-
Le raciste n'est pas celui que l'on pense.
Cantona a déclaré au Guardian : « Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. [...] Je ne suis pas surpris qu'il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que [Manuel] Valls ait dit qu'il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd'hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m'interroger à propos de ça... ».
Cantona n’a pas tort : Deschamps (comment peut-on avoir un nom pareil !) est sûrement raciste. Etant donné que l’équipe de France de football est en grande majorité composée de joueurs d’origine africaine, c’est sans doute par racisme qu’il a écarté des joueurs que l’on pourrait qualifier (horreur !) de « Français de souche » portant un nom de famille aussi bizarre que le sien.
-
Commentaires
Cette sortie pas très intelligente est liée au fait que Cantona et Deschamps ne s'aiment guère depuis longtemps.
Accuser quelqu'un de racisme devient l'argument suprême. mais qui perd de son sens et s'édulcore. Faut-il rappeler que le racisme est une théorie qui a eu des conséquences autrement plus graves que celle d'une non-sélection en équipe de France de foot?
-
Vendredi 27 Mai 2016 à 19:56
-
Cette accusation a tellement servie par le passé qu'elle a aujourd'hui perdu l'essentiel de son pouvoir de nuisance.
Il n'y a qu'un crétin prétentieux et suffisant comme Cantona pour y croire encore.
-
Vendredi 27 Mai 2016 à 22:58
-
5Souris doncSamedi 28 Mai 2016 à 11:32Le mot est galvaudé. A commencer par les cités où la moindre mondanité commence par "Ta race !" . Le footeux traite volontiers l'autre de fiotte. Le footeux a ses neurones dans les pieds et ferait bien de se taire. Au lieu de se prendre pour un penseur (Thuram dont les aphorismes ne volent pas plus haut que le racisme de cité). A tout prendre, je préfère le coup de boule de Zidane quand un joueur italien a mal parlé de sa sœur. Et, surtout, Franck Ribéry, l'humoriste à l'insu de son plein gré.-
Samedi 28 Mai 2016 à 12:37
-
En regardant la photo illustrant votre article, je ne peux m’empêcher de penser que, si l'on devait suivre les conseils de Cantona et intégrer les deux qui "ont des origines" (dixit Cantona), ça ne pourrait en aucune façon être au détriment des autres joueurs qui ont "d'autres origines" (sous peine de se voir reprocher la même chose par le CRAN).
Ce serait donc inévitablement au détriment des 4 joueurs qui n'ont pas "des origines".
-
Samedi 28 Mai 2016 à 13:57
-
Ajouter un commentaire
Il n'y a pas plus racistes que ceux qui hurlent au racisme!
Voir Cantona, d'origine...italienne, qui en balbutiant auprès des journaleux dans un français approximatif fait (l'imbécile, tout le monde sait qu'il n'a pas inventer l'eau chaude) du racisme pur anti-blanc!!!