• Incohérences

    Incohérences

    Il y a des incohérences qui pourraient faire rire si elles n’étaient pas tragiques.

    Après que les Juifs aient subi un des plus grands pogromes de leur histoire, et sur leur propre terre, et dès la diffusion des images que le Hamas d'était empressé de faire pour montrer à l'Humanité leurs exploits, avant même les bombardements sur Gaza en réponse, le monde a de suite connu une flambée d’antisémitisme. Cet antisémitisme se serait exprimé de toute façon, même si les Israéliens se seraient contentés de déposer des fleurs et des peluches sur les lieux ont furent massacrés, décapités, éventrés, brûlés nourrissons, femmes et vieillards. Comme si ce pogrome servait soudain de modèle pour susciter l’envie d’en commettre d’autres à travers le monde. Il est vrai que la haine n'a pas besoin de cohérence, elle se suffit à elle-même.

    Et Poutine, grand maître en cynisme, ciblant les civils en Ukraine, poursuivi pour crimes de guerre, a eu le culot d'enjoindre les Israéliens à ménager les civils de Gaza. Ce fauteur de guerre se régale manifestement de celle au Moyen Orient, recevant au Kremlin les représentants de l’Iran et du Hamas, lui, qui fut le pourfendeur de l’islamisme sur ses terres et ailleurs, en se prétendant, en outre, être le défenseur de la chrétienté.

    Et ces militants LGBT venant se joindre à une manifestation à Londres le 21 octobre en soutien à la cause palestinienne, manifestation dont ils furent rapidement expulsés et leurs drapeaux arc-en-ciel piétinés. Des gays un peu masochistes car leurs semblables sont poursuivis, emprisonnés pour des années ou décapités en Palestine jusqu’à se réfugier en Israël lorsqu’ils sont découverts. Que croyaient- ils ? Que l’on peut faire converger toutes les luttes aussi antinomiques soient-elles ? La présence de gays chez les islamistes, de victimes soutenant leurs bourreaux, ne pouvait que provoquer un accident à l’intersection.

    Illustration : Henri Vidal : "Caïn venant de tuer son frère" (partie supérieure)

    « Et si c’était une illusion ?466. Réseaux anti-sociaux »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 21:11

    Le monde n'est qu'incohérences. 

    " Nous évoluons dans un monde brutal, incohérent, fermé. Vous êtes en dehors, et vous ne pouvez pas le comprendre. Vous êtes en dedans, et vous perdez toute objectivité." (J.C. Grangé)

    J'aurais pu développer en choisissant mes propres exemples, mais j'aime mieux pas...

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 23:24

        Et comme l'a si bien dit William Shakespeare : « La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus. C'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien. »

    2
    Samedi 28 Octobre 2023 à 08:34

    A propos des Palestiniens et des LGBT qui jouent à "Je t'aime. -Moi non plus", j'aurais pu dire des choses mais j'ai eu peur d'être taxé d'islamophobie et d'homophobie alors qu'au fond , je m'en fous.

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 08:50

        Prudence, indifférence.

    3
    Souris donc
    Samedi 28 Octobre 2023 à 09:51

    La cause palestinienne : prétexte à défouler son antisémitisme, primaire ou islamo-gauchiste. Sans peine d'emprisonnement ou d'amende à la clé.

    Même plus besoin de se dire "antisioniste".

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 10:04

        C'est une motivation plausible, peut-être davantage que la convergence des luttes et l'intersectionnalité.

    4
    Samedi 28 Octobre 2023 à 11:06

    Cette organisation "LGBT pour la Palestine" , dont on entend parler parfois, me fascine. Ces gens-là défendent des positions qui me paraissent être le summum de ce que l'esprit humain peut créer de plus imbécile, de plus ridicule et de plus suicidaire. 

    Ils affirment que "la réalité des faits, ainsi que l'histoire et la culture du monde arabo-musulman, démentent que la Palestine soit un enfer homophobe". 

    OK , mais pour l'instant, ils n'ont pas d'antenne à Gaza et n'y ont jamais organisé de séjours touristique "gay-friendly". 

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 11:27

        C'est vrai qu'un tel niveau d'imbécilité et de mauvaise foi devient fascinant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :