• La réalité insoumise

    La réalité insoumiseMaduro, qui vient d’être réélu président du Venezuela, semble avoir hérité de la tête de  Staline. Ce n’est qu’une apparence car pour la répression, avec les quelques dizaines de morts dont peut se prévaloir le successeur de Chavez, elle ne fait pas le poids comparée à celles exécutées par le « Petit Père des peuples ».

    Si Maduro ressemble un peu à Staline, les mélenchoniens ressemblent encore davantage aux communistes français de l’époque soutenant envers et contre tout la dictature féroce de Staline, balayant avec violence toutes les preuves et tous les témoins de ce qui se passait en URSS à l’époque stalinienne. Cet aveuglement n’épargnant ni les intellectuels, ni les artistes même après avoir visité le pays de leurs rêves.

    Les mélenchoniens utilisent dans leur rhétorique les mêmes arguments que les staliniens pour défendre le régime qui règne aujourd’hui au Venezuela, et qu’ils ont présenté comme un modèle. Pour minimiser les effets La réalité insoumisede la gestion marquée par l’idéologie et qui s’est révélée désastreuse dans ce pays pourtant riche mais où la population sombre dans la misère, ils avancent :

    Que ceux qui critiquent le régime et Maduro, sont des « larbins des Américains » (Mélenchon).

    Que la présentation faite par les médias de la situation au Venezuela est déformée (Corbière). Alors que les moyens de communication actuels ne prêtent guère à la déformation en raison de la multiplicité des sources.

    L’idéologie pousse au déni de la réalité. Mélenchon n’étant ni idiot, ni ignorant, on peut donc en conclure qu’il est malhonnête. Mais dans le domaine politique où la réalité est embarrassante, il est en bonne compagnie, mais en tête. Si les communistes invitaient tous les peuples à pleurer lors de la mort du "grand Staline", on se souvient de l'envolée lyrique de Mélenchon lors de la mort du petit Castro.

    « La « racisation »Voyages au bout de l’impuissance »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mai à 12:56

    Gide est revenu un peu défrisée ainsi que Yves Montand! Ce n'était pas le paradis qu'ils croyaient trouver!

      • Jeudi 24 Mai à 13:08

        Mais pas Sartre qui affirmait en revenant d'URSS que les vaches soviétiques donnaient plus de lait que les vaches capitalistes.

      • Jeudi 24 Mai à 17:10

        Sartre était "un peu" de parti pris !

      • Jeudi 24 Mai à 22:33

        Etonnant l'aveuglement d'un tel esprit.

      • Sémaphore
        Mardi 29 Mai à 01:06
        Sémaphore

        Etonnant l'aveuglement d'un tel esprit.

        Le mathématicien Chasles s'était fait refiler par l'escroc Vrain-Lucas des dizaines de lettres bidonnées prétendument écrites par Clovis, Pascal, Archimède, Galilée, etc...

        27.000 lettres paraît-il...

        https://ledroitcriminel.fr/le_phenomene_criminel/les_agissements_criminels/escroquerie_chasles.htm

      • Mardi 29 Mai à 09:07

        Chasles était naïf mais il n'était pas le contemporain des supposés auteurs de ces lettres.

    2
    Jeudi 24 Mai à 15:03

    une info vue uniquement mais un peu partout sur internet:

    L'avocat de Paulo Paranaguá, journaliste du journal Le Monde, demande la levée de l'immunité parlementaire de Jean-Luc Mélenchon.

    Le député de La France Insoumise est poursuivi depuis février 2017 dans une affaire de diffamation pour avoir traité ce journaliste d'"assassin"  . Des propos qu'il avait tenu en 2012 sur son blog, lui reprochant ses articles critiques envers le régime vénézuélien.

    Depuis huit mois, Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas rendu aux trois convocations du juge d'instruction. La première et la deuxième fois, son avocate, Raquel Garrido, a fait savoir que son client n'était pas disponible. La troisième fois, alors que le juge avait délivré un mandat de comparution, Jean-Luc Mélenchon a refusé et cette fois, Raquel Garrido, a invoqué l'immunité parlementaire de son client.

    Il y a un an, à propos d'une autre affaire de diffamation, Jean-Luc Mélenchon avait déclaré qu'il se rendrait à sa convocation, "comme n'importe quel citoyen le fait en pareil cas, sauf Marine Le Pen", précisait-il.

    L'avocat du journaliste s'étonne de l'attitude du mis en cause qui, pendant la campagne des législatives, avait signé et fait signer à tous les candidats de La France insoumise la charte d'Anticor prônant la suppression de l'immunité parlementaire, "qui concourt à une justice à deux vitesses et protège les élus plus que les simples citoyens".

    (en fait, les termes auraient été: "criminel repenti qui tirait sur des agents de police et des gardiens de banque")

     

      • Jeudi 24 Mai à 15:52

        C'est un hâbleur.

    3
    Jeudi 24 Mai à 16:52

    Au Venezuela, tout le monde est millionnaire. En bolívars, certes mais quand même!

      • Jeudi 24 Mai à 17:40

        Près de 14000% d'inflation prévue en 2018, c'est la révolution bolivardienne dont parlait Mélenchon le visionnaire et consorts.

    4
    Jeudi 24 Mai à 20:09

    C'est un peu effrayant. Ce type n'est pas un accident franco-français. En  grande Bretagne, en Espagne, en Italie le phénomène prend de l'ampleur

      • Jeudi 24 Mai à 20:43

        La défaite des partis  classiques qui règnaient plus ou moins bien, et plus mal que bien, depuis des décennies en Europe a laissé un grand vide qui attire n'importe quoi. Pour l'instant, Macron a rempli ce vide en France, mais pour combien de temps ?

    5
    Souris donc
    Vendredi 25 Mai à 18:03

    Nathalie MP décrit la misère au pays du socialisme radieux qui devrait être le plus riche d'Amérique Latine. Seulement voilà. Par exemple :

    "L’affaire de la liste Tascón est encore dans toutes les mémoires. En 2003, 2,4 millions de personnes ont participé à une pétition légale afin de demander la tenue d’un référendum de révocation du Président Chavez. Celui-ci, déclarant que « quiconque signe contre Chávez, signe contre la patrie », utilisa cette liste pour écarter les signataires des emplois publics, les harceler politiquement et leur refuser la délivrance de certains documents officiels."

    Et la nouvelle victoire en trichant.

      • Vendredi 25 Mai à 18:39

        Les dictatures de gauche sont comme les dictatures de droite, mais elles prétendent être dans le camp du bien. Un peu comme l'inquisition qui torturait pour sauver l'âme du torturé.

    6
    Nada
    Vendredi 25 Mai à 19:27

    Cher Docteur, une suggestion : dans "Les derniers feux", l'un des rares romans médiocres commis par Hubert Monteilhet, lisez le petit essai, brillant, qui figure à la fin du livre. Vous pourriez y apprendre quelques petites choses sur l'inquisition. Soit dit sans aucun parti-pris, puisque je ne suis pas concerné par le sujet, ne croyant en rien. :)

     

     

      • Vendredi 25 Mai à 20:41

        Je peux vous avouer que je n'ai pas lu ce livre sans qu'il soit nécessaire de me torturer.

      • Nada
        Vendredi 25 Mai à 22:55

        Loin de moi cette idée ! Mais c'est une lecture instructive qui révise certaines idées fausses. Up 2 U ! :)

        Et bravo pour votre blog !

         

         

      • Vendredi 25 Mai à 23:00

        Merci. 

    7
    Souris donc
    Vendredi 25 Mai à 21:16

    Méchantcon est un poète. Et c'est l'Obs qui le dit.

      • Vendredi 25 Mai à 22:51

        N'oublions pas que M. est un élu de Marseille.

      • Souris donc
        Samedi 26 Mai à 07:35

        Ce samedi 26, il organise la super fête à Macron.

        Promettant une marée populaire. Voire même, n'ayant pas peur des mots, un Front Populaire. Déjà que la précédente fut un flop vaguement festif de 38900 participants, en effet, le Marseillais (surtout mâtiné de pied-noir) tend toujours à exagérer. Méchantcon galèje. Prend ses désirs pour des réalités. Même les Black Blocs ne se déplacent pas pour si peu.

      • Samedi 26 Mai à 09:12

        Nous verrons si la marée sera haute ou basse. D'habitude la marée est influencée par la Lune, peut-être que cette fois le Soleil jouera un rôle.

      • Souris donc
        Samedi 26 Mai à 19:53

        Belles photos de la "marée populaire". Encore un flop mélenchonien. 32 000 participants. Une vaguelette.

      • Samedi 26 Mai à 21:34

        Avec une application idiote de la loi Godwin qui montre le degré de décérébration de ses auteurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :