• ...Comme la Lune

    ...Comme la Lune

     

    Le 2 septembre dernier, The New York Times à propos de la polémique en France autour du burkini, plutôt que de se préoccuper de la poutre républicaine fichée dans l’œil des USA, a trouvé bon de pleurer sur le sort des femmes musulmanes en France en se basant sur des témoignages (recueillis en ligne) de voilées, lesquelles se multiplient depuis que leurs coreligionnaires sèment la mort un peu partout et notamment en France. Elles affirment être harcelées ou agressées, bref, d’être les victimes d’une horrible persécution digne de celle perpétrée jadis par la gestapo.

    L’une d’entre elle se dit "scandalisée que les chiens aient plus de droits que des femmes voilées". Il est vrai qu’un agent verbaliserait une femme voilée s’il la surprenait à pisser contre un arbre.

    Une autre a déclaré au journal américain : "J’ai peur un jour de porter une lune jaune sur mes habits, comme l’étoile de David pour les Juifs il n’y a pas si longtemps".*

    Cette dernière déclaration est évidemment stupide.

    Pendant la IIème guerre mondiale, les autorités allemandes et françaises avaient imposé aux juifs de porter une étoile jaune (inspirée de la rouelle du Moyen Âge) pour les stigmatiser et les reconnaître, car, contre toute attente, et malgré les caricatures, rien ne permettait de distinguer les « aryens » des juifs lorsque ces derniers n’étaient pas pratiquants (les non pratiquants étant de loin les plus nombreux, à cette époque). Chacun connaît la suite de ce « repérage ».

    Or, cette musulmane, sans doute voilée de la tête aux pieds, craint de devoir porter une « lune jaune » pour la stigmatiser, alors qu’elle se stigmatise elle-même, et de façon provoquante, en portant un habit masquant son corps (et les cheveux dont le puissant pouvoir érogène m’avait échappé) en suivant les prescriptions intégristes. Stigmatisation vestimentaire volontaire qu'aucune autorité coercitive n'impose dans notre pays, accoutrement bien plus visible que sa « lune » dont elle a si peur.

    Mais il aut admettre que si l’on veut passer pour une victime crédible, la référence aux juifs est indispensable : c’est l’étalon millénaire de la persécution.

    Et même en étant antisémite comme le sont les intégristes musulmans qui, pour le prouver, vont jusqu’au meurtre, pour être une victime digne de ce nom, il est nécessaire recourir à cet étalon historique, en osant, s’il le faut, des comparaisons idiotes. A la décharge des musulmans, ces rapprochements sont également le fait de la gauche frontiste à la recherche éperdue de son prolétariat. ICI

    * Manuel Valls répond à un article "insupportable" du New York Times sur le burkini

    « Cervelles d’oiseauL’éducation de Macron »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2016 à 19:40

    Le New York Times est vraiment stupide sur ce coup. Et ça me console: les Américains sont encore plus cons que les Français.

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 19:47

        D'accord. Quelle objectivité ! Devinez qui a pris la peine de témoigner en ligne ?

    2
    Mardi 6 Septembre 2016 à 19:45
    ZAZARAMBETTE

    Pas fute fute les ricains.... !

    Bonne soirée Doc

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 19:49

        Et aucun contrôle sur le terrain. Le NYT, là, n'a aucune crédibilité.

    3
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 08:06

    Ils auraient du , au minimum,  faire un parallèle avec les griefs, autrement plus graves, que les afro-américains (1) ont à l'égard de leur police.

     

    PS : ( 1) oui j'ai décidé de  parler désormais.politiquement correct

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 09:04

        Pour les antisémites, ce qui importe est la confrontation avec les juifs : "ils ont souffert (encore que pour certains la Shoah n'a jamais existé), mais regardez, nous souffrons comme eux ont souffert..."

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :