• Plume au vent

    Plume au ventOn ne sait plus s’il faut rire de Ségolène Royal frappant à toutes les portes comme dans un vaudeville, l’admirer pour sa constance dans sa volonté d’exister ou en avoir pitié devant ses tentatives malheureuses pour décrocher un job politique. Elle a pointé gauchement son nez pour les présidentielles de 2022. Elle a rêvé d’être sénatrice des Français de l’étranger, elle fut néanmoins ambassadrice des pôles, ce qui ne l’a pas refroidi pour continuer sa quête, et Première ministre de Macron ne lui aurait pas déplu, et voilà qu’elle se propose comme tête de liste de la NUPES pour les européennes de 2024. Par ses errances, elle est devenue le symbole de la gauche actuelle : complètement déboussolée et capable de tremper dans tous les marigots aussi putrides soient-ils. Par contre chroniqueuse chez Hanouna, c’est du sérieux, elle y a peut-être trouvé sa place. Illustration : dessin de Kiro paru dans le Canard enchaîné du 30/08/23

    « Conflit de civilisationSieste de girafe »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août 2023 à 21:52

    Ségo fait partie de ces gosses de riches qui croient être de gauche comme une marquise visitant "ses" pauvres (les présentables, les bons, ceux qui votent pour elle).

      • Mercredi 30 Août 2023 à 22:52

        Elle a plus d'ambition que de convictions.

    2
    Mercredi 30 Août 2023 à 23:46

    Les girouettes, elles, suivent le vent quand il souffle !

      • Jeudi 31 Août 2023 à 00:05

        Mais comme disait Edgar Faure : ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.

    3
    Souris donc
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:32

    Si notre bouffonne n'existait pas, faudrait l'inventer.

    Chaque fois qu'elle l'ouvre, elle prête à rire. Et jamais découragée. Elle postule à tout ce qui se présente, se fait évincer, envoyer sur les roses pôles, ça fait rien, sa bravitude l'immunise.

      • Jeudi 31 Août 2023 à 11:39

        C'est un personnage de théâtre, celui que l'on chasse par la porte et qui revient par la fenêtre

    4
    Jeudi 31 Août 2023 à 14:42

    Je suis plus effrayé qu'amusé par sa proposition.

    Elle  est beaucoup plus consensuelle que Mélenchon (trop tonitruant à la manière d'un Le Pan des années 70) et a l'échine assez souple pour accepter n'importe quelle présence et n'importe quel compromis pourvu qu'elle en tire un bénéfice et une gloire personnels.

    Mélenchon, en vieux briscard de la politique politicailléne ne s'y est pas trompé. 

    D'ailleurs...

    Et vu l'empressement des médias et des principaux partis à appeler à faire "barrage à l'esstrêm'droitt' (comme on dit), on a toutes le chances de retrouver Sandrine Rousseau, Louis Boyard et même Médine et quelques autres dans un prochain gouvernement d'Union de Gauches

     

     

      • Jeudi 31 Août 2023 à 15:19

        Je suis plutôt de l'avis d'Eric Coquerel qui avait d'abord pensé que cette proposition était un poisson d'avril.

    5
    Jeudi 31 Août 2023 à 15:42

    Elle et son ex compagnon sont aujourd'hui des personnages insignifiants. Et  ridicules quand pensent tous les deux avoir un avenir politique (l'actuelle compagne de F.H. disait il n'y a pas longtemps qu'elle percevait dans le pays  "une forte demande pour le retour de F.H.")

      • Jeudi 31 Août 2023 à 16:14

        L'illusion fait vivre

    6
    Jeudi 31 Août 2023 à 18:07

    Je soupçonne que cette bonne femme vit aux crochets du contribuable ce qui enlève beaucoup de charme à son numéro comique.

    Elle vit tellement dans le passé que je ne serais pas étonné si j'apprenais qu'elle s'est pointée rue de Solferino pour rejoindre son bureau.

      • Jeudi 31 Août 2023 à 18:15

        smile !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :