• La persécution n’est plus ce qu’elle était

     

    La persécution n’est plus ce qu’elle était« Car écoutez bien ce gazouillis inouï (le 25 août, 7h47) en pleine affaire du Burkini : «dans notre pays, on a persécuté les juifs, puis les protestants et aujourd'hui les musulmans. La solution, c'est la laïcité ». C'est étrange à avouer, mais après le massacre d'enfants juifs à Toulouse, après le Bataclan, après l'hyper kasher, après Nice, après Rouen et autres drames sanglants, le martyre musulman ne m'avait pas frappé…La vérité est simple à énoncer : les musulmans ne sont pas les victimes désignées et c'est dans leurs rangs que se recrutent les bourreaux. Établir la moindre équivalence entre la Saint-Barthélemy et la rafle du Vel' d'Hiv' d'une part, et la verbalisation d'une femme au Burkini d'autre part, mérite le prix Plenel pour cette nouvelle théorie de la relativité ». (Goldnadel)

    Mr Mélenchon veut devenir Président de la République, « il y va pour gagner » et un tiers de la population a un avis favorable sur son action (baromètre ipsos/le Point), sans doute pour appliquer le programme économique de Chavez dont il était un admirateur inconditionnel et dont on connaît à présent le résultat désastreux pour les Vénézuéliens.

    On ne sait pas de quel costume à la Belphégor il compte revêtir la laïcité, mais il aura sûrement les voix des musulmans qui, bien que victimes persécutées, ont néanmoins le droit de vote en tant que Français.

    « Le congrès s’amuseHeureux !!! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2016 à 11:57
    ZAZARAMBETTE

    Coucou Doc,

    L'ayant entendu vociférer ce matin chez BOURDIN, il n'est pas encore prêt pour récupérer les 500 voix pour pouvoir se présenter !

    Bonne journée

      • Mardi 30 Août 2016 à 12:00

        Les notables ne veulent pas se mouiller ?

    2
    Souris donc
    Mardi 30 Août 2016 à 12:35

    Ne jamais oublier que Mélenchon était surnommé Rantanplan (le chien crétin des Dalton) quand il était au PS, tellement il était bête et encombrant. Il n'est pas très malin, en effet, niveau Hamon à peu près. Son seul exploit : Il a réussi à trouver des fromages.

    Sa stratégie est de cultiver le paradoxe et de prendre le contrepied en tout, ce qui lui assure à peu de frais un retentissement médiatique. Il a fini, très laborieusement et avec l'aide de l'extrême-gauche complaisante, par se donner une image de "tribun". Même le PC n'en veut plus.

    J'ai juste une interrogation à son propos : comment a-t-il fait pour devenir le meilleur ami de Jean d'Ormesson, une toute autre carrure intellectuelle ? Son bouffon ?

      • Mardi 30 Août 2016 à 13:31

        C'est la question que je me suis également posée. le rôle du bouffon lui conviendrait très bien. Peut-être a-t-il quelques références littéraires, mais cela ne lui assure pas un esprit de finesse.

    3
    Mardi 30 Août 2016 à 15:32

    Il se fâche lorsqu'on le soupçonne d'antisémitisme mais à chaque fois qu'il dénonce le "communautarisme" c'est pour dénoncer le CRIF,  jamais les musulmans!

    Il parle d' "annexion de la RDA" pour parler de la réunification allemande

    Il est un démocrate irréprochable pour ses proches mais les seuls régimes dont il dit du bien sont la Chine, Cuba et le Venezuela

     

    PS : Il s'est autoproclamé "meilleur ami" de Jean d'Ormesson et celui-ci par courtoisie n'a pas démenti. Dit-on de son meilleur ami, avec le plus grand sérieux et sans aucun second degré : "je suis le représentant des sans-culottes, face à toi le représentant de l'aristocratie" quand on sait l'admiration qui est la sienne pour Robespierre et la Terreur ?

     

      • Mardi 30 Août 2016 à 15:53

        Votre commentaire montre bien que ce "tribun" est finalement dangereux. Même les imbéciles peuvent l'être, car ses jugements montrent en définitive qu'il n'est pas intelligent, ou alors ce n'est qu'un comédien qui ne croit pas à ce qu'il dit, ce qui ne le grandit pas non plus.

      • Souris donc
        Mardi 30 Août 2016 à 19:21

        C'est pourquoi on le surnomme Méchancon.

      • Mardi 30 Août 2016 à 19:35

        Sous une forme concentrée.

      • Souris donc
        Mardi 30 Août 2016 à 19:45

        Son espérance de vide est sidérale.

      • Mardi 30 Août 2016 à 19:57

        Comme quoi l'espoir est capable de soutenir le vide, mais il est vrai qu'il ne pèse pas lourd

    4
    Mardi 30 Août 2016 à 15:55

    Mélenchon professe quelques idées qu'on dit de gauche extrême mais qui pourraient être de droite extrême. Certains disent qu'en réalité, elles le sont. Il séduit par son bagou des gens qui prennent l'outrance et la véhémence pour des arguments. Il a des chances de faire un bon parcours. Hitler n'est-il pas devenu chancelier en employant les mêmes méthodes? Il n'y manque même pas une petite touche d'antisémitisme.

      • Mardi 30 Août 2016 à 16:09

        On finit par pardonner l'impardonnable au "tribun" parce que les gens aiment les fortes gueules même lorsque les gueulantes sont insupportables. Sans aller jusqu'à Hitler, regardons Trump...

    5
    Mardi 30 Août 2016 à 16:18

    Ou Chavez.

      • Mardi 30 Août 2016 à 16:30

        Son héros "aux joues roses comme un bébé" (réflexion de M au moment de son enterrement)

    6
    Mardi 30 Août 2016 à 16:51

    comme un bébé après un embaumement raté ! happy

      • Mardi 30 Août 2016 à 17:12

        Dommage pour l'éternité. frown

    7
    Souris donc
    Mardi 30 Août 2016 à 21:32

    Sachons gré à Mélenchon de son bon mot sur Hollande : Capitaine de pédalo.

      • Mardi 30 Août 2016 à 22:46

        Comme il est un révolutionnaire d'opérette

      • Souris donc
        Mercredi 31 Août 2016 à 08:02

         Un insoumis d'opérette.

        Nathalie MP décortique le personnage, son slogan de campagne "La France insoumise", son parasitisme républicain, son bagou et son goût pour les oxymores opportunistes ou idéologiques :

        il se prétend insoumis et anti-système mais fut sénateur pendant 20 ans ; il a la diatribe facile contre l’hypocrisie des autres politiciens et les journalistes mais il adore prendre la pose dans la presse people tout en faisant mine de s’en moquer ; il fait campagne sur le thème de « l’humain d’abord » mais soutient les pires régimes politiques du globe.

      • Mercredi 31 Août 2016 à 10:50

        Bien vu. Le "qu'ils s'en aillent tous" est particulièrement rigolo : il devrait, évidemment, être le premier à partir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :