• Conflit de civilisation

    Conflit de civilisationLes deux articles les plus lus dans ce journal (HuffPost) sont symptomatiques d’un conflit de civilisation.

    L’un relate la manifestation de femmes les seins nus en soutien à l’une d’entre elles verbalisée pour s’être promenée dans la ville les seins découverts en raison de la chaleur, réclamant pour les femmes l’égalité avec les hommes qui, eux, vaquaient torse nu à leurs occupations sans redouter l’intervention des forces de police. Une manifestation à la fois en faveur de la liberté de la femme et de son égalité avec l’homme, quoi que l’on puisse penser du caractère sexuel des seins d’une femme et l’absence d’attractivité des mamelons masculins.

    Le second article concerne le port dans les établissements scolaires de l’abaya, vêtement notamment porté en Arabie Saoudite, dont veulent se recouvrir des jeunes filles de confession musulmane. Cette couverture intégrale du corps féminin permet d’effacer ses formes dans l’espace publique, de le cacher à la gent masculine pour ne pas susciter dans leur cerveau d’obsédés les mauvaises pensées qui lui sont attribuées. Un vêtement recouvrant bien proche de la burqa. Dans cette civilisation la femme n’est pas libre de son corps, elle n’est évidemment pas l’égale de l’homme. Elle lui est soumise et ces jeunes filles admettent déjà cette soumission. Dans le cas où le port de ce vêtement se voudrait une manifestation identitaire plus que religieuse, sa signification serait encore pire pour l'unité du pays. L'important n'est pas le vêtement mais la signification que lui donne la personne qui le porte.

    Conflit de civilisationLe nouveau ministre de l’Education nationale, au nom de la laïcité, compte donc rédiger une circulaire pour interdire le port de l’abaha à l’école, alors que son prédécesseur avait courageusement passé la patate chaude aux directeurs d’établissement. Les têtes pensantes du culte musulman se sont empressées de déclarer que l’abaya n’est pas un vêtement religieux mais coutumier. Le voile non plus n’est pas une coiffe religieuse, il est dommage que les mollahs d’Iran n’en soient pas avertis ce qui leur éviterait de massacrer des femmes pour l’avoir porté de travers.

    Notons par ailleurs que l’abaya ne fait pas encore partie des coutumes françaises et je me demande si un directeur admettrait dans son établissement scolaire des jeunes filles habillées avec le costume folklorique de leur région.

    Dessin de Chaunu paru dans Ouest-France

    « Paroles…paroles…paroles…Plume au vent »

  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Mardi 29 Août 2023 à 08:40

    L'exhibitionnisme, il y a les camps de nudistes pour se balader seins à l'air. Elles seront en harmonie culturiste avec leurs semblables.

    Et l'abaya, pareil : elles n'ont qu'à rentrer chez elles, où elles seront en harmonie culturelle et cultuelle avec leurs semblables. Personne ne leur a demandé de venir chez nous. Si elles déferlent, c'est uniquement pour les aides sociales qui nous ruinent. Elles pourraient avoir un peu de reconnaissance du ventre, ces agressives connasses.

      • Mardi 29 Août 2023 à 09:12

        Pour Aurillac, il s'agit d'un exhibitionnisme sous couvert (si j'ose dire) politique.

        L'ennui est que ces jeunes filles qui veulent adopter une coutume (imprégnée de religion) des pays musulmans pour marquer leur identité sont nées en France et probablement leurs parents également.

    2
    Mardi 29 Août 2023 à 10:21

    Le droit du sol est une connerie.

      • Mardi 29 Août 2023 à 11:14

        Il avait l'avantage d'une intégration-assimilation rapide. Les choses ont changé et notamment par l'importance prise par la religion et l'expansion de l'islam politique. Il fut un temps où la religion avait reculé même dans les pays musulmans (Bourguiba, Nasser...)

      • Souris donc
        Mardi 29 Août 2023 à 12:19

        Le regroupement familial en est une autre. 

      • Mardi 29 Août 2023 à 12:36

        Et les peuples du sud ont bien davantage l'esprit de famille que les peuples du nord.

    3
    Brindamour
    Mardi 29 Août 2023 à 13:39

    Une femme iranienne transgenre qui adopte une identité masculine peut-elle quitter son voile?

    Une Aurillacoise transexuelle a-t-iel le droit au topless?

    Une lycéenne bretonne peut-elle entrer dans son lycée avec la coiffe de 50cm de haut de sa grand-mère et en string.

    Je me pose plein de questions.

     

      • Mardi 29 Août 2023 à 14:00

        Là, vous développez toutes les implications des situations que j'ai n'ai pu effleurer que superficiellement. Il s'agit de questions existentielles qui méritent une profonde réflexion pour laquelle, comme vous, je ne suis pas armé, bien que la question de la lycéenne bretonne que vous posez m'intéresse.

    4
    Mardi 29 Août 2023 à 15:46

    Ils envoient les femmes (les fillettes même) au front. C'est crapuleux mais habile. Comment rédiger une loi définissant les vêtements interdits et autorisés dans un état de droit ?

    Mais une fois l'abaya accepté, ils poseront la question du temps scolaire accordé pour ceux qui veulent faire les cinq prières par jour. Une fois cela acquis, la question des programmes (éducation sexuelle, intégration de "savants" islamiques dans les cours de philo, option 'finances islamique" en économie) puis la question des quotas dans les assemblées politiques. La libanisation, quoi ...!

     

      • Mardi 29 Août 2023 à 16:40

        En effet, les attaques seront incessantes et le "soft power" par les femmes s'avère supérieur au terrorisme dans un Etat de droit.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 29 Août 2023 à 16:00

    Il n'y a pas de conflit de civilisation qui ne puisse se régler à l'amiable.

    Les "Insoumis" mélenchoniens sont à la fois pour l'égalité femme/homme et toutes les formes de féminisme les plus extrêmes et les plus inattendues, et contre les stigmatisations que subissent nos frères et sœurs  mahométan(e)s dans tous les domaines y compris les plus inattendus et les moins extrêmes.

    Votez Mélenchon aux prochaines élections présidentielles, et il va mettre de l'ordre dans tout ça.

     

     

     

      • Mardi 29 Août 2023 à 16:42

        N'étant pas musulman, je ne voterai pas Mélenchon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :