-
Le président s’amuse
L’irruption des amuseurs dans le personnel politique est devenue commune. Nous avons eu les acteurs Reagan comme président des USA et Schwarzenegger comme gouverneur de la Californie, les humoristes Bepe Grillo comme fondateur d’un parti en Italie et Zelensky devenant président de l’Ukraine. En France, Coluche fut un candidat remarqué à la présidentielle jusqu’à inquiéter les professionnels de la politique, à présent nous avons Lalanne, voix de la rébellion à défaut de celle d’un chanteur, et Bigard qui fit une intrusion expulsive chez les gilets jaunes mais dont la grossièreté fait merveille dans l’ignoble. Les politiques sont par essence des gens du spectacle exerçant aussi bien dans la tragédie que dans la comédie. Ils interprètent des textes écrits par d’autres, jouent des rôles et ont leurs réalisateurs. Les amuseurs peuvent faire de la politique et même y réussir, les politiques font les amuseurs, et échouent souvent. Tout est bon pour les politiques pour se montrer et se rapprocher du spectateur et de son bulletin de vote : jeux, cuisine, concours, chronique de la futilité etc… Nous avons même eu récemment Emmanuel Macron, qui, il est vrai, a fait du théâtre, se livrer à L’Elysée à un concours d’anecdotes avec des youtubeurs populaires, prestation clôturée par le groupe de Metal Ultra vomit, on ne saurait être plus expressif.
-
Commentaires
2Souris doncMercredi 26 Mai 2021 à 15:07Electoralisme = flatter le peuple* en lui donnant ce qu'on imagine qu'il aime.
*Surtout les minorités et les bobos frivoles
-
Mercredi 26 Mai 2021 à 15:39
-
Souris doncMercredi 26 Mai 2021 à 16:02
Le Président à Saint-Martin entre les deux blacks qui lui font un doigt d'honneur.
(J'ai un problème depuis qu'ils ont supprimé Internet Explorer, que Windows Edge m'a mis le foutoir dans les fichiers, que je suis passée à Mozilla FireFox, crée par des bénévoles).
-
Mercredi 26 Mai 2021 à 16:45
-
Après notre petit gros président normal qui se baladait en vespa la nuit, celui-là avec ces deux youtubers est assez navrant avec une communication très lourding !
Est-ce sa vieille prof qui lui a soufflé cet intermède ?
-
Mercredi 26 Mai 2021 à 15:42
-
Mercredi 26 Mai 2021 à 20:42
J'ai été voir en passant rapidement c'est aberrent de sottises, ce n'est pas pour cela que je lui donne du crédit, aller donc lire les commentaires, on lit un peu la même chose. Voir ne veut pas dire aimer !
-
Mercredi 26 Mai 2021 à 20:46
-
Que Président s'amuse, c'est normal qu'il se détende de temps en temps, avec tous les soucis qu'il a à régler : la distribution des vaccins, la crise avec la Biélorussie, les putschs militaires à déjouer, le jeu des sept z'erreurs avec ses jeunes invités turbulents, sa réélection à programmer, c'est normal, et c'est pas moi qui irai critiquer Président.
Mais je pense que les organisateurs auraient pu faire en sorte que les musiciens du groupe dont vous parlez n'attaquent pas leur concert privé par quelques accords dissonants de "la Marseillaise" à la guitare électrique...
Qu'est-ce qu'il a du être gêné et mécontent, Président, qu'on martyrise ainsi son Hymne National... le pauvre. On l'y reprendra plus, c'est sûr...
Ultra Vomit a l'Elysée avec Macron en spectateur
-
Mercredi 26 Mai 2021 à 16:49
-
Les communicants de l'Elysée ne parlent pas la même langue que le petit peuple. En l'occurence, c'est un loupé. Ils ont fait dire aux journalistes (et à vous!) que Macron participait à un concours d'anecdotes. Il fallait dire blagues ou vannes.
Anecdote, anecdote ... Est-ce que j'ai une tête d'anecdote?
-
Jeudi 27 Mai 2021 à 11:50
-
Ajouter un commentaire
Macron est le Pitre de la République et il le prouve. En revanche La présidence de Reagan est probablement l'une des plus réussies du XXe siècle au point d'avoir servi de référence, sur différents plans, à ses successeurs. Et ce n'est pas moi qui le dis.
Comme je l'ai dit les amuseurs peuvent réussir en politique, l'inverse est moins vrai.