-
Le poisson pourrit toujours par la tête.
Pendant la Deuxième guerre mondiale, en France, sous le régime de Vichy, de telles affiches étaient placardées dans des lieux publics et notamment à l'entrée des squares et des parcs interdisant aux chiens et aux Juifs d'y pénétrer. En mars 2024 on a interdit à une Juive, parce que Juive, de pénétrer dans un amphithéâtre de Sciences Po. où se déroulait une manifestation pro-palestinienne. J'ignore si les chiens pouvaient y entrer, mais peut-être étaient-ils déjà présents.
-
Commentaires
De telles affiches démontrent qu'on ne peut ni de doit trouver quelque excuse au régime de Vichy.
Les explications alambiquées que j'ai entendu pour expliquer cet incident m'inquiètent. Si cette jeune fille n'était pas juive et ne se revendiquait pas comme telle, lui aurait-on interdit l'entrée?
-
Dimanche 17 Mars à 10:28
Tous les Juifs du monde ne sont pas responsables de la situation de la population civile de Gaza prise entre le Hamas qui l'a mise dans cette situation et s'en sert comme bouclier et l'armée israélienne qui veut l'éradiquer. Dans ce cas ,on pourrait aussi estimer que tous les Gazaouis sont responsables des atrocités commises le 7 octobre, que tous les Arabes sont responsables de celles commises par Daech et que tous les Musulmans le sont pour les attentats. On tend même dans le wokisme à étendre la responsabilité collective au passé.
-
Dimanche 17 Mars à 10:56
-
4Souris doncDimanche 17 Mars à 10:11Sciences Pipeau ne se singularise plus que par des prises de position déshonorantes depuis que l'illustre Richard Descoings a supprimé l'épreuve de culture générale et établi la discrimination positive en faveur des candidats issus des ZEP.
Le motif allégué (cyberharcèlement) par ce comité pro-palestinien pour refuser l'entrée à l'étudiante juive sera vérifié par les services de Gabriel Attal qui va saisir la Justice.
-
Dimanche 17 Mars à 10:42
-
Souris doncDimanche 17 Mars à 11:50
Communiqué très digne.
On n'en connait pas le rédacteur, puisque le directeur Vicherat vient de démissionner (suite à des histoires de violences conjugales)
-
Dimanche 17 Mars à 12:59
-
J'arrive après la bataille...
Mais J.M. Le Pen allant au delà des souhaits des allemands pendant l'occupation, fallait la trouver celle-là !
Vous avez des arguments imparables et des sources sûres...
-
Dimanche 17 Mars à 17:08
Mais vous n'y êtes pas du tout !!! C'est une visiteuse qui a donné un coup de vieux à Le Pen en le rendant contemporain (adulte) de Pétain. J'ai eu la courtoisie de ne pas relever cette distraction, mais Pangloss l'a relevée. Et c'est Pétain ("Papi" et non Le Pen enfant) qui a pris des initiatives vis à vis des Juifs qui n'étaient pas expressément demandées par l'occupant. Auriez-vous l'obligeance de ne pas me prendre pour un imbécile totalement inculte.
-
Il y a bien eu anachronisme dans le commentaire d'origine. Mais le caractère offusqué des commentaires relevant cette erreur laisse penser qu'il y a aussi méprise sur le fond, que JMLP était un résistant notoire, un humaniste scandalisé par la Shoah, un démocrate dont on salit la mémoire en l'associant à Pétain.
Pour ma part, je trouve ces commentaires scandalisés un peu excessifs. Mais comme on dit dans cas-là : je dis ça, je dis rien.
-
Dimanche 17 Mars à 19:18
Il y a eu surtout des contre-sens dans cette série de commentaires jusqu'à m'accuser d'attribuer des décisions antisémites à Le Pen pendant l'occupation alors qu'il n'était qu'un enfant. Une sacrée précocité. Et pourquoi ne pas associer JM Le Pen à Pétain puisque celui-ci aurait sauvé des Juifs. C'est d'ailleurs un Juif qui l'a dit.
-
Ajouter un commentaire
Mélenchon a déclaré que c’était un événement insignifiant et monté en épingle par l’extrême-droite. Je vous ai à l’œil.
C'est Mélenchon qui devient de plus en plus insignifiant.