-
La fange
Le pire peut faire des heureux. A côté d’Edvy Plenel, la moustache hérissée à la Staline, se réjouissant par provocation de la descente des bourses, les vrais heureux sont certains écologistes comme Antoine Buéno qui déclare : « le coronavirus, une aubaine pour la planète ». Par humanité je ne souhaite ni à l’un, ni à l’autre d’étouffer au point d’avoir un tube enfoncé dans le larynx et relié à un respirateur.
On sait que les circonstances exceptionnelles font aussi bien surgir des héros que remonter la fange. Les vols se multiplient. Les masques qui manquent si cruellement aux soignants sont dérobés, la chloroquine dont on espère une efficacité sur le covid-19 disparaît des pharmacies, les voitures des soignants sont fracturées pour y dérober des caducées ou des macarons afin de pouvoir circuler plus librement, des antennes des « Resto du cœur » sont dévalisées et de grandes quantités de produits alimentaires destinés aux plus démunis ont été emportés.
La liste des méfaits par des malfrats sans conscience ne s’arrêtera sûrement pas là.
La menace exacerbe les sentiments. Elle peut faire naître la générosité et l’entraide comme elle peut faire apparaître la part mauvaise de l’être humain, masquée sous une mince pellicule civilisée, jusqu’à la violence et le meurtre pour se venger d’un coupable présumé aussi innocent soit-il ou pour sa survie comme les épidémies d’antan nous l’ont montrée.
Illustration : Bernard Buffet "L'enfer"
-
Commentaires
Je pense que les "méfaits" que vous signalez (et il y en a d'autres: pillage des magasins, agressions physiques envers la police impuissante, évocation de Allah plus fort que le virus, etc...) ne sont que des méfaits "collatéraux" de l'impéritie du pouvoir actuel (voir mes commentaires et leurs sources sur votre précédent article) et, aussi, des pouvoirs successifs depuis des décennies.
ATTENTION: je ne ne dis pas que tel ou tel(le) autre candidat "génial qui sait tout" aurait mieux fait et mieux géré la crise actuelle. Je constate que le candidat qui a été élu n'a pas les moyens, et pas seulement par sa faute (un peu quand-même) de la gérer (et il n'est pas le seul dans cette situation); les "méfaits" en sont une conséquence inévitable. Inch'Allah
-
Souris doncDimanche 22 Mars 2020 à 13:59
Ben oui, le confinement empêche les dealers de commercer. Quand la police vient les rappeler à l'ordre, ils crachent. Le postillon, arme de dissuasion massive.
-
Dimanche 22 Mars 2020 à 14:28
-
Dimanche 22 Mars 2020 à 14:55
-
Les tenants de la chloroquine "magique" ont tellement besoin de la théorie du complot "Big Pharma" qu'ils en parlent comme si ce n'était pas Big Pharma qui le produisait mais des petits producteurs indépendants.
Un peu comme les tenants de l'homéopathie oppose Boiron à l'industrie pharmaceutique comme si Boiron était une PME ou une association à but non lucratif.
Dans le même esprit "guérison magique" il y a aussi ceux-la qui ne sont pas mal non plus (allez directement à la 2ème minute pour savoir comment se protéger du Coronavirus)
-
Dimanche 22 Mars 2020 à 16:09
Hallucinant de connerie religieuse. Et ce type parait normal avec une belle bibliothèque derrière lui pour faire sérieux. Mais vous avez entendu l'astuce : il faut répéter 3 fois par jour cette phrase destinée à Allah et "vous serez totalement protégé SAUF SI DIEU EN A DECIDE AUTREMENT". (dit très vite, à peine audible). Imparable.
NB Salut à Belzébuth
-
Ajouter un commentaire
Echange de bons possédés, la réalité dépasse l'affliction.
Vous n'iriez pas chez Frédi M, voir si mon propos sur les antipaludiques (la chloroquine censée enrayer la pandémie et ses effets secondaires, notamment sur le coeur) tient la route ?
J'ai fait un petit tour chez Frédi M. Cette accusation permanente de satanisme de la part des labos est une idée fixe. Bien sûr ils sont motivés par l'appât du gain mais s'ils ne gagnaient pas d'argent ils ne produiraient rien (l'URSS n'a inventé aucun médicament) et les médecins seraient quasi démunis : "« Au total, conclut de son côté Jean-Jacques Cristofar sur le site Pharmanalyses, 44 laboratoires pharmaceutiques dépensent encore à ce jour plus d’un milliard de dollars pour mettre sur le marché un nouveau médicament. Pour les compagnies qui ont lancé plus de trois médicaments sur la période analysée, le coût moyen par nouvelle molécule est de 4,2 milliards de dollars (3,149 milliards d’euros). Pour celles qui en ont lancé plus de quatre, la facture grimpe à 5,3 milliards (3,975 milliards d’euros) par médicament ».
L'hyrochloroquine a beaucoup d'effets secondaires notamment sur la vision et le coeur (atteinte directe du myocarde et troubles du rythme)
Moi un possédé ?
Vous savez je n'ai rien d'un complotiste.
Je pense simplement que le traitement du bon docteur Raoult (somme toute assez court) et ses bénéfices /risques est très acceptable.
Apparemment c'est compliqué de commenter ici. Ma première phrase était bien évidemment suivie de ce qu'on appelle un smiley car la vôtre, Souris donc, m'avait bien fait rire !
Le plaquenil est fabriqué par Sanofi, et Raoult, qui est Marseillais, n'en tirera aucun bénéfice, sinon un peu plus de renommée si l'hydrochloroquine s'avère efficace.
Pardonnez mon mauvais jeu de mots sur l'échange de bons procédés. Je ne recommencerai plus.