• Les malins

    Les malinsLe Tunisien abattu en pleine nuit par un policier italien près de Milan après un contrôle, probablement au faciès, que le présumé coupable de l’attentat de Berlin n’avait pas apprécié, la police italienne a trouvé dans son sac un billet de train Chambéry-Turin.

    Mais notre nouveau ministre de l’intérieur, Bruno Le Roux, a appelé à « la plus grande prudence concernant les informations qui circulent actuellement » sur l’itinéraire du Tunisien. « Je le répète, seules les enquêtes permettront d’établir précisément les faits ».

    Car Le Roux est un malin, certes Chambéry est en France, mais rien ne prouve que l’archi présumé coupable de la tuerie de masse est passé par la France.

    Et si le Tunisien, suffisamment astucieux pour avoir laissé ses empreintes digitales et ses papiers d’identité dans le camion meurtrier, avait eu également l’astuce d’acheter un billet de la SNCF pour faire croire qu’il est passé en France uniquement pour emmerder Le Roux, alors qu’en fait il a traversé un autre pays pour se rendre en Italie ? Hein ! Et si c’était un leurre ?

    Ce qui prouve que nous avons un ministre de l’intérieur à qui on ne la fait pas.

    « Je suis croyant !Néanmoins, je vous souhaite une bonne digestion »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Décembre 2016 à 10:45

    Il a passé par ici, mais il ne repassera pas par là, les carabiniers lui ont fait la fleur de l'envoyer chez Allah!!

    Merci aux carabiniers d'avoir débarrassé le monde de cet affreux personnage!

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 11:07

        Mais par le plus grand des hasards.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    J-J S
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:43

    Quel con ce rouquin.Bravo aux deux jeunes policiers italien.

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 11:52

        Ils ont le dessus, mais ils auraient pu être tués.

    3
    Souris donc
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:45

    Le Roux, on en sera débarrassé dans 5 mois...il ne sera jamais à la hauteur de Mou-Président-Je.

    L'attentat de Berlin, l'exemple archétypal de nos faiblesses et failles. Le gus se balade partout, en toute quiétude, il a les moyens financiers et les relais. Il a testé les prisons tunisiennes, italiennes et allemandes, donc très défavorablement connu. Il sait que quoiqu'il arrive, il peut compter sur nos failles juridiques et notre bisounoursisme.

    Espace Schengen = passoire caricaturale.

    On en est à se réjouir du contrôle au faciès, puisque le gus a été poissé 2 fois dans un contrôle de routine, une fois en Allemagne dans une gare routière en juillet (prison 2 jours et relâché, alors qu'ils avaient en main  un dossier accablant, mais la Tunisie faisant des manières pour le réadmettre, il a été relâché en Allemagne. Ahurissant, non ?).  Et la seconde fois à Milan. Et cette fois la bonne.

    Angélisme allemand, après comme avant. Ils ont tellement la trouille du point Godwin, qu'ils en rajoutent, surtout à Berlin, un repère gauchiste et de soixante-huit-tares.

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 11:56

        Une histoire à la fois dramatique et absurde, et, comme vous le dites, très démonstrative où le respect de la légalité peut aller jusqu'au suicide.

    4
    Samedi 24 Décembre 2016 à 15:57

    Ce fidèle parmi les fidèles à la même politique que Hollande en matière de sécurité" : la stratégie du "Pourvu qu'il n'arrive rien, mon Dieu, faites que tout se passe bien"  

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 16:05

        Et touchons du bois !

      • Souris donc
        Samedi 24 Décembre 2016 à 17:01

        Merkel, encore pire : il ne peut rien nous arriver, puisqu'on est gentils, Refugees welcome ! un million, en plus, qui dit mieux ? et on n'a aucun passé colonial.

         La lutte anti-terroriste a tragiquement sous-évalué le risque :

         6 fausses identités, des contacts avec des prêcheurs salafistes, Abu Walaa à Hilsdesheim, Hassan C à Duisburg, Boban S à Dortmund : ces gens sont connus, répertoriés et… toujours là.

         Le gus a 24 heures d’avance, parce qu’on ne fouille pas la cabine du camion afin de ne pas perturber le flair des chiens (comme excuse, le procureur raconte que c’est la procédure standard partout). Ce sont les médias en ligne qui ont dévoilé le nom du tueur, les autorités ne l’ont fait que faute de ne pouvoir démentir.

         Les mesures de surveillance ont été levées en septembre, car les éléments matériels récoltés donnaient à penser qu’il en resterait au deal, Parc Görlitz, et aux règlements de compte. Or en prison en Italie, il menaçait ses codétenus chrétiens de les décapiter : cela figure dans son dossier. Avec ses autres méfaits (incendie criminel d’une école, coups et blessures, cambriolages, vols et menaces)

         Quand il est arrêté lors de contrôle de routine à la gare routière de Friedrichshafen, puis emprisonné 2 jours et relâché, il est assigné à résidence dans le land de Nord-Rhein-Westfalen : aucune mesure de contrôle n’est prise (par ex se présenter tous les jours dans un commissariat). 

         Avis de recherche international, avec prime : il se balade en Allemagne, France, Italie. France en plein état d’urgence…

         

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 17:16

        On peut hésiter entre l'inconscience ou l'imbécilité. L'association des deux parait une option encore plus valable.

      • Souris donc
        Samedi 24 Décembre 2016 à 19:50

        Inconscience et imbécillité, on a les deux. Le Président Joachim Gauck a délivré un tube de vaseline aux Allemands dans son message de Noël. "Ne pas creuser le tombeau de notre société" : pas d’amalgam, pas de haine xénophobe, vivre ensemble. Heil !

         

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 21:51

        De toute façon, ils seront bien obligés de vivre ensemble, le problème est de s'accorder.

    5
    Lundi 26 Décembre 2016 à 18:23

    Un petit malin ce Le Roux! Qui plus est, maintenant il sait que Chambéry se trouve en France, cette affaire lui aura, en plus, fait progresser la culture!

    Amitiés.

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 18:33

        Avec une lumière pareille, je me sens en sécurité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :