-
Les départements ont-ils déjà disparu ?
Au cours de la campagne électorale pour l’élection des conseillers départementaux, il ne fut guère question des départements.
Les discours ont surtout demandé aux électeurs de voter contre le FN ou pour le FN.
Parmi les candidats qui ont appelé à voter contre, les électeurs qui se déplaceront aujourd’hui auront le choix entre ceux susceptibles de s’allier au FN pour être élus et ceux qui refuseront l’alliance avec le FN.
Le FN est devenu le pivot de la politique en France ! Une citation du grand penseur Zlatan Ibrahimovic me vient à l’esprit.
-
Commentaires
1PascaleDimanche 22 Mars 2015 à 09:50Zlatan... ce grand philosophe contemporain ! Vous savez, il n'y a pas grand chose à promettre aux électeurs des Cantonales. Les rond-points seront construits et les pompiers continueront à éteindre les incendies... c'est une élection de bouseux. :)RépondreÉlection de bouseux qu'elle dit notre Pascale...!!!! Non mais..! Une élection aussi importante que les autres, et pour tout le pays.
20/20 pour la dernière phrase du votre billet Doc. Les départements sont voués à disparaitre mais ce n'est pas encore pour maintenant. J'ai voté à l'ouverture du bureau de ma commune. Bon dimanche.
On nous demande de faire du ni-ni, c'est exaspérant!
Ils n'ont pas compris qu'ils ne sont que dépositaires et non propriétaires des voix, nous ferons ce que nous voulons, dans nos bureaux de vote!
Ceux qui seront élus dans mon canton de bouseux ne fait que des promesses vagues (protection, solidarité, gestion etc) ou impossible à tenir (faire venir,médecins, dentistes, ophtalmos etc).
Des notables parmi des notables. Les deux autres listes (FN et FDG) n'ont aucune chance. Ni le PS, ni l'UMP ne présentent de candidats: ils ne vont pas perdre leur temps avec des bouseux. On s'en souviendra aux prochaines élections.
Je me présente à l'école maternelle où je vote d'habitude : fermé ! et aucun panneau signalant un autre lieu où aller voter. Finalement, c'est Google qui m'apprend que c'est "sauf Paris et Lyon" !
Je suis donc en mesure de confirmer qu'il s'agit bien d'une élection de bouseux !
En illustration sonore, une ode au grand penseur :
https://www.youtube.com/watch?v=Mq3W-8X4IW4
Pour ce qui concerne le génial Zlatan je ne sais pas. En revanche, la vie politique française n'a que ce qu'elle mérite, on récolte toujours ce qu'on a semé.
Amitiés.
Ajouter un commentaire