• Au secours !

    Le square Jean XIII est un de mes endroits préférés de Paris. Avant l'incendie, nous y allions fréquemment en même temps qu'à l'île St Louis. C'est là que Notre-Dame montre son superbe derrière, que je préfère à sa face, orné de la fontaine de l'archevêché et de parterres de fleurs. Les arbres abritent les bancs du soleil et parfois on y trouve des musiciens. Je trouve ce lieu divin.

    Je viens de lire qu'Anne Hidalgo, qu'un funeste destin nous a imposée comme maire de Paris qu'elle administre comme on administre une fessée,  apparemment insensible à ses charmes spécifiques et à sa poésie, envisage de supprimer ce square pour le transformer en une pelouse ouverte. Les grilles qui protègent ce lieu devant être retirées pour en faire un minuscule Central Park afin que les bobos de la capitale puissent poser leurs fesses écologiques directement au contact de l'herbe. Les bancs seraient remplacés par un mobilier plus moderne dont la laideur et l'inconfort seront très probables.

    Ce lieu s'il n'est pas protégé la nuit verra comme sur le Champ de Mars les détritus s'accumuler, mais soeur Anne n'est pas à une saleté près, quand elle ne les voit pas venir, elle les favorise. On a vraiment l'impression qu'elle n'aime pas la ville qui lui a été confiée surtout dans ce qu'elle a de plus pittoresque. Elle a défiguré les quais avec ses pissotières à compost, les marchés de l'île de la Cité ont subi ses foudres, elle ne s'est guère opposée à la transformation d'une partie du vénérable Hôtel-Dieu en piège à touristes, plutôt que de dératiser efficacement elle encourage les Parisiens à vivre en bonne entente avec les surmulots aussi envahissants que les trottinettes qui, elles, sont aussi dangereuses que les trous qui constellent le bitume.

    Bienvenue à Paris avant que les jeux olympiques nous tombent dessus.

     

    « 457. Des examens à l’œilAgressions féministes ou l’enterrement d’une bière »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Juin 2023 à 20:27

    Je crois que comme tout ceux qui ont été élus, elle persuadée que la ville lui appartient, mais ce sont les parisien qui l'ont bêtement choisie, je me demande bien pourquoi ?

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 21:12

        Je n'y suis pour rien.

    2
    Dimanche 18 Juin 2023 à 20:31
    En même temps,si on parle du "superbe derrière" de Notre-Dame pour en désigner le chevet, il ne faut s'étonner de rien. .
      • Dimanche 18 Juin 2023 à 21:12

        C'est une preuve d'amour.

    3
    Souris donc
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:45

    Hidalgo, Notre-Drame de Paris, est, comme on dit à l'armée, "snac bar" (= super nulle à chier, bonne à rien). Le bobo, donneur de leçon à la planète entière du haut de son Vélib l'a voulue : il l'a.

      • Lundi 19 Juin 2023 à 08:52

        Malheureusement la "snac bar" (jolie formule), je l'ai aussi et comme bien d'autres, je n'en voulais pas.

    4
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:52

    Hidalgo, c'est près de 50% d'électeurs à Paris et 50 fois MOINS au niveau national. Si ça peut vous  rassurer, Doc, 99% des Français ont d'elle la même opinion que vous.

      • Lundi 19 Juin 2023 à 10:53

        Autrement dit, la majorité de ceux qui ont la même opinion que moi ne vivent pas à Paris.

      • Lundi 19 Juin 2023 à 11:14
        Sinon, il y a Lyon, Bordeaux, Grenoble et tant d'autres villes ou il doit faire bon vivre.
      • Lundi 19 Juin 2023 à 11:36

        Je suis né à Paris et j'adore ma ville. Changer de  ville pour changer de maire, vous avez le sens de l'humour, mais les maires que vous me proposez me poussent à me demander si vous n'êtes pas également un peu pervers.

    5
    Lundi 19 Juin 2023 à 11:48

    Nous partageons le goût pour ce square où j'allais aux beaux jours avec un livre lorsque j'habitais Paris. Votre superbe photo me rappelle de bons souvenirs.

      • Lundi 19 Juin 2023 à 12:08

        Tout de même, Dieu qui doit hanter la cathédrale devrait intervenir pour préserver ce lieu, sinon à quel saint se  vouer ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :