-
Jeux bizarres
Il se passe des choses bizarres à Paris. Des tas de jeunes gens, des hommes et des femmes, y sont venus ensemble pour se livrer à des activités curieuses.
Certains marchent normalement, certes vêtus seulement d’un caleçon et d’un tricot de corps, puis se mettent brusquement à courir alors que personne ne semble les poursuivre, et s’arrêtent ensemble lorsqu’ils s’en aperçoivent.
D’autres prennent un bain, côte à côte, dans une grande baignoire, mais au lieu de se savonner, ils agitent frénétiquement les bras et les jambes jusqu’à perdre le souffle.
Et que dire de ces personnes de même sexe dans des vêtements trop larges qui dansent en couple, les yeux dans les yeux, mais au lieu de faire des passes harmonieuses, cherchent à se faire trébucher et finissent par terre l’une sur l’autre. Heureusement qu’elles se séparent avant que n’arrive l’irrémédiable car elles font ces choses en public, même si celui-ci a l’esprit large et semble ne pas être heurté par leurs gestes inconvenants
Et ces adultes qui se disputent un ballon comme des gamins pour le mettre obstinément dans un panier percé ou s’en servir pour frapper l’un des leurs, enfermé dans une cage.
Pourquoi des jeunes gens marchent-ils sur une poutre en faisant dessus des cabrioles alors qu’il serait plus simple de les faire à terre ou passent d’une barre à l’autre sans se décider pour l’une d’entre elles.
Et ce n’est qu’un petit aperçu des choses bizarres qui se passent en ce moment à Paris.
-
Commentaires
4Souris doncMardi 6 Août à 08:34Dr. Wo, vous avez fait venir Montesquieu à votre rescousse ?
"Comment peut-on être Persan ?"
La question a traversé les siècles. Chacun se demande alors : comment reconnaître et accepter ce qui est différent de soi ? Les Persans Rica et Usbek quittent un sérail en ébullition pour visiter l'Europe et la France. Et c'est la société française qui paraît soudain exotique.
Montesquieu publie anonymement les Lettres persanes en 1721, fiction qui marque la naissance du roman par lettres et sans doute l'émergence d'une nouvelle conscience critique en Occident.
(Source : Université Jean Moulin, Lyon III)
-
Mardi 6 Août à 09:21
-
Ajouter un commentaire
...et de ces personnes imprudentes qui, après avoir été patauger dans la Seine pour montrer qu'ils n'ont pas peur des surmulots, vomissent partout et font des cacas tout mous ou font pipi tout rouge ?
Une mise en Seine originale.