-
C'est qui ça ?
Au mois d’août, les autorités (c’est qui ça ?) profitent de l’été, d’une certaine nonchalance des présents et de l’absence des absents pour faire des choses en catimini, hypocritement, le regard fuyant, sans en avoir l’air, des choses parfois sans grande importance, mais dont personne ne voit la raison et l’intérêt et qui vont vous emmerder toute l’année.
Pour ceux qui connaissent Paris, deux rues parallèles et à sens unique encadrent les galeries Lafayette, point de ralliement de tous les touristes, la rue de la Chaussée d’Antin qui allait du Bd Haussmann à la Trinité et la rue Mogador en sens inverse. Et bien les autorités (c’est qui ça ??), sans doute nuitamment, la cagoule sur la tête et la cape sur les épaules, en regardant derrière si elles n’étaient pas suivies, devinez quoi ? Elles ont inversé le sens de ces deux rues. Pourquoi ? C’est mieux ? Non, c’est moins commode. Vous vous en moquez ? Vous avez bien raison, mais si vous étiez aujourd’hui à Paris, vous vous seriez peut-être amusés. Quand vous prenez un même trajet pendant des années et bien vous continuez à le prendre en pensant à autre chose. En tout cas les autorités (c’est qui ça ???) ont bien rigolé : les voitures, les cars, les bus, se sont trouvés face à face dans des rues plutôt étroites. Les chauffeurs de bus avaient perdu leurs stations et les voyageurs leur bus.
Quand on manque d’embouteillages au mois d’août, il faut bien en créer, mais je ne sais pas qui remercier, les autorités dites-vous, mais c’est qui ça ?!
-
Commentaires
Un sous-chef de bureau qui prend ses vacances au mois de juillet pour assurer l'interim pendant que le chef de bureau est absent(en vacances au mois d'août, lui!)et qui veut enfin avoir le droit de prendre une décision.C'est bien possible. On ne connait jamais le responsable. Les décisions qui touchent des millions de personnes sont anonymes comme les lettres du même nom.
Dr WO
Je crois que le vrai fautif est le jeu Sim City de Microsoft dont les ados (et donc leurs parents!) sont friands. Vous avez une ville virtuelle que vous aménagez comme bon vous semble : un sens interdit par là, un rond-point ici, une centrale nucléaire au Nord, une station d'épuration au Sud... la seule limite est votre imagination et surtout pas le mécontentement des populations !
D'ailleurs, s'ils sont mécontents, vous augmentez les impôts, histoire de leur apprendre la politesse !Un jeu grandeur nature. Hypothèse intéressante et je me demande si les généraux ne passent pas des soldats de plomb aux soldats de chair.
Dr WO
C'est Bertrand qui a encore frappé ! Peut-être veut-il dissuader les parisiens d'utiliser leur voiture ? Les touristes ? Quoi, les touristes ?Bertrand pousse les automobilistes à la folie. Il a peut-être un un vélo dans la tête.
Dr WO
La presse ne s'intéressant plus qu'à Martine et à DSK, il fallait bien que Bertrand se fasse un peu remarquer. Au moins, la rue Mogador ne sera plus bloquée à cause de l'accès au parking du magasin.Sincèrement, inverser le sens des rues en plein mois de Septembre, c'eut été de l'inconscience !La question est : pourquoi les inverser puisque cela complique la circulation (détours)
Dr WO
16leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:15Ben moi je me suis fait emboutir l'arrière de ma voiture il y a 2 mois à cause d'une modification de priorité à droite avec en prime le coup du lapin, sympa non?17leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:15D'autant plus que c'est pire avec le changement, il y a plus d'embouteillage.18MARIE-HELENELundi 7 Janvier 2013 à 16:15je suis entièrement d'accord. L'année dernière dans le 20 iéme ,ils ont fait fort en mettant un bout de rue à sens unique empêchant toute circulation dans les deux sens,décision estivale! Je suis obligée de faire un énorme détour pour quitter et rentrer chez moi. Ce panneau est rarement respecté par les automobilistes excédés. p
Ajouter un commentaire
Oui je connais bien Paris et celui là particulièrement, surtout au moment des soldes....!!!!!!
Je me marre car c'est toujours pendant les vacances que ces genres de changements s'opèrent, que l'on réaménage les ronds-points, que l'on refait l'enrobé de certaines routes.
Mais cher Docteur, il n'y a pas qu'à Paris, c'est en France tout simplement......!!!!!!
Alors pour le "C'est qui ça?", je pencherais sur pour la connerie de la fonction publique tout simplement.