• La France se clochardise

     

    La France se clochardiseLa plupart des hommes qui ont pignon sur rue : les écrivains, les journalistes, les présentateurs, les acteurs, les amuseurs et même nombre de politiques masculins (ne pas les confondre avec les précédents) se font une tête de clochard mal rasé. Des poils de trois jours, bicolores, gris et bruns, envahissent en nappes irrégulières leurs visages en leur donnant le plus vilain effet souhaité, la blancheur hétérogène de leur barbe naissante, mais jamais accomplie, contrastant avec la teinture de leurs cheveux.

    Certes la France ne va pas très bien, mais va-t-elle si mal que ses élites se préparent à coucher sous les ponts et à s’étourdir dans les vapeurs d’un vin bon marché.

    La France se clochardiseLes jeunes se clochardisent. Ils portent désormais des jeans troués, surtout au niveau des genoux. Même les jeans ne résistent pas lorsque pour gagner sa vie, malgré ses diplômes, on s’agenouille pour frotter les parquets.

    La France se clochardise. Elle passe son temps assise sur un banc pour voir le monde passer, en discutant de tout et de rien, surtout de rien, et en écrasant avec émotion une larme à l’évocation de ses malheurs présents et de ses disparus. Sur les bancs de l’école, elle évoque de moins en moins son passé glorieux, les clochards perdent même la mémoire, à moins qu’ils aient honte de leur histoire.

    La France se clochardise

    « Le dormeur de l’Avenue Gabriel », en face de l’Elysée (photo prise par Claude, « Vieux, c’est mieux »)

    « Est-ce bien raisonnable ?Cologne dans les eaux du complot »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2016 à 13:05

    Une barbe pas tout à fait barbe, ça montre une certaine incapacité à se décider.

    Signé un vrai barbu.

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 13:32

        Cette barbe de 3 jours est une mode qui dure. Elle donne un petit air voyou dans le vent. Et pour être à la mode les hommes de communication ne craignent pas de s'enlaidir.

    2
    Lundi 11 Janvier 2016 à 13:21

    Cette mode à demi rasé ou tout barbu me déplaît beaucoup cela fait sale, mal tenu... quand aux jeans, ils ne sont pas seulement troués aux genoux, ils le sont souvent juste au bas de fesses, laissant voir des élastiques de culottes ou des dessins idiots des caleçons masculins qui sont eux aussi souvent décorés de petits coeurs rouges...

    C'est un laisser aller insupportable de gens qui ne savent pas très bien qui ils sont ni où ils vont!

    Mais ce n'est pas seulement propre à la France , c'est tout l'Occident, qui se clochardise, je pense que  les migrants barbus à souhait dérangent nos sociétés imberbes et copient bêtement les nouveaux arrivants!

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 13:35

        Bien sûr le "négligé" n'est pas spécifiquement français. Est-ce un symptôme ? je ne saurais le dire.

    3
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:02

    Cette négligence dans les tenues vestimentaires et barbe de 3 jours, sont le fait d'une mode.....!!!! J'ai une fille qui n'aura jamais de barbe de 3 jours, mais qui porte des jean"s troués, les chaussettes dépareillées, des croquenots non lacés, j'en passe et des meilleures. C'est un style, une mode et pourtant elle va avoir 26 ans.

    Je regimbe mais néanmoins, me remémore mon look des années 1970, "clarks" supportant des graffitis, mes jean's lacérés en bas de jambe, les grands manteaux longs sans manches et bien entendu la paire de botte et le port du short au grand dam de mon père !  

    Bonne journée Doc

    4
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:31

    Bien sûr ce sont des modes. Mais ce sont des modes qui ont maintenant au moins une dizaine d'années. Le fait que ces modes durent a une signification. Elles correspondent à un état d'esprit. Le trait commun est le négligé, la pseudo révolte. On a la révolte que l'on peut.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :