• Des images de la semaine 21/15

     

    200 millions ! et moi, et moi !

    Des images de la semaine 21/15« Vienne accueille samedi soir le 60e concours Eurovision de la chanson, événement kitsch et culte aux 200 millions de téléspectateurs. Les 27 candidats seront en lice à partir de 19 heures à la Stadthalle, dans une ambiance qui s’annonce fiévreuse, festive et décalée comme chaque année. »

    J’avoue que cette manifestation m’attriste. Qu’une telle médiocrité puisse attirer 200 millions de personnes pour écouter les plus mauvaises chansons européennes, interprétées par de médiocres inconnus, me laisse pantois. L’image montre l’interprète sélectionnée (Lisa Angell, vous connaissez ?) pour la France qui prend soin de toujours perdre. Un bon point pour elle.

    Cette femme est-elle complètement développée ?

    Des images de la semaine 21/15J’avais écrit le 24 avril dernier un billet « Le bonheur de la plénitude » sur cette prouesse navrante de la médecine. L’allemande Annegret Raunigk, âgée de 65 ans, mère de 13 enfants et grand-mère de 7 petits-enfants, qui a procédé à des fécondations in vitro en Ukraine, a finalement accouché par césarienne à la 26ème semaine de quadruplés "pas complètement développés" [ ?] à Berlin. Information donnée par la chaîne de télévision RTL, détentrice des droits exclusifs sur cette grossesse hors normes et néanmoins stupide. (L’image ci-contre montre cette pondeuse invétérée à l’âge de 55 ans).

    Comment voyager léger

    Des images de la semaine 21/15Adou Ouattara, un garçon ivoirien de huit ans, a été détecté par les rayons X alors qu'il tentait de franchir la frontière espagnole dans une valise. Il semble qu’il a réussi à rejoindre sa mère.

     

     

    L’effet du whisky ?

    Des images de la semaine 21/15«C’est vraiment historique, nous sommes le premier pays au monde à voter pour l’égalité dans le mariage dans le cadre d’un référendum», a déclaré le ministre irlandais de la Santé, Leo Varadkar. Etonnant dans un pays très catholique où l’homosexualité n’a été dépénalisée qu’en 1993. On ne peut que souligner le contraste avec la France où ce sujet a mobilisé des foules et où l’opposition reste toujours vivace.

     

     

    Nous vivons dans un beau pays

    Des images de la semaine 21/15Louis, élève de 17 ans du lycée Marcelin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés (dans le Val-de-Marne) a fait paraître le 22 janvier un numéro spécial Charlie Hebdo dans La Mouette bâillonée, le journal de son lycée, qui ne comportait que des billets d’humeur, des poèmes, des dessins, mais aucune caricature de Mahomet. «C’était un hommage aux 17 victimes sans discrimination, pour les juifs, les journalistes, les policiers». Louis a reçu sept menaces de mort depuis fin janvier, dont deux comportant une ou plusieurs balles, illustrées d’une croix gammée et /ou d’un cercueil.

    Boomerang ?

    Des images de la semaine 21/15« L’Etat islamique (EI) a officiellement revendiqué vendredi 22 mai son premier attentat-suicide contre l’Arabie saoudite. L’attaque a été perpétrée à l’intérieur d’une mosquée chiite de la province de Qatif, dans l’est du pays, durant la grande prière de la fin de semaine. Le ministère de la santé a indiqué, vendredi soir, que l’attentat avait fait 21 morts et 81 blessés. ». Il est vrai que tuer du chiite dans un état sunnite ne devrait pas trop tirer à conséquences. Mais l’ambition de l'EI n’est-il pas de conquérir La Mecque ?

     

     

    « Du jetNationalisme de pacotille »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mai 2015 à 20:01

    Le concours eurovision est une triste merde. La majorité des concurrents chante, paraît-il, en anglais des chansons vite oubliées (seul point positif) dans une débauche de mise en scène vulgaire et racoleuse. Ce concours intéresse, nous dit-on, deux cent millions de téléspectateurs. Preuve qu'il y a au moins deux cent millions d'abrutis en Europe.

    La mamie quadrupare doit être une de ceux-là.

    On continue de minimiser le danger islamiste aussi bien chez nous qu'en dehors de nos frontières.

    Daech, lorsqu'il sera vainqueur (et il le sera si on continue à le laisser faire) va nous faire passer de la drôle de guerre actuelle à la guerre totale. Et c'est pour bientôt.

    2
    Samedi 23 Mai 2015 à 20:42

    Le danger islamiste est peut-être plus minimisé en Europe (pas d'amalgame ! pas d'amalgame ! alors que les salafistes ne se cachent aucunement et ont de plus en plus d'influence en particulier sous forme d'ONG)  qu'au Moyen Orient où les populations ne cessent de fuir devant les barbares.

    3
    Dimanche 24 Mai 2015 à 07:13

    L'eurovision, je m'en suis passée, et je ne m'en porte que mieux ce matin.

    Tristesse pour les quadruplés de cette mamie. Seront-ils normaux un jour ?????

    Pauvre petit gamin !

    Une vraie démocratie cette Irlande !

    C'est insensé ce style de menace pour une association pacifique aux morts du 11 janvier. Drôle d'époque !

    C'est peut-être pour cela que l'Arabie Saoudite recrute des bourreaux sur ouest France !

    Bon dimanche de pentecôte Doc. ZAZA

    4
    Dimanche 24 Mai 2015 à 09:04

    Je suppose que zapper l'eurovision n'a pas été un grand sacrifice.

    J'espère que les quadruplés s'en sortiront, sinon je porterais volontiers plainte contre cette mère farfelue et les médecins irresponsables et attirés uniquement par le gain.

    Comme quoi les assassins ont de nombreux complices agressifs qui considèrent que l'hommage aux victimes est une provocation.

    Quel aurait été le résultat d'un referendum en France ?

    L'Arabie Saoudite recrute des bourreaux par des annonces dans Ouest France ?!!

    Que le soleil aujourd'hui nous remonte le moral.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :