-
« On » a gagné !
La bonne récolte de médailles obtenue par les sportifs français semble rendre les Français optimistes. Tout se passe comme si chaque Français se retrouvait sur le podium et recevait le titre. Avec le « on » chaque Français s’approprie les récompenses. Les citoyens divisés, hostiles les uns aux autres, sans gouvernement, avec une chambre paralysée et un pays ingouvernable, proche de la faillite, retrouvent ici une union éphémère qui explosera sans doute le lendemain de la fête. Quand on rêve, il faut espérer que le réveil ne sera pas un cauchemar.
-
Commentaires
Les compétitions sportives qui devraient nous donner à admirer le beau geste et la performance nous encouragent, aidées en cela par les médias et la classe politique à flatter le chauvinisme du peuple.
-
Samedi 3 Août à 13:47
-
4Souris doncDimanche 4 Août à 11:58Le noble art ne semble pas présent aux JO. La boxe est pourtant un sport. De combat.
Comme la boxe française. Dite la savate. Où on peut utiliser non seulement les poings, mais ses jambes. J'ai fait une initiation, peu concluante, en raison de ma petite taille, 1,54 m, membres manquant de longueur...
-
Dimanche 4 Août à 14:05
-
5CarlusLundi 5 Août à 01:29En prévision de la faillite imminente de notre pays, j'ai transféré mes (maigres) avoirs en Russie. La-bas, l' avenir est radieux, m'a-t-on dit.-
Lundi 5 Août à 08:30
-
Ajouter un commentaire
En effet, je crois que le réveil sera douloureux pour nous, car ces jeux là ont engendrés beaucoup de problèmes et surtout de fric, que l'on a pas !
J'ignore si ces JO seront déficitaires ou pas, mais même s'ils sont réussis cela n'arrangera pas pour autant le situation de la France que les Français s'efforcent d'oublier dans une euphorie factice.