-
Question de confiance
Le terrorisme islamique a eu finalement comme résultat en France que l'Etat s'intéresse à l'islam.
Cela ne changera rien à la sécurité, bien au contraire, mais peut-on espérer que l'islam hexagonal en deviendra pour autant moins totalitaire et surtout moins misogyne ? La femme sera-t-elle l'égale de l'homme ?
Ou seulement sa moitié ?
-
Commentaires
2De WOMardi 2 Août 2016 à 20:21La violence a déjà payé4Souris doncMercredi 3 Août 2016 à 09:54L'Etat s'intéresse à l'Islam. Beaucoup trop. L'Etat n'a pas à s'intéresser à quelque religion que ce soit depuis 1905. C'est la loi. Il n'y aura jamais d'islam hexagonal, seulement de dérisoires mesures de sécurité contre les attentats islamistes et de piètres concessions à nos inquiétudes, comme l'expulsion de 3 imams un peu trop folkloriques. Des comités Théodule.
Sur le fond, l'islam est d'abord un modèle de société totalitaire. Qui avance ses pions devant chacune de nos reculades. Pour moi, l'archétype est cet Abdalah Zekri. Un entrisme par tous les moyens, viré par la porte, il entre par la fenêtre. Il avait d'abord adhéré à l'UMP. Quand ils y ont pris la mesure du personnage, il a brûlé sa carte devant les caméras. Puis il a fondé, tout seul derrière son écran, son "Observatoire de l'islamophobie", pur instrument de chantage et d'intimidation. Rodé sur Bordeaux Info. Il a réussi à s'incruster chez le Dr Boubakeur où il est maintenant officiellement installé, il parade devant les caméras en neutralisant toute avancée un peu laïque du CFCM.
Il est grotesque, ridicule. A nos yeux seulement. Il ne désarme pas. Toujours présent avec son Observatoire de l'Islamophobie. Personne ne le vire. Pourquoi ? Parce qu'il assure la constance de la victimisation si commode de nos nouveaux compatriotes. Avec un sens consommé de la théâtralisation. Toute critique relève de l'islamophobie : simple et efficace.
Voilà. Nous, raffinés comme les Romains de la Décadence, ne faisons plus le poids, empêtrés dans notre Etat de droit utilisé contre nous.
Excusez le délayage...
J'apprécie beaucoup votre délayage toujours très documenté.
-
Souris doncMercredi 3 Août 2016 à 11:06
Merci Dr Wo de votre indulgence.
Zekri va se répandre sur tous les fronts, le voici en Algérie. Sur l'islam hexagonal : foutaise !
Je ne peux pas pratiquer un islam français en France, puis belge en Belgique, puis marocain, algérien… Non l’Islam est une religion universelle.
Incontestable, non ? Bétise et démagogie, et ça marche.
-
Mercredi 3 Août 2016 à 11:21
-
Je partage également.
Citation connue du dit Abdalah Zekri ( Wikipedia)
« Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française »
-
Mercredi 3 Août 2016 à 14:31
-
Ajouter un commentaire
La France s'intéresse à l'Islam en espérant qu'ainsi les modérés seront moins revendicatifs. Espérons que les satisfactions qu'on leur accordera ne seront pas un argument permettant aux extrémistes de leur prouver que seule la violence paie.