• On a déjà donné

    On a déjà donnéN’étant pas un citoyen modèle, j’évite d’écouter les candidats qui passent actuellement à la télévision en disposant de leur temps de parole identique pour chacun d’entre eux pendant lequel ils peuvent exposer leur vision de l’avenir pour la France, et ce qu’ils comptent faire une fois arrivés au pouvoir. En fait, ils s'attachent surtout à détruire les autres et l'existant plutôt qu'à construire l'avenir. On sait à peu près les objectifs théoriques des « grands » candidats, mais j’avoue que je n’avais jamais écouté les « petits ». J’ai eu tort car le rire se fait rare. Par inadvertance, j’ai pu assister à la prestation de Lassale, de Dupont-Aignan et surtout de Nathalie Arthaud éternellement communiste révolutionnaire devant l’Eternel au parti de « Lutte ouvrière ». Personne ne l’a averti que l’on a changé de siècle, que le communisme sous toutes ses formes a fait le malheur des peuples et a provoqué plus de morts que les guerres. Personne ne l’a averti que les ouvriers n’occupent même pas 20% des emplois en France. Bref, que la société a changé depuis Trotski. Alors, comme dans un rêve (ou un cauchemar) je l’ai entendu déverser sa logomachie sur les journalistes en décrivant un monde binaire où il suffirait de supprimer le capitalisme et les spéculateurs pour que tout aille bien, y compris le climat, mais sans trop s’attarder sur ce qu’elle envisage de mettre à la place et comment le faire. J’avoue qu’elle m’a fait un peu pitié d’être autant à côté de ses pompes. Non pas que ce qu’elle dit soit entièrement faux : le capitalisme a bien des défauts, les spéculateurs et les profiteurs existent bien, mais le monde qu’elle envisagerait pour les remplacer serait incontestablement pire. On a déjà donné. Illustration : Dali : « Hallucination partielle. Six images de Lénine sur un piano.

    « Dernière nouvelleRegroupement familial »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2022 à 16:58

    Le système des parrainages nous prive de nombre de farfelus dont les discours de campagne nous permettraient de rigoler. Dommage qu'Alphonse Allais et Ferdinand Lop ne soient plus de ce monde.

      • Samedi 2 Avril 2022 à 17:20

        Notons tout de même que Lassale, Arthaud et Poutou... n'ont jamais eu de problème pour avoir leur parrainages, ce qui ne fut pas le cas de Taubira d'ailleurs (farfelue d'un autre genre)

    2
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:04

    Question de tempérament ?

    J'ai presque plus de ce qui ressemblerait à une forme de respect pour une Nathalie Arthaud qui défend sans espoir de convaincre et avec une sincérité désarmante des idées aux antipodes de ce que je pense (et auxquelles j'avais cru il y a plusieurs dizaines d'années -je me suis déjà expliqué là-dessus), que pour une Valérie Pécresse ou un Emmanuel Macron qui sont prêts à toutes les compromissions pour grappiller quelques voix et accéder à un pouvoir qui... que... (mais bon, ce n'est pas le sujet...)

     

      • Samedi 2 Avril 2022 à 17:25

        Normal, on peut dire n'importe quoi - sincèrement -  quand on n'a aucune chance d'arriver au pouvoir. Mais pour arriver au pouvoir il est presque toujours nécessaire de faire des compromis plus que des compromissions.

    3
    Samedi 2 Avril 2022 à 19:27

    Celui qui me fait le plus rire, c'est Nicolas Dupont Aignan. Il me rappelle Bernard Blier dans Les Tontons flingueurs. Il n'hésite devant rien : "les élections sont truquées", "que fait le parquet financier ?" le covid  c'est pour détourner l'attention des Français et la guerre en Ukraine pour l'empêcher de dénoncer le pouvoir . Il y a deux ans , il avait repris un tweet affirmant que Macron avait vendu secrètement à Merkel l'Alsace et la Lorraine.. 

    Bref, il a sorti la sulfateuse pour éparpiller par petits bouts façon puzzle, dynamiter, disperser, ventiler smile 

      • Samedi 2 Avril 2022 à 19:39

        Vous avez raison. D-A n'hésite devant aucun gag. Arthaud est moins drôle, elle ne se renouvelle pas assez.

    4
    Souris donc
    Dimanche 3 Avril 2022 à 09:10

    Nathalie Arthaud est terrifiante.

    Terrifiante. Même les humoristes n'y arrivent pas. Autant Lassalle les inspire avec sa truculence, son accent (son nez charnu ?), autant Nathalie Arthaud (son programme, sa personne) fait fuir. 

    Une Nathalie Arthaud n'a ni la gouaille ni les aspérités d'une Arlette Laguiller et son mémorable "Travailleuses, travailleurs"

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 09:38

        C'est vrai, on verrait bien NA pendre les patrons par les viscères, elle a un discours de haine. Bonne étude de l'humoriste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :