-
L’agonie du poisson
Voir un poisson sorti de l’eau et agonir sur le sol, soulevé par des soubresauts d’abord frénétiques puis de plus en plus rares, est un spectacle cruel. J’ai la même impression en regardant les tentatives pour survivre du parti socialiste. Mme Hidalgo investie officiellement pour concourir pour la présidence de la République, alors qu’elle est incapable de gérer correctement la ville de Paris, cherche désespérément à se débarrasser de ce fardeau (que Ségolène Royal serait prête à assumer) en faisant des propositions aux autres champions de la gauche, chacun d’eux rejetant avec mépris chacun de ses soubresauts pathétiques. Et voilà que l’inévitable Taubira, tel un Zorro de la gauche, statue du commandeur en matière morale (sauf pour encourager les Guyanais, largement touchés par la covid-19, à se faire vacciner), aimerait jouer au sauveur. Elle se jette à l’eau en pensant pouvoir réunir la gauche sous sa houlette. Curieux pour une personne qui s’était surtout illustrée dans la désunion en ayant jadis provoqué la chute de Jospin par sa candidature à la présidentielle de 2002, et en piquant ainsi les voix qui lui auraient permis d’accéder au 2ème tour contre Chirac. Mme Taubira, toujours imbue d’elle-même, croit pouvoir nager même sur un sol aride.
-
Commentaires
Oui, tout a fait, un égo démesuré qui se déclare avec des lieux communs et des formules creuses du niveau d'une dissertation de terminales:
- une diplomatie active et clairvoyante afin de rendre le monde moins brutal... , volonté d'empoigner nos vies et d'ouvrir un chemin commun..., la lumière que nos succès allumeront dans les yeux de nos enfants...
Je ne sais pas sur quels désistements elle table à gauche, mais à mon avis, on ne devrait plus entendre parler d'elle.
-
Samedi 18 Décembre 2021 à 16:38
-
Taubira quel atout pour la gauche !
Le seul qui tienne un peu la route à gauche, c'est Valls. Mais lui se verrait bien premier ministre d'un gouvernement Macron réélu...
-
Lundi 20 Décembre 2021 à 13:27
-
Ajouter un commentaire
La gauche nous em..... tellement, que j'avoue prendre beaucoup de plaisir à voir leurs soubresauts, je ne les trouvent pas pathétiques mais fort amusants !
Tragique pour les uns, comique pour les autres.