• C’est la faute au volatile

    C’est la faute au CanardUn peu de politique affliction pour se distraire…si l’on veut. On se souvient que la primaire destinée à choisir le candidat de la droite pour l’élection présidentielle de 2017 avait opté pour Fillon plutôt que pour Juppé, alors que ce dernier avait pourtant toutes les chances de la gagner pour succéder à François Hollande. Malgré cette primaire, qui mérite bien son nom, les chances pour Fillon d’être élu restaient grandes, la gauche paraissant déjà mal en point en choisissant comme champion, de façon toujours aussi primaire, le plus médiocre d'entre eux après le désistement piteux de Hollande. Mais c’était sans compter avec le Canard enchaîné qui révéla opportunément les magouilles, assez minables, il faut bien le dire, du dit Fillon qui perdit toute stature de présidentiable. Vint alors le divin Macron qui sauta de l'Olympe dans le trou du milieu en écrasant maladroitement les porcelaines installées dans le magasin depuis des décennies, et ce fut la fin du bipartisme à la mode anglo-saxonne et l’émergence des nostalgiques de Pétain et ceux de Robespierre qui étaient restés jusqu’à présent cantonnés dans l’arrière-salle tout à leurs rêves d'antan en attendant leur heure. Il est certain que c’est au Canard enchaîné que nous devons le bordel actuel, et il ne fait que commencer. J’espère cependant qu’aucun gouvernement ne viendra lui clouer le bec, même si parfois il serait plus judicieux qu'il le ferme. On ne peut s'empêcher de comparer le cas de Fillon et celui de Trump. La carrière politique de Fillon s'est arrêtée car il avait une tendance mesquine à économiser les bouts de chandelles jusqu'à se faire rembourser par sa propre fille le coût de son mariage. Le milliardaire Trump, dont la carrière professionnelle a été émaillée de procès, sera peut-être à nouveau le champion des Républicains pour la présidence des USA alors qu'il vient d'écoper de 34 chefs d'inculpation à New-York, qu'il avait tenté de manipuler les élections précédentes en Géorgie et qu'il avait encouragé ses troupes à envahir le Capitole pour en chasser les pédo-satanistes, ce qui ressemblait fort à un coup d'Etat foireux. A noter que la radinerie rapproche l'ex président des USA de notre ex premier ministre français, puisqu'il a fait passer sur ses comptes de campagne les 130000 dollars pour acheter (par l'intermédiaire de son avocat) le silence d'une prostituée avant l'élection de 2016. Trump se pose en victime aux yeux des siens toujours énamourés et du monde un tantinet stupéfait en dehors de Poutine qui le trouve à son goût. Une position de victime qui pourrait le favoriser dans la course à la Maison Blanche, si les oies du Capitole, à défaut de Canard, ne protègent pas la cité.

    C’est la faute au volatileAprès son inculpation, l’ancien président des États-Unis a fait fabriquer des t-shirts floqués d’une fausse photo d’identité judiciaire avec la mention "non coupable" pour susciter des appels aux dons. La classe...Mais il n'y a pas de petits bénéfices dans le rêve américain.

    « Là est la questionA tombeau ouvert »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Avril 2023 à 16:22

    En même temps, si on regarde les choses d'un point de vue juridique , avec objectivité (et aussi avec un peu d'humour smile),  les révélations de la prostituée auraient pu lui faire perdre beaucoup d'électeurs puritains. Acheter son silence était donc une vraie dépense de campagne électorale.  yes

     

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 16:28

        Un argument sérieux qui devrait être utilisé par ses avocats.

      • Carlus
        Vendredi 7 Avril 2023 à 13:59
        Rions un peu : il a affirmé pendant 8 ans qu'Obama n'était pas américain et menacé de porter l'affaire devant la cour suprême - Il a fait sa 1ere campagne sur le thème ''Hillary en prison'' - Après sa défaite il a déposé plus d'une cinquantaine de contestation devant les tribunaux -ses partisans prétendent que tout le ''deep state'' (dont font partie les juges) sont des pédophiles sataniques Et il s'exclame aujourd'hui ''utiliser la justice pour régler des désaccords politiques, jamais je n'aurais cru cela possible en Amérique''
      • Vendredi 7 Avril 2023 à 14:03

        Le diagnostic s'impose : c'est un voyou.

    2
    Jeudi 6 Avril 2023 à 19:53

    Cette histoire de prostituée me fait penser à la vie "amoureuse" de nos dirigeants.

    Outre Trump avec son actrice porno ou Poutine avec son "ancienne femme de ménage", et plus près de nous nos ex présidents de la cinquième ont tous eu des aventures sexuelles plus ou moins mouvementées et clandestines (sauf de Gaulle et Pompidou, semble t-il)... Que ce soit Sarkozy, Giscard d'Estaing, Chirac, Hollande ou Mitterrand... Tous, sauf le dernier en date, monsieur Emmanuel Macron : il bon de saluer comme il se doit cette fidélité conjugale contre vents et marées et ce respect des valeurs traditionnelles de la Famille.

     

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 20:04

        Les présidents ne sont que des hommes. Comme vous le savez, Trump n'est aucunement poursuivi pour avoir couché avec une prostituée, ce qui est d'une grande banalité et qui ne heurte aucunement les ligues moralistes qui le soutiennent, mais pour l'avarice de ce milliardaire qui a tenté d'économiser 130000 dollars

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 21:43

        C'est pas faux, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... Et ce n'est pas le sujet premier de mon commentaire concernant essentiellement "les aventures sexuelles plus ou moins mouvementées et clandestines de nos ex présidents de la cinquième " (un peu hors-sujet par rapport à votre article sur les heurs et les malheurs que nous devons à votre volatile, je vous le concède)

         

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 22:12

        J'avoue que les aventures amoureuses de nos présidents me laissent indifférent. Pour ce qui concerne Macron, je sens comme un sous-entendu, lequel serait-ce ?

    3
    Souris donc
    Samedi 8 Avril 2023 à 08:33

    Le volatile n'est pas à la source, il est le réceptionnaire de balances patentées, style Gaspard Gantzer, énarque de la même promo que Macron, dont les fonctions de "conseiller" auprès de Hollande permettait de farfouiller les recoins les plus cachés, d'organiser le Pénélopegate pour éliminer Fillon trop haut dans les sondages de popularité. 

      • Samedi 8 Avril 2023 à 08:47

        Quelle qu'ait été la source du Canard, c'est la publication qui a fait tout basculer car je suppose que beaucoup étaient au courant des petites malversations de Fillon.

      • Samedi 8 Avril 2023 à 09:06

        ...et ça permettait de passer sous silences d'autres petites malversations...

        Affaire McKinsey : une ancienne cadre décrit "des prestations qui auraient dû être facturées et déclarées" dans les comptes du candidat Macron... (si même Radio-France s'y met !)

        (...pour être tout à fait honnête, il est bon de préciser que; les statuts de McKinsey leur interdisant de travailler sur une campagne électorale, ils ont fait tout ça bénévolement... Quel grand et bon cœur !  Et la "morale" est presque sauve... mais comme vous dites, "je dis ça, je dis rien...")

         

      • Samedi 8 Avril 2023 à 10:00

        Un bénévolat qui fut payé par la suite pour des prestations dont on peut se demander la nécessité. Toutefois rien d'illégal, et je ne pense pas que le Canard ait publié les malversations de Fillon pour masquer l'intervention des consultants de McKinsey.

      • Samedi 8 Avril 2023 à 10:29

        Beaucoup de gens pensent que la balance est interne au parti et  n'est autre que Sarkozy qui ne lui a pas pardonné le fameux "imagine-t-on le Général De Gaulle mis en examen ?"

        Le mouvement gaulliste a une longue tradition de coups bas internes : Scandale monté de toute pièce par des gaullistes historiques contre Pompidou, Chirac appelant à voter Giscard contre Chaban, Villepin créant l'affaire Clearstream contre Sarkozy...)

      • Samedi 8 Avril 2023 à 11:04

        C'est probable. On est toujours trahi par les siens.

      • Samedi 8 Avril 2023 à 11:31

        ...en même temps, si c'est pas "par les siens", c'est pas vraiment une "trahison" ?

      • Samedi 8 Avril 2023 à 11:42

        Ce qui implique que trahir ceux que l'on n'aime pas dans son propre camp ne serait pas une trahison. Un raisonnement qui peut mener loin.

      • Samedi 8 Avril 2023 à 14:03
        J'ai dit ça ? Ça m'aura échappé.
      • Samedi 8 Avril 2023 à 15:39

        Carlus évoquait la possibilité d'une trahison venant du propre camp de Fillon, et votre réponse semblait l'admettre.

    4
    Samedi 8 Avril 2023 à 12:36

    C'est une vraie question philosophique. Par exemple, ceux qui ont lâché Marine Le Pen pour rallier Zemmour ont-ils trahi ? Et à présent qu'ils se mordent les doigts et tentent de revenir au bercail RN, peut-on considérer qu'ils sont doublement traitres ou que le retour annulant le départ, ils n'ont jamais trahi ? Pour ma part, je n'arrive pas à trancher.

      • Samedi 8 Avril 2023 à 15:45

        La difficulté est de trancher entre trahir ses convictions (mais seuls les imbéciles ne changent pas ) ou trahir les compagnons de route, dont on peut toujours dire qu'ils ont trahi leurs convictions communes. Est-ce que trahir des traîtres est une trahison ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :