-
Le choc des faits, la légèreté des mots
Il faut admirer la constance en politique et la profondeur des convictions au risque de se perdre. La preuve en est de deux réactions après l’assassinat au couteau sur le mode de l’égorgement, très apprécié des islamistes, d’une fonctionnaire de police sans arme, chargée de l’accueil, à l’entrée du commissariat de Rambouillet.
Mélenchon a parlé de meurtre, quasiment un fait divers, sans la moindre référence au fait qu’il s’agissait d’un acte terroriste perpétré au nom de l’islam par un Tunisien, ce qui était connu au moment de sa déclaration : « Révoltant meurtre à Rambouillet ? Condoléances à la famille et aux proches de la victime. Devoir de sang-froid, exigence de justice ». Que veut dire exactement « devoir de sang-froid » ? qui l’a perdu ? Quant à « l’exigence de justice », cela ne veut strictement rien dire puisque l’assassin a été tué pour éviter qu’il commette d’autres assassinats dans le commissariat. Par ailleurs, passant pour un fin lettré, Mélenchon aurait dû utiliser le terme d’assassinat, plus adéquat, s’agissant d’un meurtre prémédité. Quant à Médiapart, toujours égal à lui-même, par l’intitulé de son article relatant les faits il a carrément suggéré la bavure policière et une exécution du terroriste, puisque pour ce média l’assassin a été tué par balles par des agents avant d’être interpellé et non pas pour se défendre. Illustration : Bernard Buffet
-
Commentaires
Ca c'est juste une mise en bouche. Demain arriva le classique "récupération politique par l’extrême droite", et après demain l'inévitable : l'islamophobie tue !
-
Samedi 24 Avril 2021 à 18:07
-
3Souris doncSamedi 24 Avril 2021 à 17:56Voici ce que j'ai mis chez Maxime Tandonnet :
Il faudra encore combien d’égorgements, de décapitations, de Bataclans, de Magnanville, pour qu’enfin on prenne les mesures pour que ça cesse ? Sans parler des guets-apens au quotidien, frigos lancés du 10ème étage, tirs de mortiers pour préserver son petit biz lucratif de shit et de beuh.
Demandez aux Pieds-noirs, pudiquement appelés « rapatriés », comment ils ont été virés sous la menace, avec le mot d’ordre : « La valise ou le cercueil ».
Méthode qui a montré son efficacité. Pourquoi ne pas la mettre en oeuvre ?Dehors ! Tous tels qu’ils sont, ça suffit !
-
Samedi 24 Avril 2021 à 18:11
-
Souris doncSamedi 24 Avril 2021 à 18:30
Je ne supporte plus le distinguo entre musulmans et islamistes. Trop facile. On pourrait déjà supprimer le regroupement familial et le droit du sol. Les émirs du Golfe n'acceptent pas leurs coreligionnaires, ils prennent des Indiens sous contrat de travail qui n'est renouvelé que lorsqu'ils se conforment.
PS. j'ai oublié Charlie Hebdo et Mme Halimi.
-
Samedi 24 Avril 2021 à 18:43
La distinction musulmans/islamistes permet de ménager les musulmans intégrés à la société française et qui sont eux-même menacés par les fanatiques de leur religion. C'est la même distinction que Allemands/nazis comme si les nazis étaient une ethnie a part n'ayant rien à voir avec les Allemands. Doit-on prendre exemple sur des régimes que nous condamnons par ailleurs ?
-
On trouve normal que quelqu'un reste une dizaine d'années en situation irrégulière. On trouve normal de le récompenser par un titre de séjour.
Il était, dit-on, "dépressif". Explication en forme d'excuse: tous les dépressifs n'assassinent pas des fonctionnaires de police en criant: "Allah Akbar". Et heureusement! Seuls les "déséquilibrés" et les "dépressifs" musulmans le font.
Sa famille tunisienne dit qu'il n'était pas radicalisé. "Il faisait juste la prière." Si je ne me trompe, "faire la prière", c'est prier ostensiblement cinq fois par jour. Que dirait-on d'un chrétien qui irait à la messe tous les matins, prierait à l'angélus deux fois par jour et assisterait aux vêpres le soir? Ne serait-il pas qualifié d'intégriste voire de fanatique avec tout ce que ça sous-entend?
-
Dimanche 25 Avril 2021 à 11:18
Vous avez bien sûr raison. C'est en amont que les mesures doivent être prises. Ce que dit la famille n'a évidemment aucune crédibilité. Si prier 5 fois par jour conduit à assassiner, il faudrait considérer que tous les musulmans pratiquants sont près à assassiner quand ils ont un coup de déprime, histoire de se remonter le moral.
-
Ajouter un commentaire
Nos prisons sont pleines de ces gens-là tous assassins, je trouve très bien qu'on les exécute aussi... Oeil pour oeil et dent pour dent! Bien que l'idée de mordre là-dedans me fait vomir !
Mais les policiers de Rambouillet ne l'on pas exécuté, ils ont stoppé un fou furieux.