• Les départements ont-ils déjà disparu ?

     

    Les départements ont-ils déjà disparu ?Au cours de la campagne électorale pour l’élection des conseillers départementaux, il ne fut guère question des départements.

    Les discours ont surtout demandé aux électeurs de voter contre le FN ou pour le FN.

    Parmi les candidats qui ont appelé à voter contre, les électeurs qui se déplaceront aujourd’hui auront le choix entre ceux susceptibles de s’allier au FN pour être élus et ceux qui refuseront l’alliance avec le FN.

    Le FN est devenu le pivot de la politique en France ! Une citation du grand penseur Zlatan Ibrahimovic me vient à l’esprit.

    « Clinique sénatorialeIndigestion »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:50
    Zlatan... ce grand philosophe contemporain ! Vous savez, il n'y a pas grand chose à promettre aux électeurs des Cantonales. Les rond-points seront construits et les pompiers continueront à éteindre les incendies... c'est une élection de bouseux. :)
    2
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:58

    Je suis un citadin, mais je ne pense pas que tout va bien dans le monde rural.

    3
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:58

    Élection de bouseux qu'elle dit notre Pascale...!!!! Non mais..! Une élection aussi importante que les autres, et pour tout le pays.

    20/20 pour la dernière phrase du votre billet Doc. Les départements sont voués à disparaitre mais ce n'est pas encore pour maintenant. J'ai voté à l'ouverture du bureau de ma commune. Bon dimanche.

    4
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:19

    Je crois que Pascale qui vit proche du milieu rural manie l'autodérision. smile

    5
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:39

    On nous demande de faire du ni-ni, c'est exaspérant!

    Ils n'ont pas compris qu'ils ne sont que dépositaires et non propriétaires des voix, nous ferons ce que nous voulons, dans nos bureaux de vote!

    6
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:55

    Bien entendu. Les électeurs ne sont pas un cheptel que l'on mène où l'on veut.

    7
    Dimanche 22 Mars 2015 à 12:12

    Ceux qui seront élus dans mon canton de bouseux ne fait que des promesses vagues (protection, solidarité, gestion etc) ou impossible à tenir (faire venir,médecins, dentistes, ophtalmos etc).

    Des notables parmi des notables. Les deux autres listes (FN et FDG) n'ont aucune chance. Ni le PS, ni l'UMP ne présentent de candidats: ils ne vont pas perdre leur temps avec des bouseux. On s'en souviendra aux prochaines élections.

     

    8
    Dimanche 22 Mars 2015 à 12:16

    Mais vous ne votez pas...

    9
    Dimanche 22 Mars 2015 à 15:58

    Je me présente à l'école maternelle où je vote d'habitude : fermé ! et aucun panneau signalant un autre lieu où aller voter. Finalement, c'est Google qui m'apprend que c'est "sauf Paris et Lyon" !

    Je suis donc en mesure de confirmer qu'il s'agit bien d'une élection de bouseux ! smile

    10
    Dimanche 22 Mars 2015 à 16:10

    Je m'en étais doutée Doc ! happy

    11
    Dimanche 22 Mars 2015 à 16:31

    En illustration sonore, une ode au grand penseur :

    https://www.youtube.com/watch?v=Mq3W-8X4IW4

     

    12
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:03

    CARLUS. C'est plus simple pour le choix.

    13
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:04

    ZAZA. Enfin, j'espère que  c'est la bonne interprétation.

    14
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:05

    SOURIS. Edifiant sur la profondeur de la pensée.

    15
    Dimanche 22 Mars 2015 à 18:09

    Pour ce qui concerne le génial Zlatan je ne sais pas. En revanche, la vie politique française n'a que ce qu'elle mérite, on récolte toujours ce qu'on a semé.

    Amitiés.

    16
    Dimanche 22 Mars 2015 à 18:29

    Sans doute.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :