• Cadeau immérité

    Fleurs-A.-Max.JPG

    Comme chaque année, le printemps nous offre des fleurs virginales, délicates et lumineuses. Je ne suis pas certain qu’il nous les offre, il se les offre à lui-même car il les mérite bien, accomplissant année après année ce miracle du renouveau de la vie.  Nous, nous ne les méritons pas, seul animal qui tue l’autre, non pour se défendre, non pour survivre, mais par haine ou pour le plaisir de tuer Alors, on passe devant, profitant d’un cadeau qui ne nous est pas destiné, nous, les voleurs de vie.

    « ChagrinLa richesse des poubelles »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mars 2012 à 12:12
    Quand on voit de telles merveilles, on ne peut qu'admirer la nature et mépriser certains hommes.
    2
    Dimanche 25 Mars 2012 à 12:25

    Je ne m'en lasse pas. C'est toujours pour moi une découverte émerveillée.

    3
    Dimanche 25 Mars 2012 à 12:26
    Et puis, sa persévérance est infinie,pouvoir revivre indéfiniment sans une ride est sa récompense !
    Nettoue
    4
    Dimanche 25 Mars 2012 à 12:36
    Oui "l'home voleur de vies" qui profite des bienfaits de la nature.. qui la pille.. et qui assassine...Merci à vous DrWO pour ce délicat spectacle. j'espère que ce printemps durera plus longtemps que celui de l'année dernière.. la chaleur fut si précoce que le cerisier devant ma fenêtre n'a pas donné de fruits car ses fleurs blanches se sont vite fanées.. Née au printemps et ne supportant pas la chaleur, c'est ma saison préférée. Bon dimanche.
    5
    Dimanche 25 Mars 2012 à 12:38

    Persévérance et indifférence.

    6
    Dimanche 25 Mars 2012 à 12:42

    Vous êtes également du printemps. C'est une bonne chose.

    7
    Dimanche 25 Mars 2012 à 14:18
    Oh Doc, je ne peux pas vous laisser dire cela.... Ce printemps en pleine explosion, qui gomme pour les plus pessimiste le temps qui passe, ce renouveau qui nous permet d'espérer un peu plus en terme de longévité....!!!! Non Doc, vous le toubib, vous devez ouvrir votre coeur à cette explosion de la nature. Ce qui est pris est pris....Peu importe comment.....!!! Profitez de cet après midi pour arpenter les rues de Paris, qui en ces jours de printemps (au visage de début d'été) doivent être agréable à arpenter. Bon Après midi Doc.
    8
    Dimanche 25 Mars 2012 à 15:03
    La nature n'est indifférente qu'avec ceux qui ne savent pas l'aimer? J'aime les coquelicots, papayes, pavots, quelques soient le nom qu'on leur donne... Mes voisins s'étonnent que je les garde en fleurs aussi longtemps, moi je ne suis pas surprise, ils le font pour que je ramasse leurs pétales tombées, les yeux mouillées le plus tard possible !
    Nettoue
    9
    Dimanche 25 Mars 2012 à 15:11

    Oh ! J'apprécie pleinement cette beauté, surtout lorsqu'on a déjà largement entamé le stock qui nous est imparti

    10
    Dimanche 25 Mars 2012 à 15:13

    Il y a des hommes qui semblent plus aimer la mort que la vie.

    11
    Dimanche 25 Mars 2012 à 15:41

    On ne peut pas exclure une certaine "conscience" biologique. J'ai lu récemment que quand un troupeau vient dévorer les feuilles d'un boquteau dans la savane, un signal d'information est transmis de l'arbre attaqué aux autres arbres et ceux-ci se mettent alors à fabriquer des toxiques !

    12
    Dimanche 25 Mars 2012 à 17:27
    Et encore... les habitants de grandes villes n'ont le spectacle du printemps QUE là où les hommes ont bien voulu le laisser s'exprimer ! Pauvre de nous !
    13
    Dimanche 25 Mars 2012 à 17:53
    J'ignorais, mais cela me semble tout à fait possible tout le monde à le droit de se défendre, bien que je ne souhaite aucun mal aux animaux bien sur !
    On pourrait même en faire un beau conte... Je ne suis pas loin de m'y voir déjà !
    Merci Paul
    14
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:30

    Je ne me plains pas, les arbres sont nombreux à Paris

    15
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:32

    Je n'ai pas plus de renseignements à vous donner sur ce sujet étonnant.

    16
    Lundi 26 Mars 2012 à 21:57
    Un animal étrange! mais qui parfois se conduit ... humainement. Un paradoxe!
    17
    Lundi 26 Mars 2012 à 22:44

    Les sages et les génies rachettent les criminels.

    18
    Léonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:58
    J'adore ces arbres à fleurs rose, je ne me lasse pas de les regarder chaque année quand ils sont en fleurs, tout comme la nature quand elle s'éveille et que la vie renaît partout où elle semblait s'en être allée.
    L'être humain est un voleur de vie parce qu'il est ignorant de la valeur ce celle-ci, le problème vient du fait qu'il n'a pas encore été en mesure de la palper, la voir, la décortiquer sous un microscope etc. Elle n'est pas matière et c'est ce qui dérange l'homme, comme tout ce qui l'est pas. Il sait que la vie existe quand une forme devient inanimée après destruction, autrement il ne sait rien d'elle, mais le jour où ils saura la définir peut être qu'il en prendra soin comme quelque chose de sacré. Pour l'heure il considère que c'est un dû, sans grande valeur, parcqu'elle vaut moins qu'un compte en banque bien rempli pour certain et qu'il peut anihiler quand il le désire.

    Bon Dimanche au soleil.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :