• La nouvelle

     

    La nouvelle tomba à 10 heures. Les rédactions, d'abord sidérées, furent prises d'une hystérie collective, et la diffusèrent fébrilement. Le monde fut stupéfait, abasourdi, incrédule, anéanti. Beaucoup crièrent au complot.

    Une nouvelle si inattendue que les automobilistes en l'entendant perdirent le contrôle de leur voiture. On ne compta plus les accrochages et les accidentés. Des femmes accouchèrent plus tôt, d'autres avortèrent spontanément. A l'inverse, les escargots restèrent dans leur coquille et les lièvres dans leur terrier.

    On réveilla ceux qui étaient endormis pour leur annoncer la nouvelle et en l’entendant certains sombrèrent dans le coma :

    Le pape s'était converti à l'islam !!!

    La conférence de presse pontificale eut lieu à midi. La place Saint-Pierre était noire d'une foule sceptique, mécontente, agitée et impatiente de connaître les raisons qui auraient poussé le Saint-Père à abandonner le Saint-Siège pour se convertir à la religion de Mahomet.

    L'ex-pape apparu devant les journalistes du monde entier en djellaba, mais seul. La curie s'était abstenue de paraître à ses côtés. Et il s'expliqua :

    « Au moment de préparer mes tartines avec de la margarine - il faut vous dire que j'ai un peu de cholestérol - l'ange Gabriel m'est apparu. Je dois avouer que l'apparition du messager divin m'a surpris car je ne croyais pas trop à son existence. Mais l'ange était bien devant moi, le nez sur mes tartines, et il portait une besace, maladroitement, car gêné par ses ailes. De sa besace il sortit un livre. Je pensais qu'il s'agissait de la Bible, mais pas du tout. En chaussant mes lunettes, je reconnus le Coran, ce livre dicté par Dieu où Il répète sans cesse qu'Il est miséricordieux. L'ange Gabriel me tendit le Coran par-dessus mes tartines en disant : « c'est pour vous, et il y a une dédicace ».

    Le ci-devant pape se tut un instant. L'assistance médusée attendait dans un silence religieux, sachant que la suite allait expliquer l'incroyable nouvelle. Et l'ex-Saint-Père repris : « j'ai lu la dédicace… Elle était d'Allah ».

    La salle explosa, les gardes suisses bien que déboussolées par la conversion de leur patron, faillirent intervenir pour le protéger, mais sans la moindre intention de décapiter les opposants. Ce n’est plus le genre du Vatican.

    Les invectives fusèrent, mais un journaliste, plus maître de lui, demanda : « Et comment le savez-vous que la dédicace était d'Allah ? » et l'ex-chef de l'Eglise catholique répondit, sereinement : « j'ai reconnu son écriture ».

    La nouvelle

    « Les poubelles de l’histoireLa grosse tête »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 18:41

    Sacré Doc, c'est un cauchemar épouvantable et non un poisson d'avril.... ! happy Bonne soirée. ZAZA

    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 18:57

    C'est vrai que c'est un poisson qui manque un peu de fraîcheur. bad

    3
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:13

    Une sainte écriture. Mais comment a-t-il reconnu l'ange?

    4
    Renarde
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:15

    Merci à vous Dr Wo ça faisait si longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de sourire......Bien amicalement

    5
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:34

    PANGLOSS. L'ange Gabriel est largement représenté dans les tableaux exposés au Vatican. Par contre je ne sais pas si les images que les peintres donnent de lui sont fidèles

    6
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:36

    RENARDE. C'est toujours un plaisir que de faire sourire.

    7
    Mercredi 1er Avril 2015 à 21:23

    Un ange passe. Il a les ailes ensanglantées (aurait dit Gérard de Villiers)

    Joli conte qui montre deux facettes de l'absurde : la logique et la religieuse.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 1er Avril 2015 à 22:57

    Je me suis posé la question : la dédicace était-elle en latin, en italien ou en arabe ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :