-
Les chats géants de Philippe Geluck
Comme beaucoup, j'aime le chat philosophe de Philippe Geluck. Le marionnettiste belge qui le fait vivre et parler avec humour est aussi sculpteur. Depuis la fin mars il expose sur les Champs-Elysées, le long du beau jardin, vingt sculptures en bronze de son chat à partir des dessins humoristiques que nous connaissons déjà. Il faut admirer le travail et le talent de Geluck mais je préfère l'intimité de ses dessins qui me paraissent plus vivants et où le chat me semble plus malin. Ci-dessous quelques photos prises hier du chat géant dans ses oeuvres. Sculptures appréciées des enfants qui ne manquaient pas de se faire photographier devant.
Ce que l'on ne voit pas sur cette photo est la main du chat qui tient une fourchette dans son dos. Méfiez-vous des médecins.
La perversité du chat.
-
Commentaires
3Souris doncMercredi 21 Avril 2021 à 16:54On peut ne pas être fan (on est loin de la statuaire antique ou même médiévale), mais à tout prendre j'aime autant ça que les... "œuvres" (?) de Jeff Koons ou de Anish Kapoor, par exemple. On a les modèles ou les idoles que notre époque nous propose...
Et il serait quand-même étonnant que certains "wokeurs" aillent déboulonner ces statues (mais sait-on jamais)
-
Mercredi 21 Avril 2021 à 17:56
-
Ce n'est pas du grand art mais c'est un clin d'oeil amusant.
Et un bon coup de pub.
-
Mercredi 21 Avril 2021 à 18:55
-
Je partage aussi l'impression que la lourdeur de ces bronzes reflètent mal la finesse des propos du chat.
Mais bon, nous devons tant au philosophe et à son sympathique créateur que ce serait de l'ingratitude de leur en faire le reproche.
-
Mercredi 21 Avril 2021 à 20:41
-
Ajouter un commentaire
Je ne vois absolument pas l'intérêt de ces sculptures, peu agréables à regarder contrairement aux dessins.
Je suis un peu de cet avis. Certaines font partie de collections privées et un musée doit s'ouvrir à Bruxelles en l'honneur du dessin humoristique avec le chat comme vedette.