-
Billet chameau
J’ignore si aujourd’hui les concours de beauté féminine en Arabie Saoudite se déroulent de la même façon qu’en 2011, mais à l’époque ce fut une Saoudienne aveugle, de 24 ans, qui fut couronnée avec le titre de « reine de la beauté morale » (Arab News), ce que l’on peut comprendre puisque toutes les concurrentes étaient entièrement voilées.
Ce n’est pas le cas du concours des dromadaires femelles lors du grand festival du golfe Persique dont le prix dépasse 27000 €. Ces femelles (plus de 30000 cette année) se présentent entièrement nues et certains propriétaires n’hésitent pas à contrevenir au règlement de ce concours de beauté en utilisant des injections de botox ou même la chirurgie esthétique pour rendre le faciès de leur candidate plus attirant en gonflant en particulier museau et lèvres.
En Arabie Saoudite, à quand l’égalité femme-dromadaire ?
Fayez Nureldine / AFP / Slate
-
Commentaires
3Un Cœur qui batVendredi 26 Janvier 2018 à 09:05Cher Docteur Wo, un billet intitulé chameau qui traite d’un concours de dromadaires dans un pays où les femmes sont moins bien traitées que les femelles du concours, ça ne peut être qu’un coup de la fée CaraBosse(S). Je vous souhaite de passer un très bon week-end.-
Vendredi 26 Janvier 2018 à 09:26
-
4Souris doncVendredi 26 Janvier 2018 à 12:477semaphoreMardi 30 Janvier 2018 à 00:59
Ajouter un commentaire
L'égalité ? Jamais! Les dromadaires valent tellement plus qu'une femme!
Mais le dromadaire est également une monnaie d'échange pour acheter une femme.