-
La Fédération française de cardiologie est enfin satisfaite
Depuis des années et des années, la FFC insiste sur les risques que représente la sédentarité pour le coeur et les vaisseaux en favorisant l’obstruction progressive des artères. Depuis des années, elle montre le bénéfice que chacun pourrait tirer d’une activité physique régulière, et voilà enfin qu’elle recueille le prix de sa persévérance : de plus en plus de gens finissent par suivre ses conseils avec suffisamment d’ampleur et de régularité pour que les médias s’en emparent et diffusent leurs pratiques au monde entier manifestement sidéré.
Regardez vous-même, chaque fin de semaine on voit des gens marcher dans les rues revêtus d’un dossard jaune comme les sportifs de haut niveau (mais sans numéro). Ils font des kilomètres, homme et femmes confondus. Certains ajoutent même à la marche l’épreuve du lancer pour compléter leur activité pédestre. On ne peut que saluer leur acharnement à suivre les directives de prévention de la FFC.
Ainsi, le week-end dernier nous avons pu observer le samedi près de 100000 personnes à travers toute la France se livrer à un parcours de santé, et le lendemain nous avons eu droit à deux parcours supplémentaires à Paris, l’un uniquement féminin et l’autre mixte, soutenu par les fabricants d’aiguilles à tricoter.
Il est bon que la France se mette en marche même si certains disent que c’est à reculons et en obstruant les artères des grandes villes.
-
Commentaires
Il n'y a pas que les partisans d'une vie saine qui suivent l'exemple
Violences policières : des gilets jaunes BDSM en première ligne des manifestations
Face aux violences policières de plus en plus nombreuses, les Gilets Jaunes ont décidé de placer des manifestants sadomasochistes en tête des manifestations.
Des Gilets Jaunes qui ne craignent pas la douleur, probablement le meilleur bouclier que les manifestants pouvaient trouver face à la violence des policiers. Plus de 800 personnes issues de la communauté BDSM (pour « bondage, discipline, sado-masochisme ») ont déjà répondu à l’appel lancé dans les groupes Facebook. Très enthousiastes, ces sadomasochistes espèrent se faire « dominer » à la matraque et « punir » à coups de flashball dans les testicules. Que pourra faire la police contre ces manifestants fétichistes qui recherchent la douleur et la soumission ?
la source de cette info à peine croyable est ici
-
Lundi 21 Janvier 2019 à 21:00
-
3Souris doncMardi 22 Janvier 2019 à 10:35Les salles de sport sont prises d'assaut, même s'il n'y a pas de coach. Surtout les clubs de boxe. Le noble art. Les abonnements mensuels s'arrachent.
-
Mardi 22 Janvier 2019 à 11:20
-
Et nous avons aussi la confirmation d'un danger mortel contre lequel nous met en garde la FFC depuis longtemps : quelques éléments issus d'un corps vieillissant peuvent obstruer les grandes artères et provoquer des dégâts considérables.
-
Mardi 22 Janvier 2019 à 15:01
-
Ajouter un commentaire
J'ai trouvé à gauche de votre excellent billet (si la marche est bonne pour les artères, les gaz lacrymogènes sont-ils bons pour les yeux, les poumons et le moral?) une publicité pour une Formation en naturopathie ("Programme complet et tarifs sur demande"). J'ai cru voir là une nouvelle preuve de votre humour. J'ai donc cliqué sur la flèche. Eh bien! Si la naturopathie est une fumisterie, l'annonce, elle, est sérieuse.
J'aurais pu en effet ajouter que le gaz lacrymogène favorise l'humidification de l'oeil qui parfois souffre de sécheresse.
Je n'ai pas accès aux publicités. Quand je peux les voir sur un autre ordinateur, je suis parfois amusé par les rapprochements.
@ PANGLOSS Je lis également "Le bouquin de l'humour involontaire". Pour l'administration c'est très drôle, les chapitres suivants le sont moins, mais je ne l'ai pas terminé. (je n'ai pas pu mettre ce commentaire sur votre blog)