• Fidèles, je me sens rétrécir !

    Fidèles, je me sens rétrécir !

    Fidèles, je me sens rétrécir !Cet article reproduit figure à la dernière page du Canard enchaîné. Cette année 2014 qui se termine a donc vu un paroxysme de barbarie perpétré par une armée de criminels et de délinquants sexuels. Et ceux, inconscients ou machiavéliques, qui ont favorisé la naissance de ce monstre jouent à présent les justiciers,  craignant, un peu tard, d'être détruits, tel Frankenstein, par leur création.

    Goya : "Décapitation"  

    « LisbonnePour me faire pardonner »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Décembre 2014 à 18:23

    Ils ne font que jouer et ils sont très mauvais comédiens. Cette "communauté internationale" donneuse de leçons qui compte des millions de soldats ne fait rien ou si peu contre ces criminels. Par intérêt ou par lâcheté. Pour ne pas froisser les pétromonarchies du Golfe et les autres pays musulmans mais surtout pour ne pas se mettre à dos tous les musulmans du monde et ceux que les pays occidentaux ont "toléré" chez eux (des propagandistes comme Tarik Ramadan par exemple) en sachant très bien vers quoi cette tolérance les conduisait et à quoi ils s'exposaient. Cette "peste verte" s'est répandue sans qu'on sache ou plutôt qu'on ose quoi faire.

    Il semble qu'à moins d'une véritable prise de conscience ou d'une attaque directe des djihadistes contre l'Occident (pas si bêtes!), les gouvernants ne réagiront pas. Il y aura quelques attentats peut-être, les actions de quelques "déséquilibrés" sans doute, à moins que ce ne soient des "loups solitaires" bien connus des services de police, mais le pouvoir minimiser encore longtemps.

    Les Yazidis, les chrétiens d'Orient, les Juifs vont avoir encore à subir les assauts de ces criminels et n'auront droit qu'à de belles paroles du pape et des "énergiques protestations" des princes qui nous gouvernent. Et chez nous la maladie se propage. Les années qui viennent promettent d'être saignantes dans toute l'acception du terme.

    On n'a pas tiré la leçon du nazisme qu'on a laissé prospérer et assassiner jusqu'au moment où nous avons été obligés de nous défendre. L'Histoire se répète.

    2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 19:06

    PANGLOSS. Votre commentaire montre bien l'inertie (relative tout de même) de l'Occident et certaines de ses causes. Mais il faut se rendre à l'évidence, la seule puissance qui pourrait intervenir serait les USA. Or je crois qu'ils sont fatigués des guerres qu'ils ont mené ces dernières décennies dont la plupart ont été perdues et ils savent que dans certaines, ils n'auraient pas du s'engager. Alors qui ? L'Europe est un nain militaire et subit une crise économique. La Russie, la Chine, l'Inde ou le Japon s'en moquent, les trois premiers ont sûrement tort car ils auront leurs islamistes. Et tout le monde attend lâchement que les Américains mettent le paquet, mais les boys sont un peu fatigués de "jouer" aux gendarmes du monde.

    A noter que la coalition contre EI comporte, je crois, plusieurs dizaines de pays avec une efficacité qui frôle le ridicule. Les seuls qui se battent vraiment sont les Kurdes (sous le regard hostile de la Turquie) et l'armée irakienne qui compterait 300000 soldats s'est surtout illustrée par l'abandon de son matériel (fourni par les Américains) à EI qui comportait alors environ 10000 hommes ! Un bulletin de guerre désastreux.

    3
    Samedi 27 Décembre 2014 à 19:50

    Peut-être faudrait-il commencer par éradiquer toute trace d'islamisme dans notre pays en lui appliquant les lois qui répriment la manifestation d'opinions nazies.

    4
    Samedi 27 Décembre 2014 à 20:08

    Mais en dehors de quelques exceptions, les musulmans en France ne manifestent pas leur soutien à Daech et beaucoup s'insurgent apparemment contre ses exactions.

    5
    Samedi 27 Décembre 2014 à 20:28

    Nous sommes en face d'un monstre qui se révélera bien pire encore que ne l'étaient les Nazis, les crimes contre l'humanité qui se perpètrent sous l'égide de "l'Etat Islamique" ne donnent toutefois lieu qu'à de timides manifestations d'indignation de la part de nos Bien-Pensants, ça ne fait pas la une du Canard, c'est le moins que l'on puisse dire...Il faudrait, je crois,mettre en oeuvre tous les moyens pour étouffer le monstre dans l’œuf, au lieu de cela, nous revenons un peu à l'esprit de Munich, nous ne voulons surtout pas faire la guerre : ça coûtera très cher à l'humanité tout entière, hélas.

