-
Imagine-t-on De Gaulle participer à une émission de téléréalité ?
Ce soir, cinq joueurs ont été sélectionnés par des téléspectateurs pour participer au jeu : "Qui veut gagner la présidentielle ?" Il faut noter que parmi les joueurs sélectionnés figure Marine Le Pen avec laquelle les autres joueurs veulent bien jouer à présent, ce qui n'était pas le cas lors des sessions précédentes en raison des antécédents personnels et familiaux de cette concurrente.
Pour bien rappeler aux spectateurs qu'il s'agit d'un spectacle de cirque, les participants seront disposés en cercle et les gladiateurs s'affronteront face à face, poussés sur la piste par le feu des questions de deux meneurs de jeu.
Les organisateurs espèrent attirer du monde pour un spectacle dont les péripéties ne se déroulent que tous les cinq ans, mais avec cette année de multiples épisodes préparatoires et des lutteurs atypiques, dont deux en délicatesse avec la justice, qui font craindre à la fois une certaine lassitude et une désorientation de la part des spectateurs.
ADDENDUM : j’ai finalement regardé les deux dernières heures du show qui a eu en fait un franc succès. Ce qui prouve que les Français sont dégoûtés de la politique, mais en redemande.
Fillon compte bien appliquer un programme rigoureux, mais pour les autres.
Macron. Si j’ai bien compris ses intentions, j’ai remarqué (comme le Pen) qu’il lui arrive parfois de parler pour ne rien dire.
Hamon s’est montré égal à lui-même, distribuant généreusement de l’argent qu’il n’a pas, y compris aux autres pays dans le besoin, assurant, oreilles au vent, que l’on peut gagner plus en travaillant moins, moins longtemps ou pas du tout.
Mélenchon. J’ai bien senti qu’il n’aimait pas les riches en déplaçant les milliards comme des pions sur un échiquier. Je n’ai pas très bien compris ce qu’il voulait exactement, mais il semble avoir quelques points communs avec Le Pen, en plus lyrique
Le Pen s’est montrée en croquemitaine très sociale, c’est un des visages de l’extrême droite, mais en sortant de l’euro elle risque fort de distribuer des billets de Monopoly, et il n’est pas certain qu’elle distribuerait quoi que ce soit.
-
Commentaires
lls ne feront rien d'autre, finalement, que de tenter de faire oublier leurs talons d’Achille :
La première qu'elle est la fille de son père
Le deuxième le creux de son programme
Le troisième le prix de son costume
Et les quatrième et cinquième le coût de leurs promesses
-
Mardi 21 Mars 2017 à 08:21
-
Ajouter un commentaire
Coucou Doc,
Ce soir, ce seront les jeux du cirque des cadors ! "Les petits RAB" et pourtant Nicolas Dupont Aigan a eu raison de claquer la porte de TF1 samedi sur le 20heure. Je dis bravo !
http://www.dailymotion.com/video/x5f8cty
Bon début de semaine sous la grisaille en ce moment.
Déjà à cinq (sélectionnés par les sondages) ça va être probablement confus, alors à onze !