-
Mutation
On assiste chez l’homo sapiens à une mutation à l’origine d’un nouvel organe. Cet organe a ceci de particulier qu’il tend à rapprocher l’homo sapiens des marsupiaux. C’est un organe de petite taille, de forme rectangulaire, lisse, de couleur variable, placé dans une poche ventrale ou thoracique et relié à l’organisme au niveau des conduits auditifs par des cordons fins, un cordon pour chaque oreille.
L’apparition de cet organe doit correspondre à un besoin si l’on en croit la théorie de Darwin, c’est toujours le cas au cours de l’évolution (l’appendice et l’hymen, dont on ne voit pas à première vue l’utilité, ont cependant un intérêt : le premier contribue au pouvoir d’achat des chirurgiens et le second permet de repérer les imbéciles).
Ce nouvel organe nourrit manifestement les oreilles et cela quelle que soit la position du sujet et quel que soit le lieu où il se trouve. Il a été observé que le muté, lorsque l’organe fonctionne, a tendance à hocher rythmiquement la tête, ce qui laisse penser que le flux de nourriture qui se déverse dans les oreilles est parfois syncopé. Toutes les études soulignent que lorsque l’organe fonctionne les yeux du sujet semblent un peu vides : le regard se vide en même temps que les oreilles se remplissent. Ceci a été constaté par de multiples observateurs, notamment lorsqu’ils se rendent dans les transports en commun. Pour élucider ce phénomène, ils se sont penchés sur la composition du flux auriculaire afin de déterminer si le degré d’hébétude en dépend. On se heurte ici à un problème délicat : chaque sujet a sa nourriture propre, elle peut être dure et râpée ou fluide et insipide mais le vide oculaire reste similaire, par contre les mouvements rythmés de la tête sont parallèles à la dureté du flux.
Cet organe surnuméraire qui a fait récemment son apparition à la suite de mutations technologiques résistera-t-il à la concurrence, moteur principal de l’évolution ?
-
Commentaires
1Le huronMercredi 8 Octobre 2008 à 21:23Il évoluera lui aussi pour être directement implanté dans le cerveau à la naissance. Il permettra ainsi à l'homo de moins en moins sapiens de s'abstraire du monde extérieur devenu totalement inintéressant pour se concentrer sur son vide intérieur et de recevoir en direct les signaux émotifs et comportementaux que lui enverront ceux qui savent ce qui est bon pour lui et meilleur encore pour eux.RépondreTu sais que tu es bon, Le Huron ! Je n'aurais pas dit mieux. Ca me fait penser au film "l'âge de cristal" et c'est pas drôle du tout ! J'aime beaucoup votre façon de raconter ce phénomène, Dr WO.Vous avez tiré la conclusion logique qu'implique mon petit texte. L'explosion des techniques et la création des besoins correspondants finiront par rendre réelle l'imaginaire des auteurs de science-fiction. Non pas que ce nouvel organe ne soit pas intéressant en lui-même. Ce qui m'effraie c'est ce magma continu qui se déverse dans les oreilles pendant des heures, dans la rue, dans les transports et les gens marchent au milieu de la foule comme des zombis.
Dr WOMerci Souliko, mais sous l'ironie perce un peu l'effroi comme je le dis dans ma réponse au Huron.
Dr WOPeut-être que notre trio serait qualifié de rétrograde. Je ne veux pas savoir ce que les jeunes penseraient de nous ! On a sa dignité tout de même.
Dr WO
Evidemment que nous sommes les meilleurs ! Si on ne se le dit pas, qui nous le dira ? Quant à être vieux et ringard...Ooooooh ! Si c'est être ringard que de ne pas vouloir être un zombi, d'avoir envie de rester droit dans ses bottes (je viens d'en acquérir, de garder ses 2 yeux ouvers, de refuser le pré-mâché et le pré-digéré, alors je suis centenaire ! Et pour une centenaire....hé hé !Les pantalons ont fait disparaître le port des bottes chez l'homme (sauf les vilaines en caoutchouc pour les travaux boueux, les belles pour les beaux cavaliers, et les redoutables pour les soldats), alors je ne peux pas rester droit dedans. Je vais de ce pas en dessiner une paire sur mes mollets.
Dr WOLes charentaises dégagent - en dehors de leur odeur spécifique - un air de paix, mais aussi d'inutilité.
Dr WOC'est vrai que l'homo sapiens a déjà inventé de quoi se faire disparaître et avec lui tous la êtres vivants. Le sapiens est très inquiet pour l'homo et il semble que Seb aussi.
Dr WOJe vous remercie pour votre commentaire. En espérant vos visites sur nos blogs. Bonne journée et bon courage.
Dr WOOui, en effet, on dirait que j'ai copié... C'est une des choses assez magiques sur nos petits réseaux.Il ne faut pas se faire d'illusions. On est rarement original, tout a été dit, c'est la façon de le dire qui peut l'être.
Dr WO17seb leLundi 7 Janvier 2013 à 16:37Ces mutations sont peut être au contraire les prémisses d'une extinction d'Homo Sapiens18JeffanneLundi 7 Janvier 2013 à 16:37Si, si, y'a quelqu'un qui le dit !!! et qui le confirme : "vous êtes les meilleurs tous les trois"....Perso, le plus souvent je lis et je me régale des textes du Docteur Wo et des commentaires y afférents... A vous, docteur Wo, j'ai succintement expliqué, il y a peu, pourquoi je ne disposais pas de beaucoup de temps et pas d'espoir d'amélioration dans ce domaine là (pas de guérison possible, pas de greffe possible etc) mais ce qui importe le plus c'est la stabilité qu'apportent, à la santé de mon mari, les traitements médicaux. D'ailleurs Docteur Wo vous ne verrez guère commenter les sujets médecine... J'ai, encore une fois, savouré cet article et observé encore plus attentivement, cette nouvelle génération d'individus, dans les transports en commun... Je n'aurais pas su le décrire aussi bien... Bonne journée et merci. Bonne journ
Ajouter un commentaire