    Si vous avez quelques minutes (voire un peu plus) j'ai mis un petit roman de mes oeuvres en ligne su le nouveau blog que je viens de créer...

    Amitiés.

    6
    Samedi 27 Décembre 2014 à 22:10

    Coucou Doc, Je crains fort que 2015 nous réserve le même spectacle d'horreurs de la part de Daech. Je viens de lire les commentaires. Effectivement l'histoire se répète et l'homme n'a pas tiré les leçons du nazisme. Éradiquer l'islam en France serait une connerie sans nom, la plus part des musulmans français ne cautionnent pas ces exactions djihadistes. Comme vous le dites, seule la puissance de feu américaine est encore capable d'étouffer cet œuf qui prend des allures de Moloch. Bush père et fils se sont fourvoyés dans des guerres inutiles qui n'ont fait qu'apporter le discrédit sur l'occident. Le peuple américain ne veut plus servir de chair à canon. Le seul moyen serait encore que les states trouvent un accord avec les iraniens. La solution vient d'abord des pays arabes qui subissent cette tyrannie djihadiste. Bonne soirée mon ami. 

    7
    Samedi 27 Décembre 2014 à 22:52

    NOURATIN. Je trouve, en effet, comme vous, que si la majorité des musulmans en France est heurtée par les exactions de Daech, ils ne manifestent pas franchement leur désapprobation comme ils l'ont fait violemment dans la rue contre la guerre à Gaza où l'on a vu fleurir quelques drapeaux de l'EI. Dans cette affaire les pays arabes ont une attitude hypocrite et comptent sur les occidentaux pour faire la guerre. Quant à l'attitude de la Turquie, elle est particulièrement critiquable : elle ne soutient évidemment pas les Kurdes et surtout laisse passer librement les djihadistes. Pourtant une coalition aussi vaste aurait les moyens de combattre ce monstre au sol.

    8
    Samedi 27 Décembre 2014 à 22:56

    ZAZA. Je ne sais pas s'il existe un accord avec les Iraniens, mais ceux-ci sont présents sur le terrain en tant que chiites contre des sunnites. Car il existe aussi une guerre interreligieuse au sein de l'Islam.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 04:39

    Quelle régression !!!! L'Europe en son temps a connu d'atroces guerre de religion.. là un autre fléau au nom également d'une religion dévoyée se déploie avec la complicité passive de nombre de pays.. mais que faire face au fanatisme.. ??? la guerre en Irak sous de faux prétexte me semble la cause première de cette hécatombe et de ce recul de la civilisation où la barbarie règne..l'Irak a été décapitée et la barbarie a remplacé un Saddam Hussein qui n'avait pas que des défauts.. on a remplace un dictateur par le néant.. 

    Et comme vous le constatez dans une réponse à commentaire : il existe également un guerre interreligieuse au sein de l'Islam... l'avenir est bien sombre.

     

    Quoiqu'il en soit je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    10
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 08:36

    Les massacres et les atrocités aboutissent parfois (et quelques décennies plus tard, en général) à des résultats paradoxaux qu'on pouvait difficilement imaginer sur le moment.
    Ainsi, le génocide perpétré par les nazis a largement contribué à la création d'un Etat juif; et le Goulag et les massacres de Staline ont mis fin à l'idée d'un paradis socialiste qui faisait rêver partout sur la planète; 

    Et je pense que les atrocités sans nom commises par l'Etat Islamique signent la fin d'un islam conquérant à l'assaut du monde, pour le réduire,  dans l'esprit même des musulmans, à ce qu'il est vraiment: une idéologie totalitaire, passéiste et intellectuellement médiocre.

    11
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 10:20

    CARLUS. Je reconnais bien là votre optimisme. Certes, d'un mal peut parfois sortir un bien. Mais pour cela il faudrait que l'Islam se réforme. Je ne vois pas pour l'instant comment les musulmans pourraient remettre en question les textes fondamentaux : le Coran dicté par Dieu et les dires de leur prophète. L'attitude des autorités musulmanes vis à vis de ceux qui invitent simplement à la discussion ne plaident pas en faveur d'une révision de l'histoire de l'Islam en interprétant les textes dans le contexte de l'époque.

    12
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 10:25

    FANFAN. La deuxième guerre en Irak déclenchée sur un mensonge et par des gens inconscients et totalement ignorants de la complexité de la région l'a complètement déstabilisée. Une guerre quasiment freudienne, le fils Bush voulait faire mieux que son père qui avait eu la sagesse de laisser l'Irak intègre tout en le surveillant. Le fils Bush doit paisiblement jouer au golf.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :