• Le village à la ville

    DSC00933
    Quand Paris prend un air de village. La rue des Barres et l'église St-Gervais - St-Protais, dans le quartier du Marais près de la Seine.
     
    « Le dérapage"Soyez féconds et multipliez-vous" »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mars 2010 à 19:22
    C'est sympa comme tout... j'adoooore mais pourvu que ça dure...
    Certes, il manquerait peut-être la poule qui caquète et qui traverse la rue sans regarder...
    le pot de géranium de travers et qui menace de tomber...le vieux vélo dont les rayons de la roue sont retenus avec quelques ficelles... et peut-être, Dr Wo, jeffanne assise sur l'une des marches et qui savoure le tout....
    merci pour la photo qui met mon romantisme à rude épreuve...
    elle est belle la photo
    2
    Mardi 2 Mars 2010 à 19:32
    La ville quand même mais d'une autre époque. Il y en a qui préfèrent la Défense.
    3
    Mardi 2 Mars 2010 à 21:28
    Voilà une idée de balade pour ce week-end ! Merci Docteur.
    4
    Mercredi 3 Mars 2010 à 07:57
    J’adore ce quartier de Paris.
    Ta photo est magnifique et cette rue piétonne redonne un caractère humain à la ville.
    Bonne journée doc,
    Bizzzzzzzzzzzzzz
    ZAZA
    5
    Mercredi 3 Mars 2010 à 10:25

    C'est un endroit sympathique. En avançant un peu, au coin de la première ruelle à droite, il y a une très vieille maison.
    Dr WO

    6
    Mercredi 3 Mars 2010 à 10:27
    Un peu de rêve, c'est toujours bon à prendre.
    Dr WO
    7
    Mercredi 3 Mars 2010 à 10:29
    Le quartier du Marais est chargé d'histoire. La Défense est chargée de fric.
    Dr WO
    8
    Mercredi 3 Mars 2010 à 10:32
    On fait ce qu'on peut.
    Dr WO
    9
    Mercredi 3 Mars 2010 à 10:33
    Et l'été les gens mangent dehors.
    Dr WO
    10
    Mercredi 3 Mars 2010 à 10:41
    Cela renvoie effectivement a une ambiance particuliére différente de celle dont on se fait de Paris ...tres sympathique ..Mais à moi elle me fait penser a certaines rues de Toulouse ...
    Oui le Marais que j'ai connnu lorque j'ai habité sur Versailles est d'un des quartiers tres agreable de Paris dans lequel la réverie à sa place .
    11
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:02

    En fait, il y a beaucoup d'endroits à Paris qui donnent cette impression de villages perdus dans la ville.
    Dr WO

    12
    Mercredi 3 Mars 2010 à 14:57
    Vraiment sympa ! Et ça donne envie !
    13
    Mercredi 3 Mars 2010 à 15:14
    Mais cette ambiance ne doit pas vous manquer.
    Dr WO
    14
    Mercredi 3 Mars 2010 à 18:58
    On ne peut faire autrement que de faire la photo.
    Dr WO
    15
    Mercredi 3 Mars 2010 à 19:12
    Je m'y promène souvent, mais elle assez courte.
    Dr WO
    16
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:20
    Un air de Village? vous êtes sûr?
    J'ai pensé à ROUEN en regardant cette photo, mais c'est une ville ;)
    17
    MARIE-HELENE
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:20
    C'est amusant,j'ai fait la même photo récemment car cette rue est sur le trajet de mes errances dominicales et je la trouve belle et apaisante.
    18
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:20
    Elle est belle cette rue, elle est une invitation à la promenade.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :