-
Bulle
De retour de Pologne, le pape, très en forme, fit cette déclaration digne de passer à la postérité : « Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre...et ce sont des catholiques baptisés, hein ! Ce sont des catholiques violents »
Les assassinats islamiques assimilés à des faits divers.
-
Commentaires
2Souris doncJeudi 4 Août 2016 à 21:543Souris doncVendredi 5 Août 2016 à 09:12Les cocos s'en délectent, là tout à coup, on ne les entend plus sur la religion opium du peuple.
L'innocent ? Pas tant que ça dans le marketing de son image. Comme Ségolène et Donald Trump, perpétuellement dans la com'. Peu importe que les fidèles soient déboussolés. Dans le genre, assimiler violence du fait-divers et violence islamique est un sommet indépassable.
Ramener d'un camp de migrants 3 familles musulmanes en prétendant que les Chrétiens d'Orient persécutés n'avaient pas leur papiers en règle (sic, dans un camp de migrants...), pas mal non plus dans le registre de l'inconvenance médiatique.
-
Souris doncVendredi 5 Août 2016 à 09:27
Les femmes diacres ? Des Femen, ce serait bien pour l'image.
-
Vendredi 5 Août 2016 à 22:39
-
5Souris doncSamedi 6 Août 2016 à 08:01On n'entend pas la Curie romaine qui doit être consternée. Le film de Nanni Moretti, Habemus Papam, 2011, devient prémonitoire, on y voit un psychanalyste prendre l'ascendant sur les cardinaux et les occuper en les initiant au volley. Pendant que le nouveau pape traîne sa dépression avec pour seule obsession : échapper à sa mission.-
Samedi 6 Août 2016 à 08:56
-
Ajouter un commentaire
Pour ceux qui ne se seraient pas encore rendu compte que ce pape est un peu...limite...
Amitiés.
Là, il dépasse les limites.