• Dix ans déjà !

    Dix ans déjà !

    Aujourd’hui, ce blog a dix ans.

    La première surprise est d’être toujours là. Je parle à la fois pour lui et pour son auteur, mais si l’un ne va pas sans l’autre, l’autre peut aller sans l’un pendant un certain temps qui n’est jamais certain.

    La seconde est que des internautes persistent à venir y jeter un coup d’œil, et qu’une poignée de fidèles, dont je remercie ici la constance, continuent à laisser des commentaires drôles et/ou intelligents sans lesquels ce blog n’aurait qu’un intérêt relatif puisque, en dehors de la médecine, il traite rarement les choses à fond mais joue davantage sur un peu de poésie et beaucoup d’ironie. Une ironie qui n’est vraiment réussie que lorsqu’il s’agit d’autodérision, la forme d’ironie que je préfère car j’aime moins la méchanceté et encore moins la haine.

    En dix ans j’ai pu voir apparaître et disparaître des visiteurs. Le plus triste est que certains ou certaines ont probablement disparu physiquement. Parmi les survivants, les uns se sont lassés des blogs, les autres ont leurs raisons pour ne plus venir, et parfois on se demande si l’on n’a pas heurté la sensibilité ou les convictions de quelques-uns.

    Marc Chagall : « Bella », son grand amour, puisque nous sommes le 14 février.

    « Fasciste toi-même !Pour en terminer avec la terminale »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 15:56

    Je vous rassure c'est toujours un plaisir de venir visiter votre blog et lire prose et vers ironiques certes mais souvent amusants!

      • Mercredi 14 Février à 16:37

        Il est vrai que j'ai constaté que vous êtes presque toujours la première à poster un commentaire et je vous en remercie.

    2
    Mercredi 14 Février à 16:29

    Je viens de m'apercevoir qu'à deux mois près, il y a pour moi aussi dix ans que j'ai, pour la première fois mis le pied dans la blogosphère.

    Je dois donc faire partie de vos tout premiers fidèles. Et je m'en vante.

      • Mercredi 14 Février à 16:42

        Je crois que vous êtes à présent le plus ancien visiteur sur ce blog, comme je suis probablement un des plus anciens à visiter le vôtre. Des anciens combattants en somme. Freinons ensemble des deux pieds.

    3
    Mercredi 14 Février à 17:40

    Peut-être pas le plus ancien de vos lecteurs, mais je suis toujours surpris, quand vous faites un renvoi vers un de vos anciens articles, d'y lire un commentaire signé de moi (et que je voudrais tellement changer, bien sûr).  

    Alors longue vie aux "Impertinences"  et ... rendez-vous en 2028 !

      • Mercredi 14 Février à 17:57

        Nos échanges frisent l'antique. Ce que je regrette est que vous ne réanimiez pas votre blog dont j'appréciais l'originalité et l'humour.

    4
    Souris donc
    Mercredi 14 Février à 18:40

    Bravissimo, Dr Wo ! Je suis une groupie tardive mais une admiratrice sincère pour l'humour, combiné au sérieux et à l'ouverture vers des savoirs inconnus, comme la médecine. D'accord avec vous pour l'ironie et l'autodérision, le juste contraire du radotage sentencieux. Et vous prenez la peine de répondre à chacun, donc chacun se sent important.

    Je note aussi que vos commentateurs ne sont jamais agressifs, comment vous y prenez vous pour décourager les trolls désagréables ?

      • Mercredi 14 Février à 19:02

        Après un tel commentaire je vais passer une meilleure soirée. Comme pour quelques autres, j'attends vos commentaires avec une certaine impatience.

        Il est vrai que j'ai la chance de ne pas avoir de commentaires désagréables et de bénéficier d'une ambiance "saine", ce qui n'empêche pas les discussions. J'en remercie mes visiteurs car cela dépend essentiellement d'eux. Peut-être que mes réponses ont une influence, mais c'est sans doute illusoire. Toutefois dans mes fonctions de chef de service hospitalier mon attitude de respect envers les patients à laquelle j'attachais beaucoup d'importance finissait par contaminer les assistants et internes qui n'avaient pas forcément la même attitude en arrivant dans le service (je parle vraiment comme un ancien combattant).

    5
    Mercredi 14 Février à 20:34

    Comment dire...

    ah, oui, peut-être:

      • Mercredi 14 Février à 20:42

        Un certificat diablement séduisant. bad

    6
    semaphore
    Mercredi 14 Février à 22:51
    semaphore

    Bien le bonsoir d'un jeune padawan à tous les anciens combattants de ce blog... cool

      • Mercredi 14 Février à 23:41

        Mais qui se signale de façon répétée et à bon escient.

      • semaphore
        Jeudi 15 Février à 20:49
        semaphore

        Merci Doc. Bien aimable de votre part de retenir mes petits commentaires. yes

    7
    Halleyjc
    Mercredi 14 Février à 22:57
    Joyeux anniversaire. Tout à été dit... Sauf peut-être qu'on vous lit avec plaisir en Guadeloupe.
      • Mercredi 14 Février à 23:43

        Merci, et il est très plaisant de le savoir.

    8
    J-J S
    Jeudi 15 Février à 07:07

    Bon anniversaire et merci pour votre humour!

      • Jeudi 15 Février à 08:44

        Merci pour ce compliment aux aurores.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :