-
Agressions féministes ou l’enterrement d’une bière
« En buvant une bière cul sec dans un vestiaire de rugby /Samedi 17 juin, suite à la victoire du Stade Toulousain face à la Rochelle lors de la finale du Top 14/, Emmanuel Macron s’est attiré les critiques de Sandrine Rousseau (LFI) et de Laurence Rossignol (PS) qui y voient une démonstration de masculinité toxique et de virilité. » Laurence Rossignol ne digère pas cette bière : « Une bière cul sec ? Qu’essaie-t-il de prouver ? Qu’il est un vrai mec ? Poncifs virilistes, populisme masculiniste et ringardise. Quel boulet ! ». Et Pour Daisy Letourneur, militante féministe : « C’est tous ces comportements que les hommes vont avoir pour prouver aux autres qu’ils sont forts, virils, qu’ils n’ont pas peur de faire quelque chose d’un peu désagréable et dangereux. On ne savoure pas une bière comme ça…On est dans la glorification d’une consommation dangereuse. C’est une espèce de manœuvre populiste et une démonstration pour les caméras, pour montrer qu’il est cool. ». Pour Léane Alestra : « Là où c’est d’autant plus toxique, c’est qu’il le fait devant d’autres hommes pour être validé. On est vraiment dans le boys club. »
Je vais finir par avoir pitié d’Emmanuel Macron, même quand il veut être sympa avec son entourage, ça se retourne contre lui. Ces féministes ont tout de même un côté mégère qui finira tôt ou tard par se retourner contre elles. La majorité des hommes ne discutent pas la nécessité d’une égalité entre les hommes et les femmes, notamment sur le plan professionnel (compétences et salaires), la majorité des hommes sont révoltés par les violences faites aux femmes, mais il devient pénible de voir reprocher aux hommes d’être masculins, la masculinité étant d’emblée qualifiée de « toxique ou au moins de « ringarde », quant à la virilité, elle est devenue une tare. Il ne me viendrait pas à l’esprit de reprocher à une femme sa féminité (je m’en réjouirais plutôt). L’idéal pour ces féministes ne serait-il pas que les hommes soient des femmes porteuses de sperme et les femmes des hommes capables de procréer ? La castration finira par tarir la source de sperme encore nécessaire à la procréation, du moins dans nos sociétés encore démocratiques.
Illustration : Brouwer "Potion amère"
-
Commentaires
2JoëlleLundi 19 Juin 2023 à 18:06C'est une guerre contre les hommes! Qu'est-ce qu'elles veulent? Que les hommes soient comme les femmes? Pourquoi tant de haine?
Ou alors c'est l'occasion de critiquer encore et encore E.Macron, qui quoi qu'il fasse effectivement, a toujours tort? (Désolée mais je l'aime bien, malgré ses défauts.)
.... Si c'est pour cette raison-là, ce serait moins grave au fond!
-
Lundi 19 Juin 2023 à 18:24
C'est peut-être une façon de critiquer de façon permanente Macron, ce qui est idiot car il y a bien d'autres critiques sans haine à lui faire. C'est surtout une guerre à la masculinité en tant que telle qui s'inscrit à la fois dans un contexte historique (la fin de la domination masculine) et la négation (théorique) de la différence biologique avec la promotion de l'incertitude du genre.
-
En même temps qu'elles nous donnent des leçons de morale et de conduite dans tous les domaines, elles cachent soigneusement leurs hommes déconstruits.
C'est dommage ! On aurait tellement aimé en voir un pour apprendre comment se comporter en société face à ces dames patronnesses new look.
-
Lundi 19 Juin 2023 à 20:52
-
Lundi 19 Juin 2023 à 22:24
-
Lundi 19 Juin 2023 à 23:06
-
Désolé mais, dans la citation de Daisy Letourneur, je ne trouve rien à retrancher.
-
Mardi 20 Juin 2023 à 11:53
Je ne dis pas que c'est faux. Mais chacun a droit de boire sa bière comme il l'entend (même devant des caméras), et ça ne regarde pas les autres. Tout ça s'apparente aux ligues de vertu, donc à un besoin d'imposer aux autres une façon de vivre et de se comporter. Tant que celle-ci n'est pas agressive, ça ne regarde personne. On finira un jour par condamner la façon de penser. "On ne savoure pas une bière comme ça…" Et pourquoi ça ? Il y a une façon politiquement correcte de boire de la bière ?
-
anonymeMardi 20 Juin 2023 à 18:14Tout au long de vos réponses aux commentaires, une parfaite illustration de la lagu de bois et des compromis à grands coups de peut-être et autres en même temps...
-
Mardi 20 Juin 2023 à 18:30
Raté. S'il s'agit des réponses aux commentaires de ce billet ma position est nette pour ce qui concerne les excès du féminisme et même à contre-courant pour un médecin, car Macron a été critiqué pour son geste comme un mauvais exemple dans la lutte contre l'alcoolisme. Pompidou avait dit jadis qu'il fallait arrêter d'emmerder les Français et je crois qu'accumuler les précautions n'allonge pas toujours la vie mais la fait paraître plus longue.
NB : Vous pouvez lever l'anonymat.
-
Ajouter un commentaire
Très drôle !