• Le rétro-progressisme

    Le rétro-progressisme

    Il est curieux de constater que ceux qui se prétendent progressistes : les gauchistes, les wokistes, les néoféministes, les écologistes - et que ceux que j’oublie veuillent bien m’excuser - progressent à grands coups de pédales davantage vers l’arrière que vers l’avant, davantage vers l’obscurantisme que vers les lumières.

    Une grande partie de ce petit monde, fort grouillant, ne manque pas une occasion d’exprimer ses sympathies et son soutien pour les musulmans et même pour les plus radicaux d’entre eux, affidés d’une religion momifiée depuis le début du Moyen Âge. Un petit monde qui n’éprouve aucune contradiction à soutenir une religion qui privilégie un seul sexe, l’autre lui étant complémentaire pour le faire croître, et en même temps de promouvoir la multiplicité des genres et des façons de copuler.

    Un petit monde qui proteste contre l'interdiction limitée du voile en France mais qui se tait pour l'assassinat de celles qui l'ont mis de travers en Iran. Un féminisme chatouilleux sous nos climats mais silencieux devant l'effacement total des femmes en Afghanistan.

    Un petit monde qui crie au racisme à la moindre critique mais qui en se "racisant" favorise le racialisme qui en est le marchepied.

    Un petit monde qui crie à l’agression sexuelle pour une balourdise mais qui occulte les viols commis par des musulmans quand les victimes sont des juives ou quand les violeurs sont des noirs.

    Un petit monde qui traite les autres de fascistes à la moindre occasion mais qui en a adopté les comportements sans la moindre gêne : totalitarisme, intolérance, interventions violentes, purges, et antisémitisme dans un souci de perfection.

    Le rétro-progressisme est en marche pour des lendemains qui déchantent.

    « Notre jeunesse est tombée bien basL’homme qui rit »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre à 15:34

    Il n'y a rien de nouveau sous le soleil (ou la pluie), cela dure depuis des décennies, mais je pense que mélanchon a perdu la tête et se grise de mots, ce type devrait être enfermé !

      • Lundi 7 Octobre à 16:09

        Il n'a pas perdu la tête, il est habité par la haine.

    2
    Lundi 7 Octobre à 16:47
    Pangloss

    Pas par la haine mais par une ambition maladive. Il se sentirait diminué d'arriver démocratiquement au pouvoir. Ce qu'il veut, c'est le prendre ce pouvoir, l'arracher à l'occasion du chaos qu'il veut créer et qu'il s'emploie à faire naître en s'appuyant sur les musulmans "antisionistes" de nos banlieues, sur les naïfs qui croient encore que demain, on peut raser gratis (et tant pis pour les barbiers, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs) et sur les gosses de riches qui pensent que le gauchisme est une forme de romantisme.

    Je me cite: "Voici venus les temps aventureux".

      • Lundi 7 Octobre à 16:50

        Une ambition qui rend haineux.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Bernadette
    Lundi 7 Octobre à 18:17

    Que faire quand certains en sont au point de nier les données biologiques les plus flagrantes. Comme dit le dicton : il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Nous assistons à une pandémie de malades mentaux qui au départ ont choisi de l'être, mais je pense qu'à la longue ils ne peuvent plus revenir en arrière.

      • Lundi 7 Octobre à 18:23

        L'être humain est ainsi fait qu'il ne peut s'empêcher d'échafauder des fictions qu'il prend pour la réalité.

    4
    Lundi 7 Octobre à 21:14

    Tout cela (et tout ce qui se passe et se dit à l'autre extrémité aussi) ressemble beaucoup à ce qu'on appellera dans quelques siècles "la décadence de l'Occident". 

     

    PS : Mais nous ne serons plus là pour pleurer sur cet occident fantasmé, représenté pour les uns par Mélenchon et Sandrine Rousseau et pour les autres par Le Pen, Zemmour et Trump.

    PPS : sauf si, une fois encore, des héritiers de Churchill, Roosevelt et De Gaulle, refusant cette l'alternative infernale, nous proposent une voie médiane.

    PPPS : mais je reste pessimiste

      • Lundi 7 Octobre à 23:46

        Une décadence morale doublée d'une expansion technologique exponentielle.

    5
    Brindamour
    Mardi 8 Octobre à 11:03

    J’espère que vous avez compris le pourquoi et le comment de cette idéologie. Tout est en place.

      • Mardi 8 Octobre à 11:23

        Que les frères musulmans aient une idéologie, c'est certain et d'ailleurs ils ne s'en cachent pas, les autres sont des suiveurs, tantôt idiots, tantôt ordures.

    6
    Mardi 8 Octobre à 14:32

    Vouloir comprendre le monde d'aujourd'hui (et de demain le temps de taper ces quelques lignes, on est déjà demain) a quelque chose de surréaliste...

    Les "wokistes" et les mahométans visent le même objectif : anéantir la civilisation occidentale (judéo-chrétienne).

    Les premiers l'attaquent par le haut, au nom du progrès et du progressisme sous toutes ses formes, même les plus aberrantes et improbables, le tout étant "du passé faire table rase" avec éventuellement un vague aspect pseudo universitaire  qui impressionne le bobo-gogo moyen et s'en fera le chantre parce que son voisin l'aura fait.

    Les seconds s'en prennent à la base avec le concours d'une foule exogène ignare et superstitieuse qui jalouse autant qu'elle la rejette notre culture et nos traditions en se repliant sur les mensonges, les affabulations et messages de haine délivrés par les "savants", sublimant leur sentiment d'infériorité en un mépris pervers et jaloux.

    Quand l'occident ne sera plus leur ennemi commun, écrasé entre les deux mâchoires de l'étau, advienne que pourra et que le pire l'emporte.

     

     

      • Mardi 8 Octobre à 14:56

        Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce tour d'horizon...bouché (je parle de l'horizon et pas du tour).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :