• 399. Politicailleries et mesures sanitaires

    L’obligation du pass sanitaire en entreprise est en discussion. Comme il va se muer probablement en pass vaccinal, cette obligation est, bien sûr, une forte incitation à se faire vacciner. Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a d’emblée déclaré, avant la réunion prévue avec la ministre Elisabeth Borne, qu’une telle obligation serait « absurde et totalement inefficace ». Qu’elle soit difficile à mettre en œuvre, c’est probable, mais elle n’est pas absurde, et elle n’est sûrement pas inefficace, d’une part pour pousser les gens à la vaccination, et d’autre part, on sait qu’entre vaccinés la contamination est plus faible, et même en cas de contamination le risque de se retrouver aux soins intensifs est nettement moindre. Voilà donc un responsable syndical qui se prétend compétent pour prendre les bonnes mesures sanitaires, même s’il l’est pour discuter les modalités de leur application. Depuis le début de cette pandémie la plupart des opposants au gouvernement mettent en doute la plupart des mesures sanitaires imposées par ce dernier comme s’il s’agissait de mesures politiques, or le gouvernement ne fait que suivre les recommandations des équipes médicales qui le conseillent, mais en tenant compte des impératifs autres que sanitaires dans un équilibre qui ne serait simple pour personne. Tout cela pour dire qu’il est plus que regrettable de mélanger399. Politicailleries et mesures sanitaires politicailleries et mesures sanitaires. Les opposants qui ne le font pas se grandissent, d’autant plus qu’il y a bien d’autres critiques à faire au gouvernement en dehors du domaine de la santé. Ceux qui choisissent ce terrain pour s’opposer sont finalement minables. Quand la pandémie sera contrôlée, on pourra alors faire le bilan de la gouvernance pour lutter contre elle en fonction des connaissances du moment, mais s’opposer pour s’opposer en cette matière fait douter du sens des responsabilités de l’opposant.399. Politicailleries et mesures sanitaires

    « L’agonie du poisson« En même temps » »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:29

    La médecine n'est pas une science exacte mais c'est un art qui s'enseigne et donc s'apprend. Critiquer des décisions gouvernementales prises après recommandations de médecins jugés jusqu'ici compétents au nom d'une idéologie, d'une religion ou -tout bêtement- de considérations de basse politique, est criminel.

    Cela me rappelle ces vers qu'on trouve dans "Corne d'auroch" de Brassens:

    Qu'il tomba victim' d'une indigestion critique
    Et refusa l'secours de la thérapeutique,
    Corne d'Aurochs.

    Parc' que c'était un All'mand, ô gué! ô gué!
    Qu'on devait le médicament, ô gué! ô gué!

    Corne d'auroch mourut à cause de sa propre bêtise, ce qui ne fit de mal à personne. Les Dupont-Aignan, Philippot, Mélenchon et autres Taubira sont dangereux et leurs déclarations mettent en danger ceux qui les suivent.

    On pourrait aller jusqu'à dire que leurs discours sont contre productifs car en augmentant les risques de maladie, de formes graves donc de décès du covid chez leurs électeurs, ils réduisent leur nombre et augmentent les chances de Macron.

     
      • Lundi 20 Décembre 2021 à 16:37

        Attitude irresponsable et finalement contre-productive. En dehors de l'élimination de leurs propres électeurs, ils réduisent la possibilité de recruter chez les gens raisonnables et qui de plus tiennent à leur peau.

    2
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:59

    C'est d'autant plus de la petite politicaillerie minable que tous les dirigeants étrangers qu'ils admirent (Trump, Poutine pour les uns, Chine, Cuba pour les autres)  préconisent et encouragent la vaccination.

    En plus, ce sont les mêmes qui pétitionnaient au début de l'épidémie sur le # "ils paieront pour chaque mort" qui nous disent aujourd'hui "à bas la société hygiéniste" "la liberté est plus importante que la santé"'.

     

    PS :  Je soutiens à fond le Pass vaccinal !  le crétin ne veut pas se faire vacciner et veut aller au restaurant ? qu'il se fasse livrer par Uber eat ou Deliveroo !

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 09:14

        Ces politiciens disent en effet n'importe quoi et ne sont pas à une incohérence près pour exister et s'opposer.

    3
    Mardi 21 Décembre 2021 à 14:30

    Trêve de Noïel·le oblige, je me déclare de vos avis et je les partage.

    Cependant, je me demande si (parfois, quelque-part...) certains ne poussent pas le bouchon un tout petit peu tout petit peu trop loin dans la ségrégagation ?

                      

    Ou alors, c'est pour des statistiques, un genre de sondage ?

    Ou pour nous faire rigoler ?

    (J'avoue ne pas avoir cherché à savoir si un novaxx qui glisserait -par inadvertance ou par perversité- son petit bout de mégot dans le cendrier réservé aux vaxx encourrait une amende équivalent à nos fameux 135 € nationaux ? Mais bon je dis ça, je dis rien...)

     

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 14:45

        C'est pour que les SDF puissent fumer des mégots non infectés. Quelle organisation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :