• Croissance et décroissance

    Quand on parle de croissance et de décroissance, c’est immédiatement à l’économie que l’on pense. Le monde est dominé par les impératifs économiques, bien qu’ils soient aujourd’hui mâtinés d’une dose toxique de religion. Tous les pays s’essoufflent à rechercher la croissance comme les chevaliers de la Table ronde à la recherche du Graal. Certains écologiques prônent au contraire la décroissance pour économiser les ressources de la planète.

    Non, mon propos n’est aucunement économique, il serait plutôt onéreux. Quand je parle de croissance, je songe pudiquement à celui du sexe masculin. Je viens d’apprendre (Atlantico.fr) que 15414 opérations d’agrandissement du pénis ont été effectuées à travers le monde (de 3 à 6 cm pour la longueur et éventuellement de 2 à 3 cm pour le diamètre).

    Et c’est là que je retombe sur mes pieds en rejoignant l’économie : c’est l’Allemagne qui arrive en tête pour la croissance phallique puisqu’une opération d’agrandissement du pénis sur cinq a été réalisée outre-Rhin, la somme à débourser s’élevant à 9600 €. Le Venezuela et l’Espagne, puis le Mexique et la Colombie arrivent derrière, l’Iran est en dixième position. Mystère : la France n’est pas citée dans le classement de l’étude publiée par « International Society of Aesthetic Plastic Surgeons ». Les Français sont-ils satisfaits de leurs attributs ou ont-ils renoncé à toute croissance ?

    Parlons maintenant de décroissance. Que mes frères masculins ne s’inquiètent pas, il ne s’agit pas d’amputer un appendice auquel ils sont très attachés. La décroissance dont je veux parler concerne le sexe féminin ou plus précisément de ses lèvres. Un groupe britannique de chirurgie esthétique a révélé que le nombre de demande de labiaplastie a progressé de 45% au cours des quatre dernières années. « Ainsi, [en Grande-Bretagne] 3 500 interventions visant à remodeler le dessin des lèvres vaginales sont désormais réalisées chaque année, dont 1 150 concernent des jeunes femmes de 18 à 24 ans ». Cette tendance existe également aux USA.

    Les prétendues imperfections de ces lèvres paraissent plus visibles avec la mode de l’épilation intégrale. Les perfectionnistes recherchent l’esthétique vulvaire des très jeunes filles ou s’inspirent de modèles révélés par les films pornographiques. Comme toute décroissance, celle-ci n’est pas sans risque car outre des infections possibles, des douleurs lors des rapports peuvent parfois gâcher le plaisir de la contemplation.

    « Salut l’artiste !Selfies »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Août 2014 à 11:54

    Très instructif cet article Doc...happy En somme, ce sont des adeptes du 69 parfait !!!!!

    Bon dimanche, pour ce qui me concerne dans mon île avec un vent à décorner les boeufs, mais malgré tout avec le soleil. ZAZA

    2
    Dimanche 10 Août 2014 à 12:16

    Autant en emporte le vent. smile

    3
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:34

    Pauvre Dieu  !  Ca doit lui faire beaucoup de peine de constater que sa créature a  tellement honte d'avoir été créé à son image qu'elle est prête à tout pour la modifier dans les moindres détails !

    4
    Dimanche 10 Août 2014 à 17:08

    L'image? Tête de noeud ou face de con?

    5
    Dimanche 10 Août 2014 à 18:13

    CARLUS et PANGLOSS. Les monothéismes traînent cette affirmation biblique comme un boulet. Si nous sommes à l'image de Dieu, a-t-il des troubles intestinaux et une prostate ? Et Pangloss pose avec sa franchise coutumière la question délicate de son sexe. Le commentaire de Carlus me fait penser à la chanson de Souchon : "Allo, maman bobo, comment tu m'as fait, j'suis pas beau..."

    6
    Dimanche 10 Août 2014 à 18:35

    J'hésite entre le fou rire et l'accablement devant autant de bêtise ! D'autant que d'après ce que je sais, pour les hommes la "croissance" n'est visible qu'au repos... Hélas ! :-) Quant à la décroissance féminine, c'est une belle connerie, tiens !  

    7
    Dimanche 10 Août 2014 à 19:06

    Je vois que vous êtes mieux documenté que moi. J'avoue que j'ignorais que la "croissance" pouvait ne pas participer à la fonction, en conservant cependant sa neutralité, et à vrai dire j'ignore (personne n'est parfait) la technique exacte utilisée.

    8
    Lundi 11 Août 2014 à 08:37

    Je crois avoir lu effectivement que la "croissance" masculine  est majoritairement pratiquée par des hommes souffrant du complexe dit " du vestiaire" (du visuel au repos, donc)  

    A noter que la décroissance labiale chez les femmes répond aussi exclusivement au souci d'améliorer le "visuel" et non le plaisir.

     

    9
    Lundi 11 Août 2014 à 11:28

    Ce que j'ai qualifié de "plaisir de la contemplation". Pour le complexe du "vestiaire" on s'adresse donc plus aux hommes qu'aux femmes dans un concours de "virilité" apparente.

    10
    mamyours
    Mardi 12 Août 2014 à 21:00

    tout cela me desole !!!!!la betise humaine !!!!qui fait le bonheur de quelques chirugiens !!!!

    bonne soiree

    11
    Mardi 12 Août 2014 à 23:35

    Certains ont le goût du perfectionnisme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :