• Courage au barbu

    Courage au barbuAvant même son appartenance au parti LR et sa grande taille (ce qui lui permet de dominer nettement son président Emmanuel Macron et encore davantage son prédécesseur Bernard Cazeneuve), ce qui a d’emblée frappé chez le nouveau Premier ministre Edouard Philippe, c’est sa barbe. C’est tout de même la première fois au cours de la Vème République que la France va être dirigé par un barbu. Est-ce un signe ?

    Un article du New York Times dont fait état Slate rapporte une étude sur l’attractivité de la pilosité faciale masculine sur les femmes, l'attractivité de la pilosité faciale féminine sur les hommes n’ayant pas été étudiée. Il est peut-être osé d’extrapoler les résultats de cette étude aux hommes, mais les hommes ne sont-ils pas des femmes comme les autres ?

    Cette étude a été réalisée par des chercheurs de l’université du Queensland en Australie, à l’aide de photos modifiées testées sur 8.520 femmes (en trois groupes), l’image montrant l’homme imberbe, avec une barbe de cinq jours, avec une barbe de dix jours et enfin avec une barbe épaisse d’environ un mois.

    « Les femmes ont ainsi trouvé plus sexy les barbes de dix jours suivies de celles de cinq, tandis que les coups d’un soir les mieux cotés étaient ceux avec une barbe de cinq jours, suivis en seconde place des barbes de dix ».

    Notre nouveau Premier ministre ayant une barbe de plus d’un mois, il n’entre pas dans les catégories précédentes, ce qui peut lui donner quelques regrets. Par contre il peut être préféré pour une relation à long terme : pour « Les auteurs de cette étude… les femmes qui recherchent un partenaire sur le long terme, la barbe serait peut-être plus attrayante parce qu'elle indique une capacité de l’homme à se battre pour des ressources ». De ce point de vue Edouard va devoir se battre (et pas aux poings) pour nous en trouver. Je crains, cependant, la façon dont il les trouvera, mais sera-t-il un partenaire sur le long terme ?

    « La preuve de l'existence des mondes parallèlesPetits riens »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai à 19:07

    Un homme qui porte la barbe, peut-être pour compenser son manque de cheveux !

    Bonne soirée Doc

      • Samedi 20 Mai à 19:12

        Vous pensez que les poils ont glissé du crâne au visage ?

    2
    Souris donc
    Samedi 20 Mai à 19:37

    C'est le look hipster.

    Le hipster adepte du son électro moldave*, c'est franchement mieux que le kéké des sous-bois qui écoute du bon son, c'est-à-dire du David Guetta. Ou le rasta à sarouel qui tape sur un djembé mais va se mettre à la basse parce que c'est vach'ment plus deep quoi tu vois ?

    (fiche détachable Causette, dans les années 2015)

     *Il reste persuadé que le son électro moldave est l'avenir. Il aime faire des retraites, dormir dans une yourte climatisée. Ses enfants s'appellent Halle, Julie-Sophie, Agamemnon, Compote.
    Il écrit des moyens-métrages, adore la vie berlinoise et le cinéma de Xavier Dolan.

    3
    Samedi 20 Mai à 20:40

    C'est tout simplement mode aujourd'hui! Mais toutes les femmes n'aiment pas forcément la barbe, je préfère la douceur des joues imberbes...les poils de barbe comme on les porte aujourd'hui font pas soigné ! Mais...c'est la mode !

      • Samedi 20 Mai à 22:17

        Une mode qui enlaidit.

    4
    Un Cœur qui bat
    Samedi 20 Mai à 21:48
    Cher Doc, Pour une fois que les hommes dispose d'un artifice "mode" non irréversible laissons faire et en plus cela fait travailler les barbiers. Très bonne fin de WE
      • Samedi 20 Mai à 22:19

        Il est vrai qu'il est préférable d'avoir du poil sur le visage que dans la main.

    5
    Dimanche 21 Mai à 10:15

    Ainsi donc , bien décidée à ne pas réduire son train de vie, Marianne aurait jeté son dévolu sur un barbu dans le but de lui trouver de nouvelles ressources. 

    Je serais admiratif si je ne craignais que les dites ressources ne soient extraites... de ma poche !

      • Dimanche 21 Mai à 10:34

        Quand on aime, on ne compte pas, surtout lorsqu'il s'agit de l'argent des autres.

    6
    Dimanche 21 Mai à 15:55

    Seriez-vous pogophobe?

      • Dimanche 21 Mai à 21:01

        Non je ne suis pas atteint de pogonophobie. La barbe (la vraie) convient très bien à certains visages. Mais il me semble qu'un homme mal rasé n'est pas à son avantage (surtout avec des poils gris), Cette étude montre que j'ai tort en ce qui concerne les femmes (les premières intéressées).

    7
    Souris donc
    Dimanche 21 Mai à 21:08

    Le hipster avait son site, Hipstagazine. Déjà démodé ? Il s'appelle maintenant Apache Magazine.

      • Dimanche 21 Mai à 22:45

        J'ai tout de même appris par ce magazine que les barbus résistent mieux au staphylocoque doré car ils sont porteurs dans leur barbe de staphylo blanc...mais aussi d'excréments... Ce qui laisse supposer qu'ils laissent traîner leur barbe partout.

      • Souris donc
        Lundi 22 Mai à 15:31

        Outre qu'une barbe mal soignée peut être répugnante, je trouve qu'elle est un obstacle à la communication en cachant les mimiques qui soulignent la parole. La barbe tend à rendre le visage inexpressif.

      • Lundi 22 Mai à 16:30

        Ce qui laisserait penser que les hommes se cachent derrière leur barbe. Les femmes aussi.

         José de Ribera : « Barbuda »

    8
    Lundi 22 Mai à 11:04

    Je reconnais que j'ai un gros faible pour les barbus, les vrais ! Par contre, le hipster de magazine, lui me ferait plutôt fuir. yes

      • Lundi 22 Mai à 13:32

        Il va falloir que je songe sérieusement à me laisser pousser la barbe. Mais j'aurais l'air d'un père Noël clown

      • Souris donc
        Lundi 22 Mai à 19:02

        Devinette. Pourquoi le hipster appelle son fils Agamemnon ?

        Indice : la Belle Hélène d'Offenbach.  

        Les deux Ajax remplis de vaillance, plis de vaillance, plis de vaillance, étalant tant de jactance. Je suis le bouillant Achille, j’aurais l’esprit bien tranquille n’était mon talon. Je suis l’époux de la reine, poux de la reine, poux de la reine, le roi Ménélas.

         8’46’’ : Le roi barbu qui s’avance, bu qui s’avance, bu qui s’avance, c’est Agamemnon !

         

      • Lundi 22 Mai à 19:07

        Je n'aurai pas deviné. 

    9
    Lundi 22 Mai à 12:39

    Tiens... et si mes pin-up se laissaient pousser le poil ?? Rire... La barbe, hein ?

      • Lundi 22 Mai à 13:34

        Mais ne sont-elles pas déjà à poil ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :