui acceptent de modifier un corps !!!

    bonne soiree

    mamyours

    4
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 10:19

    A un moment ou un autre, chacun de nous s'est senti plus ou moins à l'aise, (trop petit, trop gros, trop ceci, pas assez cela), et lorsque cela est permanent à mon avis, cela relève de la maladie mentale, et c'est à un bon psychiatre de s'occuper de ces cas ! Se faire enlever ou ajouter quelque chose ne fait qu'empirer les choses... La preuve !

    Bonne journée Paul !

    PS : J'ai vu ce film qui est remarquable !

    5
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:00

    Pangloss. Se suicider est une chose, que l'on suicide l'autre pour de telles raisons est une dérive de l'euthanasie.

    Zaza. Non, il dit ce qu'il pense.

    Mamyours2. Ils n'acceptent pas, ils se sentent obligés de le faire

    Nettoue. C'est un trouble profond de la personnalité et le psychiatre n'y peut pas grand chose. Il ne faut pas oublier que les transformations nécessaires pour avoir le corps de l'autre sexe est un parcours du combattant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :