• Copeaux, seau n°4

    « C’est une provocation ! ». C’est un copeau de la langue de bois volontiers syndical. On passe de la cour politique à la cour d’école où le gamin bagarreur vous pousse pour déclencher la bagarre. On ne cherche pas vraiment à réfuter la décision de l’adversaire car on estime qu’il ne l’a prise que pour vous embêter. Na !

     

    « Vous êtes archaïque ». Copeau dur, suprême insulte. Plutôt que d'apporter des arguments pour justifier un changement envisagé, on classe  l’adversaire comme opposé à la modernité, donc non crédible. Car quelqu’un de sensé pourrait-il s’opposer à la modernité ? Même si la modernité est en fait un recul sur ce qui existait. Modernité que d’absurdités a-t-on commises en ton nom !

     

    « Nous avons eu un dialogue constructif ». Le dialogue constructif se déroule de la façon suivante : lorsque l’un place une brique, l’autre l’enlève et vice versa. Après une telle construction il ne reste plus une seule brique debout et les deux s’en vont, remportant avec eux les briques qu’ils avaient amenées.

     

    « Nous sommes partisans de l’ouverture ». En voilà une idée qu’elle est bonne. Les politiques veulent ainsi prouver leur largeur d’esprit et leur esprit de conciliation. En réalité l’ouverture est celle de la gueule d’un requin qui se referme sur un morceau un peu faisandé du camp opposé pour l’avaler, puis le digérer dans les profondeurs de son antre.

    « MECREANCES XVILES FORMES DE L'EAU XIII »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 11:10
    Voilà une rubrique que j'aime bien! Je vous propose mais vous disposez: "il faut que la direction (le gouvernement, le patronat) prenne ses responsabilités".
    2
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 11:11
    Il y a aussi "la balle est dans le camp (des gens d'en face)" et "du grain à moudre" (ou comme je l'ai entendu une fois "du mouron pour le serin".
    3
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 11:27
    J'ai parlé un peu de la responsabilté ailleurs, mais ce copeau largement répandu mérite, en effet, un petit développement.
    Dr WO
    4
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 11:33
    Ce sont 2 copeaux surtout syndicalistes. J'aime bien la balle, je sens que je vais jouer avec. merci de vos suggestions.
    Dr WO
    5
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 16:28
    Et ce principe de base qui se cache sous nombre de copeaux: "Ce qui est à moi, je le garde. Pour ce qui est à toi, on négocie".
    6
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 17:13
    Ce principe ne s'applique pas qu'à la politique.
    Dr WO
    7
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:12
    Comme d'habitude, j'adore et j'approuve. Ce n'est pas très constructif, mais c'est ainsi !
    8
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:40
    Merci. Il faut bien se libérer.
    Dr WO
    9
    Lundi 26 Janvier 2009 à 14:28
    Quid du "je ne vous ai pas interrompu !" ?
    10
    Lundi 26 Janvier 2009 à 15:26

    Il est prévu de jeter ce copeau dans un autre seau. Chaque seau a une contenance modeste, mais merci de la suggestion. Je vois que chacun connait parfaitement la langue de bois, langue politique universelle.
    Dr WO

    11
    Mardi 27 Janvier 2009 à 21:21
    Si ces "xylophones" savaient combien ils nous font rire!
    12
    Mardi 27 Janvier 2009 à 22:16
    "Xylophone" belle trouvaille !
    Dr WO
    13
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 14:25
    Merci, vous m'encouragez à la reprendre dans un titre.
    14
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 14:41

    De mon côté, je continuerai à recueillir dans des seaux les postillons pétrifiés de la xylophonie.
    Dr WO

    15
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 14:53
    J'adore toujours autant cette rubrique. A quand la prochaine ? Signé : une femme politique (je plaisante, bien sûr)
    16
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 15:14
    Bientôt, j'ai un seau presque plein.
    Dr WO
    17
    Mercredi 11 Août 2010 à 11:12
    Voui, voui, bien sûr, j'opine !
    18
    Mercredi 11 Août 2010 à 15:38

    Opinons le chef ensemble.

    DR WO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :