• Les mal tolérés, à leur tour intolérants et stupides

    Sylviane Agacinski connue pour son opposition au « marché de la personne humaine » était l'invitée depuis plusieurs mois d'une conférence-débat à l’université de Bordeaux-Montaigne. Elle devait se tenir hier soir et son thème était « l'être humain à l'époque de sa reproductibilité technique » « dans le cadre d'un cycle de thématiques diverses sur l'année animées par des universitaires, écrivains, philosophes ».

    Des menaces violentes ont été proférées début octobre contre la venue de la philosophe provenant d’imbéciles groupés dans diverses organisations dont Riposte Trans, Association des jeunes et étudiant-e-s LGBT de Bordeaux, Solidaires étudiant-e-s, Collectif étudiant-e-s anti-patriarcat. Ce petit monde sûr de son bon droit et se considérant sûrement comme « progressiste » avait dénoncé dans un communiqué une tribune offerte à une conférencière aux positions « réactionnaires, transphobes et homophobes ». Le collectif avait invité les étudiants à se mobiliser contre cette venue, et avait affirmé mettre « tout en œuvre afin que cette conférence n'ait pas lieu ». Et ce petit monde a eu raison de la liberté de parole : la venue de Sylviane Agacinski a été annulée.

    Eh ! Les associés collectivement idiots ! Votre façon de baiser ou votre mal-être du genre ne nous regarde pas, il s'agit de votre vie intime et privée, mais quand vous devenez des fascistes du sexe, ça nous regarde. Vous réclamez la liberté d’être ce que vous êtes, alors respectez la liberté d’expression des autres, sinon vous ne valez pas mieux que ceux qui vous agressent.

    « Le sexisme bêteUniformes »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:26

    Vous croyez vraiment que les "trans" ou les "LGBT++++" sont "mal tolérés" et ne disposent pas de "la liberté d'être ce qu'ils sont" et qu'ils sont "agressés" (sauf rares cas, encore trop nombreux, mais à quelle autre communauté appartiennent généralement ces agresseurs ?).

    Bien sur, ce n'est pas non plus un phénomène entièrement nouveau, mais il semble que de plus en plus souvent je crois, certaines minorités souhaiteraient imposer leur diktat à... disons: une grande partie de la population...

     

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:46

        Les monothéismes ne les tolèrent depuis des siècles et ailleurs ils risquent toujours la mort. En Occident, la tolérance est plutôt récente (le génie que fut Alan Turing s'est suicidé en Angleterre en 1954) et ils continuent à être agressés et pas seulement par les musulmans comme vous semblez le suggérer. La conséquence est un communautarisme basée sur le sexe et qui comporte comme toutes les communautés les tares et les excès du communautarisme.

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 20:10

        J'en étais resté à une vision occidentale et contemporaine du sujet, sans me référer à "des siècles" et à "ailleurs". De même, je parlais de "généralement" et non de "seulement" en évoquant une communauté (musulmane, c'est vrai, plutôt que bouddhiste, athée ou témoins de Jéhovah ) que nombre de victimes préfèrent souvent ne pas désigner clairement pour ne pas la stigmatiser, ou pour ne pas alimenter une quelconque phobie à leur encontre, ou dont on constate naïvement qu'"elle ne possède pas les codes", mais qui "ailleurs" punit effectivement de mort l'homosexualité.

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 20:49

        Ces associations communautaires sont d'abord des associations de défense mais qui poussent la victimisation (réelle) jusqu'à l'intolérance à l'égard des autres.

    2
    Souris donc
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:08

    Des menaces violentes ont été proférées début octobre contre la venue de la philosophe provenant d’imbéciles groupés dans diverses organisations dont Riposte Trans, Association des jeunes et étudiant-e-s LGBT de Bordeaux, Solidaires étudiant-e-s, Collectif étudiant-e-s anti-patriarcat. Ce petit monde sûr de son bon droit et se considérant sûrement comme « progressiste » avait dénoncé dans un communiqué une tribune offerte à une conférencière aux positions « réactionnaires, transphobes et homophobes ».

    Bordeaux-Montaigne = lettres-sociologie.

    Au lieu de se réjouir de la venue de Sylviane Agacinski (conférence suivie d'un débat, donc possibilité d'avancer ses arguments), les imbéciles préfèrent faire annuler. Les mêmes qui avaient applaudi la venue de Judith Butler, la papesse du gender, à qui Bordeaux III délivrait un doctorat honoris causa.

    (L'avatar Lézard Plastique, c'est moi).

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:26

        Il est très grave de ne pas pouvoir défendre une position défendable et aucunement extrémiste. La démocratie française en est là, et en plus il s'agit d'une communauté qui a subi elle-même et subit encore l'intolérance.

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:34

        Les universités françaises commencent à ressembler aux universités américaines noyautées par des minorités imbéciles et dangereuses car antidémocratiques.

    3
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 20:54

    Totalement d'accord avec vous pour dénoncer ces crétins extrémistes et intolérants. 

    Je pense toutefois que leur succès dans cette affaire doit être relativisé. J'ai toujours connu dans les facs françaises une sorte de droit de veto accordé aux minorités gauchistes (trotskistes, maoïstes, anarchistes, LGBT et autres "racisés") sur les invitations au sein de la fac, y compris quand ce n'est pas dans le cadre des cours. Beaucoup d'intellectuels ont été confrontés à ce veto d'imbéciles. 

     

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 21:24

        En effet, ce n'est pas nouveau, mais je trouve que cela empire. Il y a toujours un groupe minoritaire à qui il déplait que l'on puisse éventuellement dire une vérité qui risque de le gêner. Chaque groupe se construit sa vérité et un mur d'intolérance en refusant de débattre.

    4
    Durbalina
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 21:04

    Âgée de 72 ans ,bien qu'il y a belle lurette que les illusions sur le genre humain se soient

    envolees ,il n'en reste pas moins vrai que ces méthodes exclusives me sidèrent .methodes 

    d intimidation venant de jeunes par l'âge mais à un autre niveau...intellectuel ou bon sens

    laisse perplexe pour l'avenir.

    Heureusement,d'autres résistent à ces exclusions .c'est un peu de beaume.Bon courage 

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 21:29

        Ce qu'il y a de désespérant est que ces étudiants n'ont rien appris de l'histoire qu'ils doivent cependant connaître. Mais peut-être que là aussi, je me fais des illusions.

    5
    Samedi 26 Octobre 2019 à 10:53
    Pangloss

    C'est le règne du grand n'importe quoi où la bêtise et la méchanceté s'allient.

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 11:06

        Nous régressons à grande vitesse.

    6
    Jdx
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:57
    J'ai 72 ans et en 68 on disait, " faites l'amour et pas d'enfants" maintenant c'est "faites des enfants et pas l'amour " 50 années de progrès...et apparemment, toutes n'ont pas pris la pilule pour avoir enfanté des crétins pareils
      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:32

        Il est évident qu'éviter de naître, c'est éviter d'être idiot.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :