• Triste genre

    Triste genreCertains s’étonnent des déclarations de Judith Butler (prêtresse de la « théorie » du genre) prononcées le 3 mars lors d’une table ronde organisée par un collectif d’associations décoloniales et antisionistes où elle attend des preuves (pourtant filmées et joyeusement diffusées instantanément à Gaza) pour admettre que les « résistants » (à ses yeux) du Hamas se sont livrés le 7 octobre 2023 à des actes de barbarie, viol et mutilations sur des israéliennes. Mais il n’y a là rien d’étonnant à cela quand on est du genre à ne pas reconnaître un homme d’une femme, comme voulez-vous qu’elle puisse distinguer un acte de résistance d’un viol et quand on est du genre de féministe à ne pas considérer qu’une Israélienne est une femme comme une autre et non une poupée gonflable de genre indéterminé. Illustration : Francisco de Zurbarán : Sainte Agathe.

    « L'autre joueLe poisson pourrit toujours par la tête. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars à 20:31
    Pangloss

    "Décoloniales et antisionistes". Tout est dit. Pauvre femme!

    Les Palestiniens n'ont pas tort de penser que les Juifs n'avaient aucun droit à se construire un pays au milieu du leur. Imaginez que les Syldaves persécutés par les Bordures viennent un jour s'installer en Limousin pour s'y construire une patrie.

    Mais un criminel reste un criminel même palestinien Et une organisation criminelle reste criminelle même palestinienne.

     

      • Jeudi 14 Mars à 21:06

        N'entrons pas dans la genèse complexe de l'état d'Israël. Disons que la présence importante des Juifs en Palestine (ex Judée jusqu'à Hadrien) n'a pas cessé depuis plus 3000 ans, et qu'il est fort possible qu'une partie des Palestiniens soit d'origine juive. Depuis l'antiquité et les croisades jusqu'à aujourd'hui, cette petite terre imbibée de religion est également imbibée de sang.

    2
    Souris donc
    Vendredi 15 Mars à 09:40

    En 2011, l'université Montaigne de Bordeaux voulait nommer la prêtresse du genre doctor honoris causa.

    Les étudiants ont vite fait de l'empêcher. Et avec des arguments, pas seulement frappants.

      • Vendredi 15 Mars à 10:15

        Il n'empêche que sa théorie, tout de même farfelue, est devenue une thèse quasi officielle. Et comme l'a très bien dit Attal à Sciences po. "le poisson pourrit toujours par la tête", les sociétés aussi.

    3
    Vendredi 15 Mars à 11:08

    Elle sait ce qu'elle fait en demandant des preuves.

    Le problème des preuves avec le terrorisme islamiste est que leurs actes sont tellement horribles que les diffuser vous expose à l'accusation d'apologie du terrorisme. 

    La mésaventure est arrivée à Marine Le Pen il n'y a pas longtemps. Pour répondre à une journaliste qui faisait un parallèle entre RN et Daech, elle a publié un vidéo de massacres de Daech avec comme commentaire, en gros, "vous nous accusez de faire ça ?".  Qu'arriva-t-il ? Plainte fut déposée contre elle pour apologie du terrorisme.

      • Vendredi 15 Mars à 11:23

        Les preuves ont été largement répandues et sont à sa disposition, les habitants de Gaza ont eu la primeur en temps réel des atrocités commises par le Hamas et un film a été passé à l'Assemblée Nationale. Cette philosophe va rejoindre la cohorte exécrable des négationnistes qui tentent d'effacer les faits gênants pour leur idéologie.

    4
    Brindamour
    Samedi 16 Mars à 10:51

    Les Juifs étaient établis en Palestine avant les musulmans puisque le judaïsme est une religion bien plus ancienne que l’islam. Les Juifs ont donc le droit et le devoir de vivre en Palestine sur une terre appelée Israël. La comparaison avec le Limousin de Pangloss n’est pas valable. Et les musulmans devraient accueillir avec reconnaissance l’état d’Israël qui leur montre qu’il est possible avec du talent et du travail de faire prospérer un petit pays au milieu du désert. C’est un exemple pour eux.

      • Samedi 16 Mars à 11:46

        L'ennui est que dès l'enfance on apprend aux musulmans la haine des Juifs et bien avant la création de l'Etat d'Israël, peut-être parce que les Juifs de la péninsule arabique qui avaient accueilli Mahomet pendant son exil n'ont pas voulu se convertir à sa nouvelle religion et une fois au pouvoir il s'est empressé de les massacrer en reconnaissance de l'avoir accueilli. C'est une longue histoire de l'ingratitude comme celle des Chrétiens vis à vis des Juifs qui ont mis sur leur dos la mort de Jésus de Nazareth exécuté par les Romains.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :