-
Mendicité indécente sur internet
Amber Roof devait se marier 4 jours après l’assassinat par son frère Dylan de 9 personnes dans une église de Charleston fréquentée par des noirs.
Evidemment son mariage dont le déroulement avait été prévu et réglé d’avance est tombé dans le sang.
Dylan et Amber ne devaient pas d’entendre.
Après avoir annulé son mariage, Amber a décidé de lancer une campagne de "crowdfunding" sur le site Go Fund Me pour pouvoir le rembourser, appelée «Un nouveau départ pour Michael et Amber».
Elle espérait récolter 5.000 dollars pour couvrir les pertes liées à l’annulation du mariage et pour aller à une «lune de miel de rêve». Elle prévoyait aussi de donner 10% des fonds récoltés à l’église attaquée par son frère. Elle avait même réussi à récolter plus de 1.500 dollars de la part d'une trentaine personnes. Ce qui est tout de même étonnant.
Mais après quelques jours en ligne, la page de la campagne de financement a été retirée,. Elle aurait été supprimée par Amber Roof elle-même.
Il est évidemment licite de solliciter le public pour de tenter de recueillir des fonds pour une bonne cause plus ou moins abandonnée par les organismes officiels, mais que la future mariée demande de l’argent pour rembourser les frais de son mariage perturbé de façon sanglante par son frère était tout même osé.
La question est de savoir si Amber est idiote, inconsciente ou avare. Mais elle n’est pas la seule à mendier sur internet comme si cet outil de communication rendait licites toutes les impudeurs, toutes les indécences, l’étalement de toutes ses petitesses et de toutes ses conneries.
-
Commentaires
Hélas, elle n'est pas la seule à utiliser internet pour faire des quêtes pour telle ou telle chose. Tous les moyens sont bons et dans de cas d'Amber Roof, c'est assez gonflé eu égard les circonstances. Bonne soirée Doc. ZAZA
Oui, puisqu'il existe un site dédié à ces quêtes "communautaires", formes informatiques de la mendicité.
1.500 dollars... quand même ? Le crowdfunding a l'air de marcher du feu de Dieu !
Il y a même un type qui a ouvert un compte de ce genre dont l'objectif est de payer les dettes de la Grèce !
Moi , je me demande si je ne vais pas lancer un campagne de crowdfunding pour faire disparaitre la faim dans le monde. En gardant pour moi, bien entendu, 10% de la somme récoltée. Déjà pour avoir eu l'idée, et ensuite pour couvrir les frais de connexion générés par l'opération.
Il y a une forme de candeur dans cette perte du sens des convenances. Surtout "la lune de miel de rêve". Propulsée par le cabriolet Just married avec les casseroles derrière, je suppose.
CARLUS. Ce genre de projets ne manquent pas. Pour la Grèce, les fonds réunis pourront peut-être régler des vacances prolongés pour Tsipras.
Ajouter un commentaire
Idiote et inconsciente et avare. Beurk!