• Bonnes fêtes

    Bonnes fêtesVoici revenu (Dieu merci) le temps des fêtes obligées et des digestions difficiles. Celui de la réunion des survivants des familles. Celui de la prudence verbale malgré l’imprégnation alcoolique, en évitant soigneusement les sujets qui fâchent, surtout politiques, si l’on ne veut pas aggraver les aléas du transit gastro-intestinal, et ne pas réduire encore le noyau familial dans l’éventualité d’une récidive l’an prochain. Deux fêtes d’affilée à une semaine d’intervalle, c’est dur. On avait tout de même le choix de 365 jours pour fixer la date de naissance de Jésus de Nazareth. Je sais bien que l’on s’est inspiré d’une fête païenne fort prisée à l’époque, mais sa proximité avec celle de la fin de l’année laisse penser qu’en groupant les agapes obligées, en les concentrant sur une semaine, le promoteur chrétien qui eut gain de cause voulait s’en débarrasser. Bonnes fêtes.

    « La femme est un animal comme un autreBis repetita non placent »

  • Commentaires

    1
    Jean-Claude HALLEY
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 20:09
    Jean-Claude HALLEY
    JOYEUX NOËL très cher Docteur. J'aurais le temps par la suite de vous souhaiter une Bonne Année 2023.
      • Vendredi 23 Décembre 2022 à 20:58

        Je vous souhaite également un joyeux Noël. Pour ma part je tenterai d'y résister.

    2
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 20:52

     

    Merci pour vos voeux de Noël,

    Bonne et joueuse fête à vous aussi, sans politique et sans crises de foi ni de foie !

      • Vendredi 23 Décembre 2022 à 21:01

        Merci, "sans  crise de foi ni de foie", voilà d'excellents voeux.

    3
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 21:24

    Joyeuses Fêtes de l'Hiver à vous aussi...

    On sent tellement de joie et ferveur dans vos vœux qu'il faudrait être ingrat pour ne pas participer 

    C'est tellement beau, les Fêtes de Noël...

    ...nos âmes et nos cœurs d'enfant en sont tout chamberlificotés !

     

      • Joëlle
        Vendredi 23 Décembre 2022 à 21:46

        Joyeux Noël à vous et à tous vos amis du blog!

      • Vendredi 23 Décembre 2022 à 23:22

        @ Bedeau. L'essentiel est de participer. Joyeux Noël à vous.

        @ Joëlle. Merci collectif. Passez un bon Noël.

    4
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 23:18

    Joyeuses fêtes, Doc. 

     

    PS : Pour traverser cette période de la meilleure façon possible , je vous recommande pour la crise de foie du  Citrate de bétaïne et pour la crise de foi un article  de blog.

      • Vendredi 23 Décembre 2022 à 23:26

        Merci. Bon Citrate de bétaïne.

        NB. J'ai bien aimé vos derniers articles dont la tentation du...serpent.

    5
    Un cœur qui bat
    Samedi 24 Décembre 2022 à 04:48
    Cher Doc, Vous êtes notre père Noël quasiment tous les jours. Merci et très bonnes fêtes de fin d’année, Bien sincèrement
      • Samedi 24 Décembre 2022 à 10:05

        Je n'ai pas sa barbe, mais j'en ai l'âge. Bonnes fêtes à vous et à votre famille.

    6
    Souris donc
    Samedi 24 Décembre 2022 à 09:23

    On peut envoyer les fêtes aux calendes grecques. Au calendrier révolutionnaire, nivôse. Se planquer en attendant que ça passe.

    Pour ma part, j'ai préparé de quoi nourrir les enzymes gloutons et de quoi calmer les lendemains qui chantent.

    Joyeux Noël, à vous et à vos lecteurs ! 

      • Samedi 24 Décembre 2022 à 10:10

        Merci. Que votre Noël soit joyeux et que les enzymes soient avec nous !

      • Souris donc
        Samedi 24 Décembre 2022 à 10:33

        Lendemains qui déchantent ? En attendant, je vais m'en fourrer, fourrer, fourrer jusque làGaranti

      • Samedi 24 Décembre 2022 à 11:10

        Bon appétit en musique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :