• L’intermittent du spectacle

    L’intermittent du spectacleC’est curieux, j’ai l’impression que Macron ressemble de plus en plus à ces acteurs qui cherchent à retrouver leur public en se manifestant où ils peuvent encore le faire, que ce soit sur les plateaux de TV, à la radio ou même par une apparition dans des publicités. En exposant leurs bobines un peu partout ils espèrent qu’un metteur en scène finira par se rappeler qu’ils existent et faire appel à eux. Macron annonce des initiatives qui promettent d’être décisives et elles disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues. C’est un acteur auquel les gens ne croient plus beaucoup et ils se déplacent de moins en moins pour venir l’écouter. Il s’agite pourtant, même à l’international, mais je crains qu’il ne soit  pas pris au sérieux. Surtout quand il fait des déclarations dont on se demande d’où elles sortent comme la proposition de réunir une coalition pour abattre le Hamas semblable à celle qui fut faite contre l’Etat islamique. Une proposition en l’air sans la moindre concertation avec qui que ce soit. Un pavé dans la mare qui a éclaboussé notre président. Et cette déclaration péremptoire que la guerre entre Israël et le Hamas doit être dès à présent interrompue car sinon elle durera dix ans, pourquoi pas cinq ou pourquoi pas quinze. Mais en fait cette guerre dure déjà depuis plus de quinze ans. Je crains que notre jeune premier fatigue.

    « C'est bêteJanus social »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:49

    Mélanchon et Macron même combat !

    Les deux sont à mettre dans le même sac, ils font beaucoup de bruits pour rien !

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 15:59

        Mais ce n'est pas le même combat. L'un tente de mettre de l'ordre sans y parvenir et l'autre tente de mettre le chaos et j'espère qu'il n'y parviendra pas.

    2
    Samedi 9 Décembre 2023 à 18:06

    Je serai, et vous vous en doutez, beaucoup moins indulgent que vous sur ses "maladresses" où je vois, au choix, de l'incompétence ou de la forfaiture , l'une n'étant pas exclusive de l'autre.

    Au mieux et pour reprendre votre terminologie cinématographique, je concéderais que c'est un mauvais acteur, engagé dans un mauvais film pot y jouer le plus mauvais rôle.

    Faut lui dire qu'il n'est plus sur la scène de son lycée à jouer le rôle de l'épouvantail devant sa prof de français  éblouie.

                    

                    

     

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 18:30

        En effet vous êtes plus sévère que moi. Forfaiture est une accusartion excessive qui ne le qualifie pas. Je ne crois pas qu'il soit incompétent, il connait ses dossiers. Ses défauts viennent de son caractère plutôt inconsistant et son désir de plaire fait qu'il finit par déplaire à tout le monde. Ce n'est pas un homme d'Etat , pas assez de colonne vertébrale.

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 20:11

         @Dr WO...

        Je persiste et signe. Quelle autre définition donner à ses ventes de d'entreprises de pointes (qu'il faut maintenant parfois racheter) dont je ne sais plus quelle entreprise travaillant exclusivement pour la Défense Nationale, à son abandon des fonçons régaliennes de l'Etat à une société multinationale "en conseils" américaine, à son déni et à son mépris de l'Histoire de France "à déconstruire" et de son art et sa culture (jusqu'à sa langue), à sa soumission aveugle à l'UE et à sa politique industrielle et agricole allant parfois jusqu'à préférer son hymne et son drapeau à leurs homologues nationaux, etc... Jusqu'à des détails plus infimes voire insignifiants mais pourtant symboliques comme "prêter" un avion officiel "aux couleurs de la République Française" au président d'un pays en guerre, ou vouloir reconstruire "plus belle" une cathédrale fleuron de l'art gothique

        (Je dois en passer et des meilleurs)

        Ce que vous dites est presque pire, on aurait donc un chef des armées, détenteur de la "mallette nucléaire" au caractère inconsistant ?

         

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 23:22

        La liste énumère des choix et des opinions que l'on peut  trouver désastreux ou non, mais ce ne sont pas des forfaitures.

    3
    Souris donc
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 09:15

    Notre jeune premier, si brillant face à Marine Le Pen dans ce débat de 2017 où celle-ci a enchaîné les gags, baisse peu à peu dans les sondages, en raison de sa non-maîtrise des problèmes de violence et d'immigration islamiqueiste.

    Et le RN monte dans les sondages, peut-être cautionné par le plus doué Jordan Bardella.

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 10:37

        On ne peut faire que ce constat.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :