• Le racisme sans voile

    Le racisme sans voile

    Le racisme sans voileAyant mis dans l'en-tête de ce billet le tableau de Botticelli intitulé "le printemps", qui fut une occasion pour le peintre de montrer de charmantes jeunes femmes pire que nues car, certes,  portant le voile, mais de façon provocante , j'espère que si un musulman s'égare sur mon blog (c'est qu'il est vraiment perdu), qu'il  ne sera pas heurté par cette vision démoniaque au point de me traiter de raciste comme le firent des élèves d'une école française (j'ai bien dit française, à Issou dans les Yvelines), à l'égard d'une professeure ayant eu la témérité de montrer sauvagement un tableau de la Renaissance - Diane et Actéon de Giuseppe Cesari - où figurent cinq femmes nues, ce qui obligea des élèves à se voiler la face (à défaut de la tête). Cette exposition est d'autant plus cruelle qu'il est impossible de violer une toile sans se faire mal.

    Le racisme sans voile

    « Janus socialCour de Récréation »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2023 à 18:19

                 

                 

     https://www.lemonde.fr/blog/lunettesrouges/la-nudite-arabe/

     

    (de rien...)

     

     

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 18:23

        L'inculture est un des traits du fanatisme.

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 20:45

        Une école française et des élèves français mais de confession musulmane. 
        Les enseignants reconnaissent avoir peur car ça leur rappelle l'affaire Samuel Patty. 

        Mais Gabriel Attal s'est rendu sur place et, selon BFM-TV,  il a eu des mots forts à l'issue de cette rencontre avec les professeurs (extrait)

        À l'École Française, On ne conteste pas l'autorité, on la respecte On ne conteste pas la laïcité, on la respecte On ne détourne pas le regard devant un tableau

         

        ça fait réfléchir les plus endurcis...

         

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 08:45

        "La force est avec lui"

    2
    Lundi 11 Décembre 2023 à 20:44

    Ce serait dommage de détruire ce beau tableau juste parce que les femmes sont dénudées, alors que dans la rue lors des gay pride, il y en a beaucoup et c'est nettement moins harmonieux !

    C'est cela que je ne pardonne pas car c'est à vomir !

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 20:58

        Heureusement, il ne s'agit pas de détruire, bien que certains aimeraient le faire.

    3
    Brindamour
    Mardi 12 Décembre 2023 à 09:02

    La prof est accusée de racisme parce qu’elle a montré ce tableau dans une classe où il y a des musulmans. ( les musulmans étant souvent des Arabes, donc racisme). À noter que l’on considère que montrer des femmes nues va choquer davantage les élèves musulmans que les élèves chrétiens. 

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 09:10

        L'absurdité n'est pas d'être choqué par la représentation de femmes nues qui ressort du puritanisme, mais que l'on puisse parler de racisme à ce propos. Le racisme dont la définition s'est perdue est devenu une insulte et le marqueur d'une  victimisation.

    4
    Mardi 12 Décembre 2023 à 20:12

    Je ne suis pas raciste mais franchement, je n'aime pas le céleri-rave.

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 20:44

        Est-ce réciproque ?

    5
    Souris donc
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 07:34

    Pour se victimiser, le top du top, c'est "l'intersectionnalité" où tous les malheurs du monde te tombent dessus à la fois. 

    Genre, classe, race, couleur, nation, religion, sexualité, génération, handicap, inégalités. Le puritanisme américain n'est pas la seule tare exportée chez nous, s'y ajoute le Mac Do et le wokisme. Et tout ça s'harmonise avec la tartufferie de nos nouveaux compatriotes, les réfugiés islamiques qui voilent la femme, afin qu'elle cache ce sein que je ne saurais voir. 

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:46

        Et le wokisme, la susceptibilité des uns et la culpabilisation des autres qui touchent une partie des Américains, notamment les intellectuels et les universités s'opposent à l'autre partie Trumpiste, peut-être en réaction.

        Toutes les religions obnubilées par le sexe produisent des Tartuffe, mais l'islam produit une Tartufferie généralisée et comme on dit à présent systémique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :