• C'est bientôt Noël

    delucq_creche-et-SDF.jpg

    Dessin de Xavier Deluck paru dans Le Huffington post du 4/12/12

    « La danseuse de l’EuropeLe porno politiquement incorrect »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:04
    Ce dessin est excellent Doc. Bonne journée
    2
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:20
    J'ai lu aussi, que la ministre avait mal révisé sa copie, car les lieux cités par elle, pour la plupart appartiennent à des promoteurs !
    De l'humour dans le dessin indubitable et il est bon de sourire, mais pourquoi, n'a-t-il pas mis aussi un porc, et surtout "les églises", toutes les églises ?
    Voyez Paul, dans Mulhouse il y a un centre d'accueil parmi d'autres de "l'armée du Salut", il est immense et accueille surtout les jeunes, à qui ils offrent aussi longtemps qu'ils en auront besoin, une chambre pour deux,et le petit déjeuner, plus des vêtement ceci toute l'année. Ils ont droit aussi à un appel téléphonique gratuit, sauf sur portable, une fois par jour, ceux qui ont des aides, donne un euro par jour, les autres rien, et pendant ce temps là, l'armée va se geler le derrière à chanter dans les rues autour d'un gros chaudron ! Il y a aussi longtemps de cela, j'habitais encore Besançon et mon ex-mari travailait à Rhodiacéta, j'avais quatre Gnolus en bas âges... Et puis une grève, la précédente avait duré trois jours, (il y avait plus souvent du sirop de grenadine que de menthe, dans les distributeurs gratuits, ou l'inverse?)C'était l'âge d'or de l'usine !'La nouvelle grève dura un mois, les syndicats firent la quête dans les rues, les gens donnèrent, nous ne vîmes jamais un franc du pécule amassé, mais un matin, en ouvrant ma porte j'ai trouvé une de ses grandes corbeilles à linge en osier, remplie de provisions de toutes sortes... Je n'avais jamais rien demandé bien sur, mais "Le secours catholique", était passé. Voilà, alors, je n'aime pas qu'une petite idiote à cinq mille euros par mois, plus cents autres avantages, donne des leçons de charité aux églises, quelle, qu'elles soient !
    Bonne journée Paul !
    Nettoue
    3
    Evy
    Mardi 4 Décembre 2012 à 14:47
    Très drole
    Bonne journée sous la pluie et un de ses vent bisous féerique Evy
    4
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:49

    J'ai trouvé aussi

    5
    Mardi 4 Décembre 2012 à 17:01

    Les Eglises ont toujours eu en leur sein, à côté des fastes des dignitaires, des prêtres et des fidèles irréprochables. Bien sûr, il est gênant qu'un Etat laïc se tourne vers l'Eglise pour accueillir des SDF parce que les foyers sont combles, car c'est son rôle (comme chaque année...). Dans le cas présent que faut-il faire ? Laisser les SDF dans le froid ou trouver des locaux ? Si l'Eglise possède réellement des locaux vides, son rôle serait de les mettre à la disposition des démunis comme leur foi le leur demande. Quant à la ministre, je  n'ai pas de sympathie particulière pour elle.

    6
    Mardi 4 Décembre 2012 à 17:02

    Temps très vilain à Paris également

    7
    Mardi 4 Décembre 2012 à 17:53
    Pourquoi les églises? Les églises ne cherchent pas à faire parler d'elles et n'ont pas attendu Madame Duflot pour faire ce qu'elles pouvaient. Plus discrètement qu'elle et peut-être autant sinon plus. Pas grand chose au regard des besoins mais sans démagogie.
    L'état n'a donc pas de locaux vacants? Par exemple, qu'a-t-on fait des casernes qui hébergeaient toute une classe d'âge avant la suppression du service militaire obligatoire?
    8
    Mardi 4 Décembre 2012 à 19:03
    Le flot les apporta, la Duflot les remporte...les âneries.
    Amitiés.
    9
    Mardi 4 Décembre 2012 à 19:12

    Il est heureux que des organisations liées à l'Eglise fassent oeuvre charitable. Si l'Etat possède des locaux vacants, il serait scandaleux qu'il fasse appel au privé ou à l'Eglise, mais est-ce le cas ? Les casernes ont eu, je crois, d'autres destinations depuis logtemps.

    10
    Mardi 4 Décembre 2012 à 19:16

    Ce serait le cas si l'Etat dispose lui-même de locaux vacants. Néanmoins, c'est chaque année la même chose et depuis longtemps. Gouverner, c'est prévoir...

    11
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:21
    Bonjour Dr Wo,

    Cette supplique ministérielle n'est pas sans raison ; en politique, il n'y a rien qui ne soit sans raison. Je pense que l'intervention de la ministre Cécile Duflot n'est qu'un effet de manches ; car il est savoir que les églises sont déjà la propriété de l'état depuis la loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l'État.

    Quelle ironie de quémander des abris au clergé, lors que ces mêmes abris ne leurs appartiennent pas. Une simple décision ministérielle suffirait à faire ouvrir les lieux de culte aux nécessiteux.

    Devant la précarité grandissante due à la mondialisation. La ministre du logement ferait tout aussi bien de prendre exemple sur ces logements havrais pour étudiants. Il est aussi possible pour les villes en manque de terrains constructibles de rehausser d'un étage les immeubles déjà existants.

    http://www.dailymotion.com/video/xemkwo_des-conteneurs-pour-loger-les-etudi_news#.UL5S0-REWB8


    Bien à vous...
    12
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 10:21
    Excellent ! Aussi je me permets juste de rire...sans arrière-pensées !
    13
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 13:16

    Depuis 1905 l'Eglise a fait construire des lieux de culte qui sont donc sa propriété. Je suppose que les églises elles-mêmes ne sont pas visées.

    14
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 13:19

    Je ne suis pas en désaccord avec votre commentaire

    15
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 13:23

    Il vaut mieux oublier les mauvais gestes que les bons.

    16
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 13:24

    C'est drôle et pas méchant.

    17
    jeffanne
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:52
    J'ajoute...
    J'aime bien la façon délicate d'exprimer sa reconnaissance au "Secours Catholique" de Nettoue en le faisant ouvertement...
    Elle le fait avec une telle simplicité. Elle n'a pas oubliée.
    18
    jeffanne
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:52
    Il y a toujours une façon délicate de demander les choses...
    Là, en l'occurrence et en le faisant de façon publique, il s'agit plus de stigmatiser l'Eglise et, par la même occasion? de monter les antis contre les chrétiens et instiller d'une certaine manière, directement ou indirectement, la haine entre les gens...
    Je doute que beaucoup "d'antis" fassent des dons à des institutions comme l'Armée du Salut, l'association St Vincent de Paul et bien d'autres du genre, alors pourquoi critiquent-ils toujours...
    Il n'est pas vraiment nécessaire d'être catho ou d'appartenir à l'Eglise pour aider à sa manière.
    J'ai toujours vu autour de moi des gens complètement athées faire ce qu'ils pouvaient. On participait ensemble ou séparément suivant les circonstances. Maintement, pour moi, c'est + difficile puisque j'ai été sommée de quitter le dom. conj. (pas assez protégée... qu'importe après tout) vaut mieux passer sur ce genre de choses et essayer (je dis bien essayer) de voir + loin.
    Ce qu'il y a de bizarre c'est que l'Etat pense que c'est toujours aux autres de faire ce qu'il n'arrive pas à faire.
    belle mentalité...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :