• Détente


    Un peu de gaîté dans un monde sans pitié. Un peu de rêverie devant ce tableau de Miro intitulé sobrement "Peinture" pour une débauche de couleurs et de formes.
    Ne trouvez-vous pas qu'il nettoie un peu le cerveau encombré de pensées grises et difformes.

    « Todd dans le métroLe sexe ravageur »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2009 à 12:37
    Mes pensées du jour ne sont ni grises ni difformes. Bizarrement ce tableau de Miro aurait plutôt tendance à m'angoisser ! Il me fait penser à la fin du monde, au chaos...
    2
    Samedi 7 Mars 2009 à 12:56
    Comme quoi chaque oeuvre est reçu de façon différente et c'est ce qui fait la grandeur de l'art : un mariage imprévu  et toujours renouvelé entre ce qui est donné et celui qui reçoit.
    Dr WO
    3
    Samedi 7 Mars 2009 à 14:47
    Si on n'a pas de pensées "difformes", on les trouve ici!
    4
    Samedi 7 Mars 2009 à 15:29
    Dois-je comprendre que vous n'appréciez ce tableau ni l'un ni l'autre ?
    Dr WO
    5
    Samedi 7 Mars 2009 à 15:41
    En ce qui me concerne, vous avez compris!
    6
    Samedi 7 Mars 2009 à 15:50
    Dommage.
    Dr WO
    7
    Samedi 7 Mars 2009 à 16:13
    Il y a des jours comme ça, où on sent incompris ! L'essentiel est que vous, vous aimiez !
    8
    Samedi 7 Mars 2009 à 16:31
    Je ne me sens pas incompris, c'est Miro qui l'est.
    Dr WO
    9
    Samedi 7 Mars 2009 à 17:35
    Il y a des occasions où je suis non-comprenant. Ou tout simplement où je n'aime pas.
    10
    Samedi 7 Mars 2009 à 17:55
    C'est ce qui fait la personnalité de chacun. Il est préférable d'aimer ou de ne pas aimer plutôt que d'adopter une pensée unique, de se plier à la mode ou au snobisme.
    Dr WO
    11
    Mardi 10 Mars 2009 à 19:35
    Oui. L'art est une affaire individuelle et pourtant la valeur marchande d'une oeuvre est souvent affaire de mode.
    Dr WO
    12
    Mercredi 11 Mars 2009 à 21:20
    Que de gaieté dans ce tableau ! J'aime beaucoup, beaucoup !
    13
    Mercredi 11 Mars 2009 à 21:52
    Vous voyez comme les avis sont partagés.
    Dr WO
    14
    MARIE-HELENE
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:32
    C'est intéressant de constater comment un tableau peut être ressenti.Je trouve cette toile de Miro trés lumineuse,elle évoque pour moi l'univers de l'enfance
    Aucune angoisse au contraire..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :